Entretien d’AchatsCanada

SAP Ariba seront hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • SAP Ariba le samedi 13 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Inscrire une coentreprise dans Ariba

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Le présent guide de ressources vous montrera comment inscrire une coentreprise dans SAP Ariba, afin de répondre à une demande de propositions (DP) en vous associant à d’autres entreprises. N’oubliez pas que seule l’entreprise principale d’une coentreprise peut créer un compte Ariba. 

Dans cet exemple, ABC Inc. a décidé de s'associer à DEF Inc. pour créer une coentreprise afin de répondre à un appel d'offres. ABC Inc. est nommée comme entreprise responsable de la coentreprise.

Sur cette page : 

Créez votre compte

Suivez les instructions ci-dessous pour configurer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à SAP Ariba. 

Étape 1

Veuillez tout d’abord créer un nouveau compte, en suivant les directives figurant dans la section Créez votre compte du guide « S’inscrire et se connecter à SAP Ariba : Guide pour les entreprises ». Assurez-vous de saisir uniquement la dénomination sociale de l’entreprise principale de la coentreprise dans le champ Nom de la société. 

Remarque : Si vous disposez déjà d’un autre compte, utilisez un nom d’utilisateur différent (qui doit être une adresse électronique) pour ce compte de coentreprise.

Saisie d’écran de la section Informations sur le compte utilisateur de la page d’inscription SAP Ariba, avec les champs E-mail et Nom d’utilisateur mis en évidence.

Étape 2

Vous recevrez un message d’activation à l’adresse électronique que vous avez indiquée lors de l’inscription. Ouvrez ce courrier électronique et cliquez sur le lien « Activer » pour confirmer votre adresse courriel. Une fois que votre compte est activé, vous devrez retourner dans SAP Ariba pour remplir le questionnaire obligatoire du gouvernement du Canada. 

Étape 3

Si vous ne l'êtes pas encore, connectez-vous à SAP Ariba en suivant les étapes de la section Connectez-vous à votre compte du guide de ressource d’inscription. 

Étape 4

Ensuite, suivez la section Répondez à ces questions pour soumissionner du guide d’inscription, afin d’accéder au questionnaire. Répondez aux questions 3 à 8. Ces questions sont obligatoires pour présenter une soumission. 

Si vous avez besoin d’aide pour répondre à l’une de ces questions, communiquez avec notre centre de service.

Étape 5

Une fois à la question 5 - Régime d’intégrité, choisissez Coentreprise comme type d’entreprise à la question 5.1. À la question 5.2, saisissez le nom de tous les propriétaires, administrateurs, fiduciaires et partenaires actuels de la coentreprise dans la case de texte fournie, en commençant par l’entreprise principale. 

Saisie d’écran de la question 5 du questionnaire du gouvernement du Canada avec les questions 5.1 et 5.2 mise en évidence. 

Étape 6

Ensuite, saisissez les noms légaux des entreprises membres de la coentreprise à la question 5.3. Entrez le nom de l’entreprise principale en premier. Ajoutez chaque nom sur une ligne distincte.

Saisie d’écran de la question 5 du questionnaire du gouvernement du Canada avec la question 5.3 mise en évidence. 

Étape 7

À la question 5.4, saisissez les numéros d’entreprise pour chaque entreprise, en commençant par l'entreprise principale. Ajoutez chaque numéro sur une ligne distincte.

Saisie d’écran de la question 5 du questionnaire du gouvernement du Canada avec la question 5.4 mise en évidence. 

Étape 8

Pour répondre aux questions 6 - Auto-identification autochtone volontaire, 7 - Auto-identification volontaire des groupes sous-représentés, et 8 - Considérations environnementales, veuillez indiquer le statut de la coentreprise, pas seulement l’entreprise principale.

Saisie d’écran des questions 6 et 7 du questionnaire du gouvernement du Canada. 

Saisissez l’information sur la paye

Pour obtenir un contrat du gouvernement du Canada, vous devrez ajouter les renseignements sur le paiement dans votre compte SAP Ariba. Pour le faire, remplissez la dernière section du questionnaire en suivant les étapes figurant dans le guide Saisissez l’information sur la paye dans SAP Ariba

Si vous répondez « oui » à la question 9, veuillez fournir le numéro d’entreprise (NEA) du représentant de la coentreprise à la question 9.4. 

Saisie d’écran de la question 9 du questionnaire du gouvernement du Canada.

Remplissez les détails de votre coentreprise 

Après vous être inscrit et avoir rempli le questionnaire requis du gouvernement du Canada, vous pouvez définir les éléments de base du profil de votre entreprise.

Étape 1

Accédez au profil de votre entreprise en suivant les étapes figurant dans la section Configurez le profil de votre entreprise du guide d’inscription. Vous pourrez y noter les renseignements requis aux onglets Profil de base, Contacts et Certifications. Il n’est pas nécessaire de remplir les onglet Entreprise, Marketing et Documents supplémentaires.

Une capture d'écran de la page d'accueil de SAP Ariba, avec l'icône en forme de cercle dans le coin supérieur droit et le profil de la société dans le menu déroulant mis en évidence. 

Étape 2

Sous l’onglet Profil de base, dans le champ Autres noms, le cas échéant, saisissez le nom des membres de la coentreprise selon le format suivant : Nom légal du représentant de la coentreprise suivi d’une virgule, ensuite le nom légal du membre n° 2 suivi d’une virgule, le nom légal du membre n° 3 suivi d’une virgule, et ainsi de suite, suivi de la désignation « en coentreprise ». Dans cet exemple, la dénomination légale de la coentreprise serait « ABC Inc., DEF Inc., en coentreprise ».

Saisie d’écran de l’onglet Profil de base de l’écran Profil de la société, avec le champ Autres noms, le cas échéant, mis en évidence.

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