visite facultative du site préalable à l'appel d'offres et séance d'information, mine giant

Numéro de sollicitation EW702-141166/E

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/08/31 12:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Oui
    Nature des besoins : 
    
    VISITE FACULTATIVE DU SITE PRÉALABLE À L'APPEL D'OFFRES ET SÉANCE D'INFORMATION À L'INTENTION DES SOUMISSIONNAIRES ÉVENTUELS
    
    DIRECTEUR DE LA CONSTRUCTION PRINCIPALE, PROJET D'ASSAINISSEMENT DE LA MINE GIANT, YELLOWKNIFE, NT
    
    EW702-141166/E
    Bogus, Katherine
    N° de téléphone - (587) 920-3075 (    )
    Nº fax - (780) 497-3510 (    )
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) est à élaborer, pour le compte d’Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), les documents d’appel d’offres et le cadre de référence du contrat relatif au directeur de construction principale, dans le cadre du projet d’assainissement de la mine Giant à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest). Avant de publier la demande de propositions (DP), TPSGC prévoit tenir une visite facultative de la surface du site à l'intention des entreprises intéressées à soumettre une proposition pour le contrat relatif au directeur de la construction principale. Cette visite a pour objectif de donner aux soumissionnaires éventuels l’occasion de voir la surface du site bien avant l'arrivée de l'hiver et de la neige, la DP devant être publiée à l'automne 2016. Il est FORTEMENT RECOMMANDÉ aux entreprises qui prévoient soumissionner le contrat relatif au directeur de la construction principale de participer à cette visite facultative du site. Il se pourrait qu'une autre visite de la surface du site soit offerte au cours de l'appel d'offres, quoiqu’il ait été prouvé par le passé que les conditions météorologiques pouvaient limiter l'utilité d’une telle visite à l'automne ou à l'hiver. Il se pourrait aussi qu’une visite des galeries souterraines ait lieu au cours de l’appel d’offres. Le présent avis concerne seulement un projet de demande de soumissions. L'émission d'un avis et la participation à la visite des lieux ne constituent pas un contrat entre le Canada / TPSGC et le soumissionnaire intéressé.
    
    Le contrat relatif au directeur de la construction principale comprend notamment les tâches et les activités suivantes :
    
    • L’exercice des fonctions de gestionnaire de la mine responsable de l'ensemble de la santé et de la sécurité sur le site, conformément à la loi sur l'exploitation minière du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (T.N-O.); 
    • l’entretien et maintenance, assurées par le recours à un sous-traitant ou par la novation d'un contrat d'entretien et de maintenance existant de TPSGC;
    • l’élaboration et la mise en œuvre d'un programme de surveillance environnementale pour l'ensemble du site et d'autres aspectsdu système de gestion environnementale pour l'ensemble du site (y compris le programme de surveillance de la qualité de l’air), assurées par le recours à un sous-traitant ou par la novation de contrats existants de TPSGC; 
    • la conversion des travaux d'avant-projet en travaux de construction; 
    • l’ordonnancement des travaux et l’établissement du calendrier des travaux; 
    • l’étude de constructibilité et l’évaluation de risques relatifs aux travaux; 
    • la collaboration à l'établissement d'estimationsfondées des coûts en vue de l'approbation définitive du projet (ADP) demandée par TPSGC et AANC; 
    • les travaux de construction exécutés au besoin, afin de réduire les risques immédiats en matière de santé, de sécurité ou d'environnement ayant été relevés par l'équipe de projet (directeur de la construction principale, TPSGC, AANC et gouvernement des T. N.-O.); 
    • la réalisation des activités en cours liées aux travaux d'assainissement avancé (au besoin); 
    • l’exécution des travaux d'assainissement par lot dans le cadre d'un contrat général, par le recours à des sous-traitants. 
    
    VISITE FACULTATIVE DU SITE 
    
    La visite facultative du site aura lieu le 31 août 2016, à 10 h (heure avancée des Rocheuses).
    
    Il est recommandé fortement à toutes lesentreprises intéressées de participer à cette visite facultative du site; cela dit, celles qui n'y participent pas pourront tout de même soumettre une proposition lorsque la DP sera émise. 
    
    Les soumissionnaires devraient communiquer avec l’autorité contractante au plus tard le mardi 23 août 2016, avant 16 h (heure avancée des Rocheuses), pour confirmer leur présence et le nom des participants.  
    
    INFORMATION
    
    1. En raison de l’espace limité, chaque entité ou groupe d'entités qui prévoit soumettre une soumission (c'est-à-dire un soumissionnaire) et participer à la visite sera limité à deux (2) représentants.
    
    2. Une visite du site aura lieu le 31 août 2016. Les participants devront se présenter à la salle de conférence Katimavik A de l'hôtel Explorer situé au 4825, 49e Avenue, à Yellowknife (T. N-.O.), avant 10 h, afin de s'inscrire. Il y aura des places de stationnement sur place.
    
    3. Ordre du jour
    a. De 9 h 30 à 10 h : Inscription 
    b. De 10 h à 10 h  : Mot de bienvenue et aperçu du processus d’approvisionnement
    c. De 10 h 15 à 10 h 30: mise à jour de l’état des projets
    c. De 10 h 30 à11 h 15 : Objectifs et vue d’ensemble de la visite
    d. De 11 h 15 à 12 h 30 : Dîner (non fourni)
    e. De 12 h 30 à 15 h : Consignes de sécurité et visite enautobus 
    f. De 15 h à 15 h 30 : Mot de la fin
    
     Nous recevrons des questions : cependant, il se peut que nous ne puissions pas répondre à toutes les questions de la visite du site préalable à l'appel d'offres. Toutes questions non résolus pendant la visite du site seront enregistrées et auront une réponse pendant le stade de la DP.
    
    4. Équipement de protection individuelle (EPI) : Les participants à la visite du site sont tous tenus de porter des chaussures de sécurité appropriées (étiquette vertehomologuée CSA). Il leur est en outre recommandé de porter un casque de protection, un gilet de haute visibilité et des lunettes de sécurité. Les personnes qui ne seront pas munies de l'EPI requis se verront refuser l'accès au site.  
    
    5. Les soumissionnaires intéressés devraient confirmer leur présence auprès de l'autorité contractante identifiéeci-dessous, au plus tard le mardi 23 août 2016.  
    
     Par courriel à l'adresse Katherine.Bogus@pwgsc-tpsgc.gc.ca, ou par téléphone au 1-587-920-3075.
    
    Tous les frais de déplacement et de subsistance (repas, hébergement et autres) engagés aux fins de la participation à la visite facultative du site seront assumés par le soumissionnaire ou ses représentants.
    
    SÉLECTION DE L'ENTREPRENEUR
    
    TPSGC prévoit publier la DP sur le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement à l'adresse https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres, à partir duquel les entreprises intéressées à présenter une proposition devront télécharger les documents. Ce marché concurrentiel sera assujetti à l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et à l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).
    
    Les exigences de l’Accord sur les revendications territoriales et l’autonomie gouvernementale du peuple tlicho s’appliqueront à ce marché. Les dispositions applicables figurent au chapitre 26, Mesures d’ordre économique, de l'Accord sur les revendications territoriales et l'autonomie gouvernementale du peuple tlicho [clauses 26.3, 26.3.1 (a)]. http://www.aadnc-aandc.gc.ca/DAM/DAM-INTER-HQ/STAGING/texte-text/ccl_fagr_nwts_tliagr_tliagr_1302089608774_fra.pdf
    Le gouvernement du Canada s’engage à mener un processus d’acquisition juste, ouvert, transparent et concurrentiel.
    
    Les documents peuvent être présentésdans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
    
    CONTEXTE
    
    La mine Giant, située à Yellowknife, a été exploitée par plusieurs propriétaires pendant environ 56 ans à partir de 1948. En 1999, le propriétaire d'alors, Royal Oak Mines inc., a été mis sous séquestre. Depuis, le gouvernement du Canada assume la responsabilité environnementale des lieux, y compris environ 237 000 tonnes de trioxyde de diarsenic entreposé dans des pièces souterraines. Le site de la mine Giant fait actuellement l'objet de travaux d'entretien et de maintenance, alors que le projet entame l'étape de la conception avant les travaux d'assainissement proprement dits. L’étapede mise en œuvre du programme d’assainissement comprendra un certain nombre de volets individuels, notamment l'encapsulage sur place des déchets de trioxyde diarsenic, la gestion des résidus, l'apport d'améliorations et de modifications au ruisseau Baker, la gestion des eaux de surface, la démolition de bâtiments, la gestion des ouvertures en surface et des fermetures de carrières, ainsi que la gestion, l'entreposage, la manutention et / ou l'élimination des matières dangereuses et du sol contaminé. 
    
    Vous trouverez de plus amples renseignements sur le projet d’assainissement de la mine Giant àl'adresse https://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1100100027364/1100100027365. 
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Bogus, Katherine
    Numéro de téléphone
    (587) 920-3075 ( )
    Télécopieur
    (780) 497-3510
    Adresse
    Suite 1650
    635 - 8th Ave. S.W.
    Bureau 1650
    635 - 8e avenue, SO
    Calgary
    Calgary, Alberta, T2P 3M3

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Territoires du Nord-Ouest
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: