Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 2 mars de 15h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Données d'approvisionnement et d'attribution

Les informations sur les approvisionnements et les attributions du gouvernement du Canada, comme les fichiers de données pour les avis d'appel d'offres et les attributions de contrats, sont à votre disposition pour être téléchargées et consultées.


Télécharger les données d’approvisionnement

Sélectionnez parmi les ensembles de données ci-dessous pour télécharger les informations sur les contrats fédéraux publiées sur l'AchatsCanada. Vous pouvez utiliser les données d’approvisionnement pour réaliser des études de marché, trouver des partenaires commerciaux potentiels, analyser les marchés, prévoir les tendances et les besoins, et plus.

Ensemble de données 1

Avis d’appel d’offres

Informations mises à jour sur tous les avis d'appel d'offres actifs, expirés et annulés.

Ensemble de données 2

Avis d’attribution

Informations mises à jour sur les avis d’attribution publiés et modifiés.

Ensemble de données 3

Historique des contrats

Informations sur les contrats que Services publics et Approvisionnement Canada a attribués au nom des ministères et agences.

Données actuelles identifiant les entreprises détenant des offres à commandes et arrangements en matière d'approvisionnement.

Besoin d'aide pour comprendre les ensembles de données ?

Consultez les guides ci-dessous pour obtenir des informations supplémentaires sur les ensembles de données, y compris des descriptions des champs des fichiers :


Projet pilote Norme relative aux données sur la passation de marchés ouverts

Le Canada assure la coprésidence gouvernementale du Partenariat ouvert en matière des contrats, qui est une initiative multilatérale visant à favoriser une plus grande transparence et responsabilité, à améliorer la gouvernance et à accroître l’engagement civique dans le monde entier. Ce partenariat a créé la Norme relative aux données sur la passation de marchés ouverts (NDPMO). La NDPMO est utilisée par plus de trente gouvernements dans le monde. Libre d'accès, elle décrit comment publier des données et des documents sur les processus d’approvisionnement des biens et de services. Dans le cadre de ses engagements dans le Plan d’action national pour un gouvernement ouvert, SPAC à produire des données pilotes, dont 250 contrats gouvernementaux, qui testent la mise en œuvre de la NDPMO.

Téléchargez les données pilotes NDPMO

Le fichier de données pilotes NDPMO comprend des offres à commandes et des arrangements en matière d'approvisionnement, des appels d'offres, des attributions et des informations sur l'historique des contrats pour les approvisionnements menés par SPAC au nom des ministères et des agences du gouvernement depuis 2012. Au moyen d’identificateurs uniques, la NDPMO visait à regrouper l’information sur l’approvisionnement dans un seul fichier JSON lisible par machine.

Liens utiles

Plan d’action national du Canada pour un gouvernement ouvert ’s National Action Plan on Open Government

Plan d'action du Canada pour le maintien de son adhésion au Partenariat pour un gouvernement ouvert.

Partenariat pour la passation de marchés publics

(anglais seulement) Utilise des informations sur les marchés publics pour identifier et résoudre les problèmes.

Autres ressources et informations sur la NDPMO

(anglais seulement) Normes de données ouvertes pour les marchés publics, mises en œuvre par des gouvernements du monde entier.

L'abc des données ouvertes

Un guide sur ce que sont les données ouvertes et sur la manière de les utiliser.

 

 


Soutien

Communiquez avec nous directement, ou trouvez les réponses à vos questions dans les guides de ressources.

 

Date de modification: