Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Mise à jour sur la DDR pour une méthode d'approvisionnement de logiciels-services (Infonuagiques GC)

Numéro de sollicitation EN578-191593/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/10/29 15:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Modification 001 :
    
    Veuillez consulter l'avis «EN578-191593/C» pour la Demande d'information, y compris une ébauche de la Demande d'arrangement en matière d'approvisionnement aux fins de commentaires.
    
    -----------------------------------------
    
    La DDR donnera officiellement le coup d'envoi de la phase de consultation et de mobilisation de l'industrie et des intervenants afin de contribuer à la conception et au développement d'une nouvelle méthode d'approvisionnement des logiciels-services (SaaS). Cette phase comprendra les questions initiales et les ébauches de documents pour les commentaires ainsi que des séances officielles de mobilisation de l'industrie (p. ex. la journée de l'industrie et les rencontres individuelles). 
    
    Aperçu de la nouvelle méthode d'approvisionnement de logiciels-services (SaaS) :
    
    Il est proposé que la nouvelle méthode d'approvisionnement de logiciels-services (SaaS) utilise la méthode des arrangements en matière d'approvisionnement (AMA) de SPAC qui permettent aux fournisseurs de solutions de logiciels-services de se qualifier pour des arrangements en matière d'approvisionnement au moyen de catalogues de solutions de logiciels-services et de simplifier les processus ultérieurs de demande de soumissions et de passation de marchés pour répondre aux besoins particuliers des clients. 
    
    Cette nouvelle méthode d'approvisionnement vise à répondre en un premier temps aux besoins liés à des données protégées B et, dans l'avenir, pourrait s'étendre aux besoins liés à des données de classifications supérieures et inférieures. Cette nouvelle méthode d'approvisionnement s'inscrit dans le cadre du Véhicule d'approvisionnement des services infonuagiques du gouvernement du Canada (GC), qui devrait comprendre diverses méthodes d'approvisionnement répondant à des besoins infonuagiques classifiés et non classifiés. Le cadre du Véhicule d'approvisionnement des services infonuagiques du GC aidera le GC et ses partenaires du secteur public à tirer parti des technologies numériques les plus récentes pour obtenir de meilleurs résultats pour les Canadiens.
    
    La nouvelle méthode d'approvisionnement de logiciels-services vise à pré-qualifier les fournisseurs de solutions de logiciels-services fondées sur l'infrastructure-service (IaaS) et la plateforme-service (PaaS) conformes au profil de contrôle de sécurité du GC pour les services infonuagiques du GC et les exigences connexes relatives à la sécurité des TI. 
    
    Après le processus de consultation et de mobilisation qui sera expliqué dans la DDR, on escompte procéder à une phase ultérieure de qualification qui servira à établir la nouvelle méthode d'approvisionnement.
    
    Rôles en approvisionnement :
    
    SPAC et SPC soutiennent conjointement les organisations fédérales pour leur approvisionnement en biens et services informatiques. En ce qui concerne l'acquisition de services infonuagiques, les responsabilités de chaque organisation en matière d'approvisionnement s'étendent aux divers éléments de la pile infonuagique, de l'infrastructure aux couches d'applications logicielles. La répartition des responsabilités d'acquisition reflète les mandats d'approvisionnement de chaque organisation pour soutenir les clients du GC.
    
    Conformément au mandat de chaque organisation, le rôle d'approvisionnement de SPC dans les offres de services infonuagiques reflète ses responsabilités en fait de gestion de l'infrastructure, des réseaux, d'appareils technologiques usuels en milieu de travail et de la cybersécurité (IaaS, PaaS). Le rôle de SPAC en matière d'approvisionnement se situe principalement dans le domaine des applications logicielles et du développement (SaaS), où il appuie les clients dans leurs fonctions de prestation de services et d'arrière-guichet (se référer au schéma joint à cet avis).
    
    Les parties intéressées peuvent consulter le présent avis sur Achatsetventes.gc.ca ou encore s'abonner aux « Mises à jour de l'appel d'offres » pour recevoir les dernières nouvelles.
    
    INFORMATION IMPORTANTE: Afin de faciliter les recherches de l'industrie, le titre de tous les affichages à venir comprendra les mots «Infonuagiques GC». Veuillez prendre note que les fournisseurs peuvent s'inscrire aux flux RSS et ATOM ainsi qu'aux avis par courriel afin d'obtenir des notifications concernant le sujet «Infonuagiques GC».
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Vincent Wong
    Numéro de téléphone
    (819) 639-5603 ( )
    Adresse courriel
    vincent.wong@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (819) 953-3703
    Adresse
    Terrasses de la Chaudière
    4th Floor, 10 Wellington Street
    4th etage, 10, rue Wellington
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    183
    000
    Français
    22

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: