Mise à jour de vos préférences et renseignements de compte SAP Business Network
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Pour faire des affaires en ligne, il est essentiel de tenir à jour les renseignements et les préférences de votre entreprise dans votre compte. Dans ce guide de ressource, nous vous présentons les renseignements que vous pouvez facilement mettre à jour, qu’il s’agisse de changer votre mot de passe, de configurer la devise dans les occasions de marché, et bien plus.
Sur cette page :
- Allez à la page Mon compte
- Mise à jour de vos informations de compte
- Mise à jour de vos préférences
- Mise à jour de vos informations de contact
- Limiter l’accès à vos coordonnées personnelles
- Mettre à jour le profil de votre entreprise
- Gérer les paramètres de visibilité de votre profil
- Modifier vos paramètre de langue
Allez à la page Mon compte
Vous pouvez mettre à jour les informations de votre compte, vos préférences d'utilisateur et vos coordonnées à partir de la page Mon compte. Suivez les instructions ci-dessous pour accéder à cette page.
N’oubliez pas que vous pouvez revenir à la page Mon compte pour mettre à jour vos renseignements à tout moment, afin de vous assurer que votre compte contient toujours les renseignements les plus récents.
Étape 1
Connectez-vous à SAP Business Network. Si vous avez besoin d'aide pour ce faire, reportez-vous à le guide sur l'inscription et la connexion à votre compte.
Étape 2
Une fois que votre session est ouverte, cliquez sur le cercle qui contient vos initiales, dans le coin supérieur droit de la page. Vous accéderez au menu déroulant Paramètres du compte. Ensuite, sélectionnez la page « Mon compte » à partir de la liste.
Étape 3
La page Mon compte est divisée en quatre sections : Informations du compte, Préférences, Informations de contact et Préférences relatives aux coordonnées. Reportez-vous aux autres sections de ce guide pour savoir comment les mettre à jour.
Mise à jour de vos informations de compte
Devez-vous modifier votre mot de passe ou l’adresse courriel que vous utilisez pour ouvrir une session? Mettez à jour ces renseignements et d’autres encore dans la section Informations du compte. Dans cette section, vous pouvez mettre à jour :
- votre nom d’utilisateur (il doit s’agir d’une adresse courriel)
- votre mot de passe
- votre adresse courriel
- votre prénom, votre deuxième prénom ou votre nom de famille
- votre rôle au sein de votre entreprise (rôle commercial)
Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à jour chaque partie de cette section et pour afficher les modifications apportées précédemment.
Étape 1
Vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur, votre adresse courriel, votre prénom, autres prénoms ou votre nom de famille en saisissant les informations mises à jour dans les champs fournis sous la section Informations du compte.
Étape 2
Pour mettre à jour le mot de passe de votre compte, allez au champ Nom d’utilisateur et cliquez sur le lien « Modifier le mot de passe » pour ouvrir la fenêtre correspondante.
Étape 3
Dans la fenêtre Modifier le mot de passe, inscrivez votre mot de passe actuel dans le champ Mot de passe actuel. Ensuite, inscrivez votre nouveau mot de passe dans le champ Nouveau mot de passe et confirmez-le en l’inscrivant une nouvelle fois dans le champ Confirmer le mot de passe.
Remarque : les mots de passe doivent comporter au moins huit caractères et au moins un chiffre. Les mots de passe peuvent contenir des lettres et des signes de ponctuation, et sont sensibles à la majuscule et à la minuscule.
Étape 4
Lorsque vous avez rempli tous les champs nécessaires, allez au bas de la fenêtre et cliquez sur «Enregistrer» le mot de passe pour enregistrer votre choix et revenir à la page Mon compte.
Étape 5
Pour mettre à jour votre rôle au sein de votre entreprise, faites défiler jusqu'au champ Rôle commercial et sélectionnez l'option dans la liste déroulante.
Étape 6
Pour voir la liste de tous les renseignements personnels mis à jour sur le compte, cliquez sur le lien « Journal des modifications apportées aux informations personnelles » sous le champ Nom. Cela vous amènera à la page Journal d'audit du profil utilisateur, ou vous pourrez voir les modifications apportées au profil de l’utilisateur associé à votre compte selon la période sélectionnée.
Étape 7
Lorsque vous avez terminé la mise à jour de vos renseignements, cliquez sur le bouton « Enregistrer » dans le coin supérieur ou inférieur droit de la page. Si tous les changements ont été enregistrés avec succès, une bannière verte s’affiche dans le haut de page.
Mise à jour de vos préférences
Les préférences comprennent la réception d’importantes notifications dans la bonne langue et le réglage de votre fuseau horaire pour vous assurer de ne jamais manquer l’heure limite de soumission des offres.
Étape 1
Dans la section Préférences, vous pouvez sélectionner :
- la langue préférée pour les notifications;
- le fuseau horaire préféré pour l’affichage des dates et des heures, pour tous les utilisateurs du compte d’entreprise;
- la devise par défaut pour la saisie et l’affichage des montants, pour tous les utilisateurs du compte d’entreprise.
Étape 2
Lorsque vous avez terminé la mise à jour de vos préférences, cliquez sur le bouton « Enregistrer » dans le coin supérieur ou inférieur droit de la page. Si tous les changements ont été enregistrés avec succès, une bannière verte s’affiche dans le haut de page.
Mise à jour de vos informations de contact
Vos coordonnées changent au fil du temps. Vous déménagez dans une nouvelle ville, vous changez de numéro de téléphone, et parfois, vous changez même de pays. Heureusement, lorsque ces renseignements changent, vous pouvez facilement les mettre à jour dans votre compte.
Étape 1
Vous pouvez mettre à jour les informations suivantes en les saisissant dans les champs fournis :
- votre numéro de téléphone
- votre adresse
- votre ville
- votre province
- votre code postal
- votre pays
Étape 2
Lorsque vous avez terminé la mise à jour de vos coordonnées, cliquez sur le bouton « Enregistrer » dans le coin supérieur ou inférieur droit de la page. Si tous les changements ont été enregistrés avec succès, une bannière verte s’affiche dans le haut de page.
Limiter l’accès à vos coordonnées personnelles
Si vous souhaitez limiter l’accès à vos coordonnées personnelles, vous pouvez le faire dans la section Préférences relatives aux coordonnées en cochant la case à la gauche de « Masquer mes coordonnées personnelles ». Vos coordonnées seront toujours visibles pour les organisations avec lesquelles vous entretenez ou avez initié une relation commerciale, et celles pour lesquelles vous avez répondu à un appel d’offres.
Cliquez sur le bouton « Enregistrer » dans le coin supérieur ou inférieur droit de la page pour enregistrer ce changement.
Mettre à jour le profil de votre entreprise
Suivez les étapes de cette section pour modifier le profil de votre entreprise dans SAP Business Network. Il s'agit notamment de l'adresse de votre entreprise, du nombre d'employés, etc.
Étape 1
Connectez-vous à SAP Business Network. Si vous avez besoin d'aide, consultez le guide sur l'inscription et la connexion à votre compte.
Étape 2
Une fois connecté, cliquez sur le cercle avec vos initiales en haut à droite de la page et sélectionnez « Profil de la société » dans le menu déroulant.
Étape 3
La page Profil de la société s'affiche, où vous pouvez modifier des parties du profil de votre entreprise. Vous pouvez modifier vos informations dans la section Présentation, telles que Adresses supplémentaires, Informations commerciales, les contacts et le questionnaire Demande du client. Vous pouvez également modifier vos informations, telles que Informations de la société, Catégories de produits et de services et Emplacement de livraison ou des services. Pour obtenir de l'aide sur le remplissage de ces champs, reportez-vous à la section Configurez le profil de votre entreprise du guide S’inscrire et se connecter à SAP Business Network : Guide pour les entreprises.
Remarque : Il n’est pas nécessaire de fournir des renseignements supplémentaires pour faire des affaires avec le gouvernement du Canada.
Gérer les paramètres de visibilité de votre profil
Gérez les paramètres de visibilité de votre profil, choisissez les renseignements que vous souhaitez partager, qui peut vous rechercher et qui peut communiquer avec vous.
Remarque : Veuillez noter que par défaut, le contenu de votre profil est disponible aux autres utilisateurs de SAP Business Network.
Étape 1
Cliquez sur l’icône « Options » en haut à droite de la page de profil de la société. Ensuite, cliquez sur « Paramètres du profil » dans le menu déroulant.
Étape 2
Vous serez amenée à la page des paramètres du profil. D’ici, choisissez les renseignements que vous souhaitez partager, qui peut vous rechercher et qui peut communiquer avec vous. À titre d’exemple, vous pouvez masquer les informations transactionnelles de votre entreprise sur SAP Business Network en sélectionnant « Masquer » dans le menu déroulant de la section Données d’activité.
Étape 3
Lorsque vous avez terminé de mettre à jour les paramètres de votre profil, cliquez sur le bouton « Enregistrer » au coin supérieur droit de la page.
Modifier vos paramètres de langue
La langue dans laquelle vous voyez le contenu du site SAP Business Network dépend de la langue de votre navigateur Web. Par exemple, si vous utilisez Google Chrome et que le navigateur est en français, vous verrez le site et son contenu en français. Si vous souhaitez modifier votre langue par défaut, reportez-vous aux instructions ci-dessous pour le navigateur que vous utilisez :
- Pour Google Chrome, consultez l'article « Modifier la langue utilisée dans Chrome et traduire des pages Web ».
- Pour Mozilla Firefox, consultez l'article « Choisir la langue d'affichage pour des pages web multilingues ».
- Pour Microsoft Edge, consultez l'article « Utiliser Microsoft Edge dans une autre langue ».
- Pour Safari, consultez l'article « Modifier la langue qu’utilise le Mac ».