Bastion sud-ouest -Sodablage de la peinture au plomb - Lieu historique national de Lower Fort Garry
Numéro de sollicitation 5P468-23-0184/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/12/06 16:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
5P468-23-0184/A - Bastion sud-ouest -Sodablage de la peinture au plomb - Lieu historique national de Lower Fort Garry
LES SOUMISSIONS REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.
ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL COMME INDIQUÉ DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION.
LES SOUMISSIONS REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux appels d'offres est soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca. Les offres soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca ne seront pas acceptées.
La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-855-983-1808.
La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de la soumission envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.
Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille du courriel est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs courriels correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).
Les courriels contenant des liens vers les documents de demandes de soumissions ne seront pas acceptés. Les documents de demandes de soumissions doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.
BESOIN
Le Bastion sud-ouest, qui est une ressource culturelle, est le seul bastion de Lower Fort Garry ayant été désigné comme bien fédéral du patrimoine par le Bureau d’examen des édifices fédéraux du patrimoine (BEEFP). Des travaux sont nécessaires sur les murs historiques en pierre calcaire de ce bâtiment. Pour faciliter et préparer ces travaux, des analyses ont été effectuées en 2021 sur la peinture des murs intérieurs historiques en pierre calcaire, et il s’est avéré qu’elle contenait du plomb (Pb).
Parcs Canada requiert l’élimination de toute la peinture au rez-de-chaussée du bâtiment, sur la maçonnerie intérieure en pierre calcaire et sur deux pièces de bois dans les murs, par brossage non abrasif et récupération des matières à l’aide d’aspirateurs à filtre HEPA et par sablage au bicarbonate de soude.
TOUTE la peinture doit être réduite et éliminée conformément à tous les codes fédéraux et/ou provinciaux actuels et les plus stricts, afin de garantir la santé et la sécurité des visiteurs et du personnel. L’entrepreneur doit s’assurer que le plomb ne s’échappe pas dans d’autres zones du bâtiment ou à l’extérieur de celui-ci.
Les travaux doivent être achevés d’ici le 22 janvier 2024.
Ces travaux comprennent la fourniture et la livraison de tous les outils et équipements nécessaires à l’enlèvement de la peinture et à la remise en état des surfaces en toute sécurité, ainsi qu’à l’élimination de la peinture, de la peinture contenant du plomb, des matériaux de décapage associés à l’enlèvement de la peinture et de tous les autres matériaux, produits ou équipements utilisés dans le cadre de ce projet d’enlèvement de la peinture
Veuillez noter qu’un contrat distinct a été lancé pour un hygiéniste industriel qui sera chargé d’effectuer des analyses des surfaces et de la qualité de l’air avant, pendant et après ce projet d’élimination, afin de s’assurer que la poussière de plomb ne migre pas hors de la zone de travail. On s’attend à ce que cette personne soit sur place pendant les travaux d’élimination afin de fournir des analyses indépendantes à Parcs Canada pendant toute la durée du contrat d’élimination.
Aux fins de cautionnement et d’assurance, la valeur du projet est estimée comme suit : 100,001 $ > 250,000 $, taxes en sus.
PÉRIODE DU CONTRAT / DATE DE LIVRAISON
L’entrepreneur doit effectuer et terminer les travaux d’ici le 22 janvier 2024 au plus tard.
EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ
Ce contrat ne comporte aucune exigence relative à la sécurité.
VISITE OBLIGATOIRE DES LIEUX
Il est obligatoire que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier visite les lieux où seront réalisés les travaux. Des dispositions ont été prises pour la visite des lieux, qui se tiendra au at Lower Fort Garry 5925 route 9, St. Andrews, MB R1A 4A8, le 14 novembre 2023. La visite des lieux débutera à 09:00 hueres.
Les soumissionnaires devraient communiquer avec l’autorité contractante au plus tard le 13 novembre 2023 pour confirmer leur présence et fournir le nom de la ou des personnes qui assisteront à la visite.
Les soumissionnaires qui ne confirmeront pas leur participation, qui ne fourniront pas le nom des personnes qui participeront à la visite des lieux ou qui ne remplissent pas et ne fournissent pas l’attestation ci-dessus se verront refuser l’accès aux lieux. Les soumissionnaires devront signer une feuille de présence. Les soumissionnaires devraient confirmer dans leur soumission qu’ils ont assisté à la visite. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite obligatoire des lieux obligatoires ou qui n’enverront pas de représentant, et leur soumission sera déclarée non recevable. Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d’une modification.
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.
Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les cinq (5) ouvrables précédents la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse
RENSEIGNEMENTS
Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à http://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédiions à la situation.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 2 mois, avec une date de début proposée du 2023/10/30.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Parcs Canada
- Adresse
-
145 McDermot Avenue
Winnipeg, Manitoba, R3B 0R9Canada
- Autorité contractante
- Kelly Nuevo
- Numéro de téléphone
- (204) 430-7356
- Adresse courriel
- kelly.nuevo@pc.gc.ca
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.