Saisie de vos informations financières dans SAP Business Network
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Suivez les étapes de ce guide pour ajouter des informations financières et votre numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada (ARC) à votre compte SAP Business Network.
Vous n’avez pas encore de compte ? Référez-vous au guide sur l’inscription et la connexion à SAP Business Network.
Remplir la dernière section du questionnaire
Pour saisir vos informations de financières, vous devez répondre à la question 9 du questionnaire du gouvernement du Canada dans SAP Business Network en suivant les étapes ci-dessous.
Le numéro d'entreprise de l'ARC de votre organisation vous sera demandé à la question 9.4 lorsque vous aurez répondu « oui » à la question 9.1. Il s'agit d'une exigence obligatoire pour valider votre numéro d'entreprise de l'ARC et compléter votre inscription.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour remplir ces informations, communiquez avec le centre de service d’AchatsCanada.
Étape 1
Connectez-vous à SAP Business Network. Pour obtenir des indications sur cette étape, vous pouvez consulter le guide sur l’inscription et la connexion à votre compte.
Étape 2
Vous serez redirigé vers la page d’accueil de SAP Business Network. À partir de là, cliquez sur l’icône en forme de cercle dans le coin supérieur droit avec vos initiales puis sélectionnez l’option « Profil de la société » dans le menu déroulant.
Étape 3
Ensuite, cliquez sur l’onglet « Demande du client ». Sous la liste des clients Sourcing, cliquez sur le lien « Government of Canada / Gouvernement du Canada » pour accéder au questionnaire.
Étape 4
Le questionnaire s’ouvre dans une fenêtre contextuelle. Si vous avez déjà rempli la première partie du questionnaire, faites défiler la page jusqu’à la question 9 pour commencer à saisir vos informations financières.
Étape 5
À la question 9.1, sélectionnez « Oui » dans le menu déroulant afin de valider votre numéro d'entreprise de l'ARC et de compléter votre inscription.
Remarque : Si vous opérez une entreprise canadienne et que vous n'avez pas de numéro d'entreprise de l'ARC, inscrivez-vous en utilisant le service d'enregistrement des entreprises en ligne. Si vous êtes une entreprise non- canadienne, inscrivez-vous à l'aide du formulaire Web d'enregistrement du numéro d'entreprise et du compte de non-résident.
Étape 6
Pour la question 9.2, indiquez si votre entreprise a un numéro d’entreprise de l’ARC et répondez également aux trois questions suivantes :
- À la question 9.3, indiquez le type de société selon l’ARC dans le menu déroulant.
- À la question 9.4, saisissez votre numéro d’entreprise de l’ARC.
- À la question 9.6, indiquez le type de fournisseur dans le menu déroulant et, en fonction de votre réponse, répondez à toutes les questions correspondantes telles que le pays, le mode de paiement et les informations bancaires
- Si vous sélectionnez « Canadienne », vous devrez répondre aux étapes 7 à 9.
- Si vous choisissez « Non-Canadienne », passez aux étapes 10 à 13.
Étape 7 : Pour les fournisseurs canadiens
Répondez à la question 9.8 en sélectionnant le mode de paiement « Dépôt direct » dans le menu déroulant.
Remarque : Seul le dépôt direct est accepté par le gouvernement du Canada.
Étape 8
Veuillez fournir les renseignements suivants :
- Aux questions 9.10 et 9.11, saisissez le nom et l’adresse de la banque, y compris la ville, le code postal et le pays.
- Aux questions 9.12 à 9.15, indiquez le nom du titulaire du compte, le numéro de l’institution financière, le numéro de la succursale et le numéro du compte.
Étape 9
Pour la question 9.16, téléversez une copie d’un chèque annulé ou une lettre de confirmation bancaire. Cliquez sur le lien « Joindre un fichier » pour ouvrir le champ Ajouter une pièce jointe. (Si vous voyez un écran tout blanc, défilez la page vers le haut). Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour rechercher le fichier sur votre ordinateur. Sélectionnez votre fichier puis cliquez sur « Ouvrir ». Le fichier sélectionné s’affiche dans la boîte. Pour joindre le fichier, cliquez sur « OK » en haut à droite de l’écran.
Passez maintenant à l’étape 14.
Étape 10 : Pour les fournisseurs non-canadiens
Répondez à la question 9.7 en sélectionnant le code du pays dans lequel votre entité est située. Cliquez sur le document de référence pour vérifier le code du pays. Une fois que vous avez trouvé le bon code, saisissez le code à deux lettres dans le champ de réponse.
Étape 11
Ensuite, répondez à la question 9.9 en sélectionnant la méthode de paiement par virement dans le menu déroulant.
Note : Seul le virement bancaire est accepté par le gouvernement du Canada.
Étape 12
Veuillez fournir les renseignements suivants :
- Aux questions 9.17 et 9.18, saisissez le nom et l’adresse de la banque, y compris la ville, le code postal et le pays.
- Aux questions 9.19, 9.20 et 9.23, indiquez le nom du titulaire du compte, le code BIC/SWIFT et le numéro de compte.
- À la question 9.26, indiquez les instructions pour les virements.
Step 13
Pour la question 9.27, téléversez une copie d’un chèque annulé ou une lettre de confirmation bancaire contenant les informations relatives au virement bancaire. Cliquez sur le lien « Joindre un fichier » pour ouvrir le champ Ajouter une pièce jointe. Si vous voyez un écran blanc, défilez la page vers le haut. Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour rechercher le fichier sur votre ordinateur. Sélectionnez votre fichier puis cliquez sur « Ouvrir ». Le fichier sélectionné s’affiche dans la boîte. Pour joindre le fichier, cliquez sur « OK » en haut à droite de l’écran.
Étape 14
Une fois que vous avez terminé de fournir tous les renseignements demandés, cliquez sur le bouton « Enregistrer comme ébauche » en haut ou en bas à droite de la page. Un message apparaîtra en haut de la page indiquant que vos modifications ont été enregistrées.
Remarque : Si une information est incomplète, une bannière rouge s’affichera pour indiquer le problème. Vous devrez résoudre ces problèmes avant de continuer.
Étape 15
Enfin, cliquez sur le bouton « Soumettre » dans le coin supérieur droit de la page. Un message de confirmation s’affichera indiquant que vous avez soumis avec succès vos renseignements au gouvernement du Canada.
Remarque : Si votre entreprise a obtenu un contrat par le biais de SAP Business Network sans que votre inscription ne soit entièrement terminée, l’autorité contractante vous informera lorsque vous devrez remplir la section relative aux informations financières.
Conseil : Si vous devez mettre à jour vos informations financières, vous pouvez suivre les mêmes instructions que celles fournies ci-dessus pour revenir en arrière et modifier vos réponses dans le questionnaire.
Étape 16
Si vous êtes dans le processus d’inscrire votre entreprise sur SAP Business Network, suivez les prochaines étapes dans le guide « S’inscrire et se connecter à SAP Business Network : Guide pour les entreprises ».