Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Consultations à venir sur l'établissement d'une méthode d'approvisionnement SaaS

Numéro de sollicitation EN578-191593/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/10/31 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Compte tenu du virage continu vers la prestation de services et de solutions de TI par l'intermédiaire de l'informatique en nuage, le gouvernement du Canada (GC) s'emploie activement à adopter cette technologie pour appuyer la prestation de programmes et de services aux Canadiens. Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'orientation du GC en matière d'informatique en nuage dans le Plan stratégique de la technologie de l'information du gouvernement du Canada 2016-2020 (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/technologie-information/strategie-technologie-information/plan-strategique-2016-2020.html) et dans la Stratégie d'adoption de l'informatique en nuage du gouvernement du Canada (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/technologie-information/informatique-nuage/strategie-adoption-information-nuage-gouvernement-canada.html).
    
    Le présent avis d'approvisionnement proposé vise à informer l'industrie d'un processus de consultation et d'engagement à venir de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) visant à établir une méthode d'approvisionnement pour les besoins en logiciel-service (SaaS) dans le cadre du Véhicule d'approvisionnement des services infonuagiques du gouvernement du Canada. Il est prévu que le Véhicule d'approvisionnement des services infonuagiques du gouvernement du Canada consiste en diverses méthodes d'approvisionnement pour répondre aux besoins classifiés et non classifiés du GC et des entités du secteur public, lesquelles peuvent comprendre, sans toutefois s'y limiter, les gouvernements provinciaux et territoriaux et les administrations municipales.
    
    Le 7 septembre 2018, Services partagés Canada (SPC) a publié une invitation à se qualifier (IQ), ce qui constitue la première phase du processus d'acquisition d'un Véhicule d'approvisionnement des services infonuagiques du gouvernement du Canada (https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres/PW-18-00841719). Parallèlement à la première phase, un éventuel processus de mobilisation et de consultation mené par SPAC jettera les bases de la deuxième phase. Le but sera de recueillir des commentaires sur la conception proposée et sur les besoins relatifs à l'approvisionnement des services et des solutions SaaS. Une demande de  renseignements (DDR) sera publiée afin de lancer officiellement ce processus de mobilisation et de consultation, lequel mènera à un processus d'appel d'offres subséquent pour la méthode d'approvisionnement SaaS.
    
    Ces efforts appuient les initiatives de modernisation de l'approvisionnement du GC visant à aider le secteur public à tirer parti des dernières technologies numériques et à simplifier le processus d'approvisionnement pour les fournisseurs et les clients afin d'obtenir de meilleurs résultats pour les Canadiens. Le processus de DDR informera SPAC des commentaires de l'industrie sur la meilleure façon de rationaliser et de simplifier la passation de marchés pour les futurs processus de sollicitation pour SaaS.
    
    Les parties intéressées peuvent consulter le présent avis d'appel d'offres sur Achatsetventes.gc.ca pour obtenir des mises à jour sur la publication de la DDR ou encore s'abonner aux « Mises à jour de l'appel d'offres » pour recevoir les dernières nouvelles.
    
    Date de livraison : 13/09/2018
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Vincent Wong
    Numéro de téléphone
    (819) 639-5603 ( )
    Adresse courriel
    vincent.wong@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (819) 953-3703
    Adresse
    Terrasses de la Chaudière
    4th Floor, 10 Wellington Street
    4th etage, 10, rue Wellington
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: