Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Services de Production Audio-Visuel DCI no. 2

Numéro de sollicitation EN578-150098/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/08/07 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    DEMANDE DE COMMENTAIRES DE L'INDUSTRIE (DCI) 2
    DANS LE CADRE D'UNE DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE
    D'APPROVISIONNEMENT (DAMA) PORTANT SUR DES SERVICES DE
    PRODUCTION AUDIOVISUELLE 
    POUR LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DU CANADA
    
    Les commentaires devront être soumis au plus tard 
    à 14 h, HAE, le  7 août 2014
    
    
    INTRODUCTION
    
    Cette deuxième DCI est le résultat de la première journée de
    l'industrie. Cette DCI a pour bût de recueillir l'opinion de
    l'industrie sur les critères d'évaluation et de sélection de la
    DAMA critères proposés et les critères de sélection et
    d'évaluation pour les demande de propositions suite à
    l'arrangement en matière d'approvisionnement (DPSAA). 
    
    Le but de la deuxième séance d'information est de finaliser les
    critères d'évaluation. La deuxième séance d'information est
    destiné à être un forum ouvert permettant à TPSGC de communiquer
    avec les fournisseurs intéressés et de leur demander leur avis
    sur les critères d'évaluation proposés.
    
    Les fournisseurs souhaitant de participer à la séance
    d'information doivent préciser le nom, l'adresse électronique et
    le numéro de téléphone de tous les participants proposés dans
    leur réponse à la présente DCI. On prévoit que la séance
    d'information se déroulera au 350, rue Albert, Ottawa (Ontario)
    le 14 août 2014, à 10 h.
    
    1.	NATURE DE LA DEMANDE DE COMMENTAIRES DE L'INDUSTRIE
    
    La présente n'est pas une demande de soumissions. La présente
    DCI n'entraînera pas l'attribution d'un marché; par conséquent,
    les fournisseurs potentiels de biens ou de services décrits dans
    l'aperçu du projet ci-joint ne devraient pas réserver de stocks
    ou d'installations, ni affecter de ressources, à la suite de
    tout renseignement contenu dans la présente DCI. En outre, elle
    n'entraînera pas la création d'une liste de fournisseurs; donc,
    le fait qu'un fournisseur potentiel réponde ou non à la présente
    DCI n'aura aucune incidence sur ses chances de participer à un
    processus d'approvisionnement éventuel. De plus, les biens et
    les services décrits dans la présente DCI ne feront pas
    nécessairement l'objet d'un achat ultérieur. La DCI vise
    uniquement à obtenir les observations de l'industrie sur les
    points qui y sont abordés.
    
    
    2.		NATURE ET FORMAT DES RÉPONSES DEMANDÉES
    
    Les répondants sont invités à présenter leurs observations,
    leurs questions et, le cas échéant, à formuler des
    recommandations pertinentes sur la façon de répondre aux besoins
    et aux objectifs définis dans l'aperçu de projet. Les répondants
    sont priés d'expliciter les hypothèses qu'ils avancent dans leur
    réponse.
    
    
    3.		COÛTS LIÉS AUX RÉPONSES
    
    Le Canada ne remboursera pas les répondants pour les frais
    engagés pour répondre à la présente DCI.
    
    
    4.			TRAITEMENT DES RÉPONSES
    
    i.	Utilisation des réponses: Les réponses ne seront pas évaluées
    de manière formelle. Cependant, le Canada pourrait s'en servir
    pour modifier des stratégies d'achat ou tout document provisoire
    faisant partie de la DCI. Le Canada examinera toutes les
    réponses reçues avant la date de clôture de la DCI. Le Canada
    pourrait en outre examiner, à sa seule discrétion, des réponses
    reçues après la date de clôture.
    
    ii.	Équipe d'examen: Une équipe composée de représentants de
    TPSGC examinera les réponses au nom du Canada. Le Canada se
    réserve le droit de faire appel à des experts-conseils
    indépendants ou à des personnes-ressources du gouvernement, s'il
    le juge nécessaire, pour évaluer toute réponse. Tous les membres
    de l'équipe d'examen n'examineront pas nécessairement toutes les
    réponses.
    
    iii.	Confidentialité: Toute partie des réponses que le répondant
    juge être à caractère exclusif ou confidentiel devrait porter
    une mention en ce sens. Le Canada traitera ces renseignements de
    façon confidentielle, dans les limites prévues par la Loi sur
    l'accès à l'information.
    
    Suivi: Le Canada pourrait, à sa seule discrétion, communiquer
    avec tout répondant pour obtenir des éclaircissements sur les
    réponses fournies ou pour poser d'autres questions.
    
    
    5.		CONTENU DE LA DCI
    
    La présente DCI comprend les critères d'évaluation de la
    précédente demande d'arrangements en matière d'approvisionnement
    (DAMA). Ce document est évolutif et les répondants ne sauraient
    supposer que des nouvelles clauses ou exigences ne seront pas
    ajoutées à toute invitation à soumissionner qui pourrait être
    subséquemment diffusée par le Canada. Les répondants ne
    devraient pas non plus supposer qu'aucune des dispositions ou
    des exigences seront supprimées ou révisées. Des observations
    concernant tout aspect du processus d'approvisionnement proposé
    sont les bienvenues.
    
    
    6.		DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Comme il ne s'agit pas d'une demande de soumissions, le Canada
    ne répondra pas nécessairement aux demandes de renseignements
    par écrit ou ne distribuera pas nécessairement les réponses à
    tous les fournisseurs potentiels. Toutefois, les répondants qui
    ont des questions relatives à la DCI peuvent communiquer avec:
    
    Robert Pelot par téléphone au 613-990-6842 ou par courriel à
    l'adresse suivante: robert.pelot@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    7.			PRÉSENTATION DES RÉPONSES
    
    i.	Délai de présentation des réponses et adresse d'expédition:
    Les fournisseurs souhaitant fournir une réponse doivent
    l'adresser directement à l'autorité contractante au plus tard à
    l'heure et à la date indiquées à la page1 du présent document.
    Il est préférable que les réponses soient acheminées par
    courriel à:
    
    robert.pelot@tpsgc-pwgsc.gc.ca 
    
    
    ii.	Responsabilité concernant la présentation des réponses dans
    les délais prévus: La responsabilité de faire parvenir les
    réponses à la bonne adresse et dans les délais prévus incombe
    entièrement au répondant. TPSGC n'assumera pas ces
    responsabilités ni n'acceptera qu'elles lui soient transférées.
    
    Si vous avez des questions, veuillez ne pas hésiter à
    communiquer avec l'autorité contractante précitée.
    
    
    8.			QUESTIONS PRÉCISES
    
    Est ce que les critères d'évaluation pour l'arrangement en
    matière d'approvisionnement spécifiquement sont approprié pour
    ce produit? 
    Est ce que les critères d'évaluation pour les demandes de
    propositions ultérieures en vertu de l'arrangement
    d'approvisionnement (DPSAA) sont approprié pour ce produit? 
    Avez-vous des suggestions précises concernant les critères
    d'évaluation et la méthodologie de sélection pour la DAMA et
    lesDPSAA subséquentes? 
    
    
    9.		DEMANDE D'OFFRES À COMMANDES/DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN
    MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT
    
    Voir ci-joint les critères d'évaluation de la dernière DAMA
    diffusée en 2010.
    
    
    SERVICES DE PRODUCTIONS D'AUDIO VISUELS
    DEMANDES D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT (DAMA)
    
    PROCÉDURES D'ÉVALUATION ET MÉTHODE DE SÉLECTION
    
    
    PROCÉDURES D'ÉVALUATION
    Les arrangements seront évaluées par rapport à l'ensemble du
    besoin de la demande d'arrangements en matière
    d'approvisionnement incluant tous les critères stipulés
    ci-inclus. 
    Une équipe d'évaluation composée de représentants du Canada
    évaluera les arrangements.
    
    1.1.	ÉVALUATION TECHNIQUE
    
    1.1.1	CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    
    	O.1	IDENTIFICATION DE L'ENTREPRISE
    Le fournisseur DOIT déterminer les principaux acteurs clés
    (employés/propriétaires/membres de la direction) de l'entreprise
    et le nom officiel de l'entreprise constituée en personne
    morale, ainsi que la structure organisationnelle.   	
    
    	O.2	SITE INTERNET 
    Le fournisseur DOIT détenir un site Internet auquel les
    ministères et les organismes clients pourront accéder. Le but
    est de fournir l'information relative au fournisseur sur les
    services offerts et ses qualifications pour fournir ces
    services. Pour répondre à cette exigence obligatoire, le
    fournisseur DOIT donc détenir un site Internet actualisé et en
    fournir l'adresse active.  
    
    	O.3	EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE (les exemples sont évalués
    conformément 				aux critères cotés R.1)
    Le fournisseur DOIT démontrer l'expérience qu'il a acquise en
    présentant une (1) clé USB contenant au moins quatre (4)
    exemples de production effectuée et conclue au cours des cinq
    (5) dernières années. La durée des exemples DOIT être d'au plus
    vingt (20) minutes. Les films DOIVENT avoir été complètement
    produits par le fournisseur dans sa langue d'origine dans le
    cadre d'un marché conclu avec le secteur public ou le secteur
    privé.
    
    Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à
    produire un document audiovisuel sur support vidéo destiné à un
    auditoire interne ou externe du gouvernement (fédéral,
    provincial ou municipal), à des organismes non gouvernementaux
    (ONG) ou à des entreprises.
    	
    Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à
    produire et à afficher sur Internet un document audiovisuel
    adapté pour être visualisé sur la Toile.
    	
    Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à
    travailler dans les deux langues officielles (l'anglais et le
    français). Les productions qui utilisent la voix hors champ, qui
    font appel strictement à la narration ou qui sont sous-titrées
    ne constituent pas des exemples valables de la capacité à
    travailler dans les deux langues officielles. Plus précisément,
    une production bilingue est une production où la langue anglaise
    et la langue française sont toutes deux très présentes et
    utilisées à parts égales dans une seule et même production. Une
    adaptation est une production qui, une fois qu'elle a été
    réalisée dans une langue, est adaptée dans l'autre langue en
    tenant compte des différences sociales et culturelles de la
    population qui s'exprime dans la langue cible. Une adaptation
    n'est pas simplement une traduction.
    LES FOURNISSEURS QUI NE SATISFONT PAS À TOUTES LES EXIGENCES
    OBLIGATOIRES NE SERONT PAS RETENUS
    
    	1.1.2	CRITÈRES TECHNIQUES COTÉS
    
    	R.1	EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE ET QUALITÉ DES EXEMPLES FOURNIS
    		(MAX. : 100 POINTS / NOTE DE PASSAGE : 70 POINTS)
    
    Le fournisseur doit être évalué en fonction des exemples
    fournis, conformément aux critères obligatoires O.3.
    
    Le clé USB de démonstration devrait pouvoir être lu par un
    ordinateur.
    
    La démonstration devrait être pilotée par menu.
    
    Afin d'être en mesure de bien comprendre les exemples fournis
    pour les critères obligatoires O.3, les renseignements suivants
    devraient également accompagner chacun des exemples. Veuillez
    remplir la « fiche de renseignements du projet proposé », dans
    le cadre de la démonstration vidéo, située à l'appendice « 2 ».
    
    Clients;
    Coordonnées du client;
    Description et objet de la production;
    Auditoires cibles;
    Approche créative;
    Dates de production;
    Budget de la production;
    Compte-rendu du projet.
    	
    La démonstration vidéo sera évaluée en fonction des critères
    cotés suivants :
    	
    R.1.1	 Les exemples font preuve d'une grande créativité et d'une
    excellence technique (40 points)
    	
    Nous tenons compte des critères suivants, au minimum : votre
    approche (la production est-elle attrayante et appropriée?
    Fait-elle preuve de créativité et d'innovation?); la qualité des
    images; la qualité et l'efficacité des techniques de
    cinématographie; l'utilisation d'effets spéciaux et de
    graphiques; l'utilisation des angles de la caméra; l'éclairage;
    le montage; l'efficacité de l'utilisation de la musique et du
    son.
    
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation
    des exemples de production :
    
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas.
    Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information
    est insuffisante ou la production est techniquement
    inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis.
    Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Tous
    les critères indiqués ci-dessus sont satisfaits de manière
    acceptable. Satisfait aux exigences techniques minimales.
    L'exemple fait preuve d'un certain degré de créativité et
    d'innovation.
    Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences minimales et répond
    à un ou deux critères de manière très satisfaisante. L'approche
    démontre de la créativité et de l'innovation.
    Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères de manière
    très satisfaisante. Répond à un ou deux critères d'excellente
    manière. L'approche démontre un degré très élevé de créativité
    et d'innovation, mais non exceptionnel.
    Exceptionnel (1) : Approche véritablement unique, distinctive et
    créative. La qualité et l'utilisation des images sont
    excellentes. Les techniques de cinématographie sont
    exceptionnelles. L'exemple démontre que les effets spéciaux, les
    graphiques et l'éclairage sont utilisés d'excellente manière.
    L'utilisation de la musique et du son est très à propos.
    
    R.1.2	L'utilisation efficace du traitement, des scripts, de la
    langue et des techniques visuelles pour véhiculer les thèmes et
    le message. (40 points)
    	
    Nous tenons compte des critères suivants, au minimum : histoire
    plaisante et complète, script clair, utilisation appropriée de
    la langue, qualité de la traduction, communication efficace du
    contenu et des messages dans la narration et à la caméra et
    utilisation d'autres techniques visant à faire passer le
    message. Le message passe aussi bien en anglais qu'en français.
    
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation
    du traitement, des scripts, de la langue et des techniques
    visuelles :
    
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas.
    Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information
    est insuffisante ou la production est techniquement
    inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis.
    Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Tous
    les critères indiqués ci-dessus sont satisfaits de manière
    acceptable et la production satisfait aux critères minimums
    établis. Le traitement, les scripts, la langue et les techniques
    visuelles contribuent à véhiculer les thèmes et le message
    adéquatement.
    Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences minimales et répond
    à un ou deux critères de manière très satisfaisante. Le
    traitement, les scripts, la langue et les techniques visuelles
    contribuent à véhiculer les thèmes et le message.
    Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères de manière
    très satisfaisante. Répond à un ou deux critères d'excellente
    manière. Le traitement, les scripts, la langue et les techniques
    visuelles contribuent à véhiculer les thèmes et le message de
    manière efficace, mais non exceptionnelle.
    Exceptionnel (1) : Le contenu, les thèmes et le message sont
    véhiculés de manière exceptionnelle. Le traitement, les scripts,
    la langue et les techniques visuelles sont très bien exécutés
    dans la narration et à la caméra. Des techniques appropriées
    sont utilisées.
    	
    R.1.3	Démontrer une grande variété de techniques visuelles et
    scéniques comme les séquences d'animation graphique, la
    typographie et l'affichage de texte à l'écran, l'animation, les
    images fixes, l'intégration de séquence filmée (existante), la
    voix hors champ ou la narration devant la caméra, la musique, le
    son et les effets spéciaux (10 points).
    	
    Nous nous attendons à observer l'utilisation d'au moins six (6)
    des dix (10) techniques visuelles et scéniques précisées
    ci-dessus.
    
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation
    des techniques visuelles et scéniques :
    
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas.
    Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information
    est insuffisante ou la production est techniquement
    inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis.
    Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Au
    moins six (6) des techniques précisées sont utilisées de manière
    efficace et l'exemple de production satisfait aux exigences
    minimales établies.
    Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences minimales et deux
    (2) ou trois (3) techniques sont très bien exécutées.
    Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères de manière
    très satisfaisante. Peut répondre à quatre (4) ou cinq (5)
    critères de manière excellente, mais non exceptionnelle.
    Exceptionnel (1) : Un ensemble très efficace d'au moins six
    techniques visuelles ou scéniques qui sont pertinentes compte
    tenu du sujet. Au moins six (6) techniques sont d'une qualité et
    d'une efficacité exceptionnelles.
    
    R.1.4 	Les résultats de la production audiovisuelle. (10 Points)
    
    Le fournisseur devrait, au minimum, décrire les résultats des
    projets. Quelle a été la réaction de l'auditoire, s'il y a lieu?
    Nous savons que plusieurs fournisseurs ne sont pas en mesure
    d'évaluer le succès ou l'utilisation des productions ou de juger
    de la réaction de l'auditoire, cependant il suffit de présenter
    un témoignage écrit et signé par un client sur l'utilisation de
    la production vidéo et sur les réactions qu'elle a suscitées.
    	
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation
    des résultats de la production audiovisuelle :
    
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas.
    Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information
    est insuffisante ou la production est techniquement
    inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis.
    Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Le
    fournisseur a présenté les résultats des projets de manière
    appropriée.
    Bon (0,8) : Le fournisseur a présenté les résultats des projets
    de manière assez efficace et appropriée.
    Très bon (0,9) : Le fournisseur a présenté les résultats des
    projets de manière très efficace et appropriée. De très bons
    renseignements ont été fournis. Le témoignage du client a
    confirmé que l'auditoire a réagi très favorablement.
    Exceptionnel (1) : Le fournisseur a présenté les résultats des
    projets d'une manière excellente et appropriée. Des
    renseignements supplémentaires sont fournis. Le témoignage du
    client a confirmé que l'auditoire a réagi très favorablement.
    
    2.	METHODE DE SELECTION
    
    2.1	Cotation numérique minimale
    Pour être jugée recevable, un fournisseur doit :
    
    respecter toutes les exigences de la DAMA;
    satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques
    obligatoires;
    obtenir le minimum requis de 70 % des points pour chacun des
    critères qui font l'objet d'une notation par point et une note
    de passage globale de 80 points sur un maximum de 100 points.
     
     2.	Les fournisseurs qui ne satisfont pas aux paragraphes a) ou
    b) ou c) seront déclarés non recevables.  
     
     3.	Les cinq (5) fournisseurs dont la soumission est recevable
    qui obtiennent les notes les plus élevées feront partie de la
    liste des fournisseurs « principaux », titulaires d'un
    arrangement en matière d'approvisionnement. Les trois (3)
    fournisseurs dont la soumission est recevable qui obtiennent les
    notes les plus élevées dans chacune des régions feront partie de
    la liste des fournisseurs « régionaux principaux », titulaires
    d'un arrangement en matière d'approvisionnement.
     	
     4.	Tous les autres fournisseurs dont la soumission est
    recevable et tous les fournisseurs autochtones dont la
    soumission est recevable feront partie de la liste « ordinaire »
    des titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement.
    Une liste distincte sera dressée pour les fournisseurs
    autochtones dans le cadre du Programme de marchés réservés aux
    entreprises autochtones (PMREA).
     	
    Le nombre d'arrangements en matière d'approvisionnement pouvant
    être mis en place est illimité.
    
    PROCESSUS DÉTAILLÉ POUR LES DEMANDES DE PROPOSITIONS
    DANS LE CADRE DE L'ARRANGEMENT EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT
    
    
    1.	CRITÈRES D'ÉVALUATION
    Les critères d'évaluation sont définis dans la demande de
    propositions (DPSAA). Les critères d'évaluation seront
    obligatoires ou cotés. Les facteurs de pondération associés aux
    exigences cotées seront mentionnés.  Quant aux critères
    d'évaluation, ils peuvent être à la fois des critères
    obligatoires et des critères cotés.
    
    1.1 	Critères d'évaluation obligatoires 
    Les critères d'évaluation obligatoires définissent dès le départ
    les exigences minimales pour qu'une soumission soit étudiée. On
    fera une évaluation des éléments obligatoires à l'aide de
    facteurs éliminatoires (réussite/échec). Lorsqu'on utilise des
    critères d'évaluation obligatoires, la  DPSAA indiquera
    clairement que la non-conformité à l'un ou l'autre de ces
    critères rendra la soumission non conforme et cette soumission
    ne sera pas étudiée davantage. Les critères obligatoires seront
    exprimés à l'aide de verbes à l'impératif ou au futur. 
    	
    1.2 	Critères d'évaluation cotés 
    La DPSAA doit clairement énoncer tous les critères d'évaluation
    et leur importance relative. Pour déterminer les exigences
    minimales auxquelles une soumission doit répondre pour être
    jugée valable et recevable, on utilisera des critères
    d'évaluation cotés numériquement, tout en précisant quelle sera
    la note de passage. On peut soit évaluer la proposition par
    rapport à une note de passage globale, soit fixer une note de
    passage pour chaque critère d'évaluation ou chaque groupe de
    critères.
    	
    Les critères cotés numériquement désignent les éléments qu'on
    évalue à la lumière de diverses caractéristiques pour déterminer
    le mérite technique relatif de chaque proposition.
    	
    2.	MÉTHODE DE SÉLECTION
    La proposition respectant le budget qui obtient la note la plus
    élevée sera sélectionnée. Selon cette méthode de sélection, le
    fournisseur ayant présenté une proposition dont le prix ferme
    respecte le budget établi pour le projet et qui obtient la note
    la plus élevée pour sa proposition technique sera recommandé
    pour l'adjudication d'un marché.
    
    3.	BASE DE PAIEMENT
    Un marché à prix ferme sera établi. Les paiements multiples
    seront permis.
    
    4. 	ÉTAPES DU PROCESSUS DE DEMANDE DE PROPOSITIONS POUR TOUS LES
    BESOINS 		CONCURRENTIELS
    La DPSAA publiée par l'autorité contractante de TPSGC contiendra
    un énoncé des travaux (ET), les critères d'évaluation, la
    méthode de sélection et la date de clôture des soumissions. La
    DPSAA sera transmise aux titulaires d'AMA par courriel.
    	
    Une DPSAA aux termes de l'AMA est employée pour les besoins dont
    la valeur est supérieure à 25 000 $ mais inférieure à 400 000 $,
    excluant les taxes applicables. Les titulaires d'AMA de la
    seront invités à soumettre une proposition pour ce processus
    d'appel d'offres sur la base du processus de sélection suivants:
    
    1.  Deux des fournisseurs choisi suivant un processus de
    rotation; et
    2.  Deux titulaire d'arrangement en matière d'approvisionnement
    recommandé par le client; et
    3.  Un titulaire d'arrangement en matière d'approvisionnement
    choisi au hasard par TPSGC. Le          choix au hasard est
    effectué à l'aide de la fonction «  RAND () » offerte par
    Microsoft Excel; ils       sont tous effectués conformément à la
    Méthode de sélection décrite à l'article 2 de la partie 4       
     du document de demande de soumissions.
    	
    REMARQUE: Les fournisseurs seront donnés 48 heures suivant le
    moment où ils sont invités à soumissionner pour confirmer leur
    intention de soumissionner. Si un fournisseur a l'intention de
    ne pas enchérir sur un appel particulier, ils doivent informer
    l'agent de contrat qui les retirer de cette invitation et
    choisira un autre fournisseur en utilisant les critères de
    sélection aléatoire identifiés ci-dessus. Ce ne sera effectué
    qu'une fois pour éviter d'avoir à reporter la date de clôture
    des soumissions. 
    
    En conséquence, et autant que possible, tous les DPSAA auront au
    moins cinq soumissionnaires pour maintenir une concurrence
    équitable.
    	
    Globalement, la valeur des différents marchés conclus aux termes
    de l'AMA ne doit pas dépasser 400 000 $ (la taxe sur les
    produits et services (TPS) ou la taxe de vente harmonisée (TVH)
    exclue).
    	
    Tel qu'il est indiqué dans la Mini DP ou la DP, le titulaire
    d'AMA doit présenter une proposition dans les délais prescrits.
    La période d'invitation à soumissionner peut être prolongée,
    selon la complexité du besoin.
    
    Comme demandé, le titulaire de l'AMA présentera une proposition
    uniquement à l'Unité de réception des soumissions de Travaux
    publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) au plus tard
    à la date, à l'heure et à l'endroit indiqués dans la Mini DP ou
    dans la DP. La proposition du fournisseurs n'a nullement pour
    but de reprendre le contenu de l'EDT, mais plutôt à offrir une
    description de la façon dont le fournisseurs propose de
    satisfaire aux exigences, du moment où il prévoit le faire et du
    prix qu'il propose pour réaliser les travaux. 
    	
    Les fournisseurs peuvent demander des précisions par écrit sur
    les exigences stipulées dans la DPSAA. Ces demandes de
    précisions doivent être envoyées à l'autorité contractante de
    TPSGC par voie électronique ou par lettre au plus tard à
    l'échéance indiquée dans la Mini DP ou la DP et selon les
    paramètres stipulés dans celle ci.
    	
    L'autorité contractante de TPSGC répondra aux demandes de
    précisions de tous les fournisseurs. Par suite de ces demandes,
    l'autorité contractante de TPSGC déterminera s'il est nécessaire
    d'apporter des retouches aux exigences de l'ET ou aux critères
    d'évaluation et, s'il y a lieu, il émettra une modification à la
    Mini DP ou la DP.
    
    5.	ÉVALUATION DES PROPOSITIONS
    	On évaluera la proposition conformément aux facteurs
    d'évaluation indiqués dans la DPSAA.
    
    
    
    CRITÈRES D'ÉVALUATION ÉBEAUCHE
    
    CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    
    O.1	PROPOSITION FINANCIÈRE
    Le soumissionnaire DOIT présenter une proposition financière
    dont le prix ferme Ne doit pas dépasser XXXXX$ (taxe sur les
    produits et services ou taxe de vente harmonisée en sus, s'il y
    a lieu). Le montant maximal comprend les frais de déplacement.
    
    
    	Le soumissionnaire devrait soumettre une proposition tarifaire
    détaillée (indiquant les unités, p. ex.: jours, semaines,
    heures, etc., ainsi que les tarifs en dollars) qui correspond au
    calendrier de production et à l'affectation des ressources pour
    le projet. Le soumissionnaire devrait également fournir
    suffisamment de détails pour indiquer à l'équipe d'évaluation
    comment et où les fonds seront dépensés. 
    
    Le soumissionnaire devrait traiter les frais de déplacement
    comme un poste budgétaire distinct. Veuillez noter que le tarif
    devrait inclure les frais de déplacement associés à la
    participation aux réunions obligatoires, calculés conformément à
    la Directive sur les voyages du Conseil du Trésor qui peuvent
    être visionné à l'addresse suivante: 
    http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/hrpubs/TBM_113/c-fra.asp
    
    1.1.2	CRITÈRES TECHNIQUES COTÉS 
    Les propositions seront évaluées et cotées en fonction de
    critères d'évaluation précis définis en détail dans la présente
    section. Pour que leur proposition soit jugée recevable, les
    soumissionnaires doivent obtenir le minimum requis de 70% des
    points pour chaque critère évalué et une note de passage globale
    de 96 points. L'évaluation sera effectuée selon une échelle de
    120 points. Les propositions qui n'obtiendront pas ce minimum
    pour l'un des critères ne seront pas prises en considération.
    
    	NOTE: Les facteurs de pourcentages serviront d'assise pour
    attribuer des points à tous les critères cotés. Le nombre de
    points sera calculé en fonction de la valeur totale accordée à
    chaque critère.	Par exemple, si nous attribuons une note de 0.7
    pour le critère technique coté R.1.1      (35 points X 0.7 =
    24.5 points), ceci est équivalent à 70% de la valeur totale
    accordée pour ce critère.  Nous ne pouvons déviés de cette
    grille de pointage. Par exemple, nous ne pourrions pas attribuer
    une note de 0.75 (75%) pour ce critère. Il faudrait choisir
    entre une note de 0.7 (70%) ou de 0.8 (80%).
    
    	Les critères suivants seront évalués:
    
    	R.1: APPROCHE CRÉATIVE ET MÉTHODOLOGIE TECHNIQUE 
    (MAXIMUM : 70 POINTS)
    
    	Le soumissionnaire devrait énoncer en détail l'approche
    créative et la méthodologie technique qu'il suivra compte tenu
    des exigences figurant dans la présente demande de proposition.
    Le soumissionnaire devrait montrer sa compréhension de la
    nature, de la portée et de l'objectif de la production, ainsi
    que sa capacité de réaliser un produit qui permettra de remplir
    les objectifs de communication précisés dans la demande de
    proposition. 
    
    	Dans le cadre de l'approche créative, le soumissionnaire doit
    fournir un aperçu d'une ébauche de traitement pour le programme
    audiovisuel.
    
    	L'approche créative et la méthodologie technique proposées par
    le soumissionnaire seront évaluées au regard des critères
    suivants:
    
    R.1.1:	Compréhension de la portée et des difficultés du projet
    et mesure dans laquelle elles sont abordées. Mesure dans
    laquelle les objectifs mentionnés dans la demande de
    propositions sont efficacement pris en compte. (Maximum 35
    points - Note de passage 24.5 points)
    
    	Nous évaluerons au minimum: détails et exemples de votre
    compréhension de la portée et des difficultés du projet; prise
    en compte de cette compréhension de la portée et des difficultés
    dans l'approche proposée; façon dont la méthodologie permettra
    d'atteindre les objectifs du projet.
    
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de la
    compréhension des difficultés du projet et mesure dans laquelle
    elles sont abordées  :
    
    	Non recevable (0): L'information fournie ne correspond pas aux
    renseignements demandés ou est insuffisante.
    Limité (0,5): La proposition tient compte des critères, mais ne
    contient pas suffisamment d'information et/ou n'est pas
    techniquement acceptable et/ou la proposition ne démontre pas
    une compréhension de la portée et/ou la plus grande partie de
    l'information est transcrite à partir de l'Énoncé des travaux
    (EDT) et ne fournis pas de renseignements supplémentaires.
    Inférieur à la note de passage établie.
    Acceptable (0,7): Note de passage établie. Compréhension
    acceptable de la portée et des difficultés du projet. L'approche
    souligne les défis du projet et la méthodologie tient compte des
    objectifs.
    	Bien (0,8): Bonne compréhension de la portée et des difficultés
    du projet légèrement meilleure que le minimum établi. L'approche
    contient un bon aperçu des difficultés et quelques solutions. La
    méthodologie a de bonnes chances de permettre l'atteinte des
    objectifs interprétatifs.
    Très bien (0,9): Très bonne compréhension de la portée et des
    difficultés du projet. L'approche est bonne, analyse les
    difficultés et propose des solutions. L'approche et la
    méthodologie ont de très bonnes chances de permettre l'atteinte
    des objectifs.
    Excellent (1): Compréhension exceptionnelle de la portée et des
    difficultés du projet. L'approche est remarquable et contient
    une excellente analyse des difficultés ainsi que des solutions
    bien conçues. L'approche et la méthodologie permettront
    véritablement d'atteindre les objectifs.
    
    R.1.2: L'aperçu du traitement proposé pour la production sont
    facile à visualiser. (Maximum 35 points - Note de passage 24.5
    points) 
    
    	Nous évaluerons au minimum: la possibilité de visualiser
    clairement la structure et l'approche créative choisies pour le
    traitement de la production.
    
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'aperçu du
    traitement :
    
    Non recevable (0): L'information fournie ne correspond pas aux
    renseignements demandés ou est insuffisante.
    Limité (0,5): La proposition tient compte des critères, mais ne
    contient pas suffisamment d'information et/ou n'est pas
    techniquement acceptable et/ou l'idée d'histoire est ordinaire
    et/ou inappropriée et/ou il est peu probable que les objectifs
    du projet soient atteints. Inférieur à la note de passage
    établie.
    Acceptable (0,7): Note de passage établie. Il est facile de
    visualiser clairement la structure du scénario et l'approche
    créative choisies pour le traitement de la production. La
    structure globale est claire, sans être parfaite. Le projet de
    scénario est passable.
    Bien (0,8): Dépasse légèrement la note de passage établie. Il
    est facile de visualiser la structure du scénario et l'approche
    créative choisies pour le traitement. Le projet est bon. La plus
    grande partie du contenu est surtout exacte ou exact. 
    Très bien (0,9): Il est très facile de visualiser le scénario et
    l'approche créative choisies pour le traitement de la
    production. La structure globale se tient très bien du début à
    la fin. Le projet est très bon. Le contenu est surtout exacte ou
    exact. L'aspect proposé de cette production est apparente. Un
    bon scénario pourrait être inclus.
    Excellent (1): Il est facile de visualiser la vidéo, car la
    structure du scénario est très claire et l'approche choisie pour
    le traitement de la production est créative. La structure
    globale se tient très bien du début à la fin. Le projet est
    excellent. Le contenu est exact. D'autres moyens sont utilisés
    pour permettre de visualiser le contenu et l'aspect que cette
    production aura, tels que les maquettes et/ou le scénarimage. Un
    excellent scénario pourrait aussi être inclus.
    
    R.2: DÉMARCHE DE LA GESTION DU PROJET
    (MAXIMUM : 30 POINTS)
    
    	Le soumissionnaire devrait proposer une méthode provisoire de
    gestion de projet qui est souple et tient compte des besoins du
    client, tels que mentionné dans la demande de proposition. 
    
    Il devrait être mentionné dans la proposition comment le
    soumissionnaire entend travailler en collaboration avec le
    gestionnaire de projet et l'équipe de projet pour élaborer le
    traitement et la production et décrire les principaux aspects
    auxquels le client devrait contribuer. La proposition devrait
    également illustrer la manière dont le soumissionnaire assurera
    l'atteinte de tous les objectifs en matière de rendement, de
    qualité, de calendrier, et comporter un plan et un calendrier de
    travail détaillés incluant les étapes importantes et les
    réalisations attendues au cours du processus. 
    
    	Les critères suivants seront évalués:
    
    R.2.1:	Démarche de la gestion du projet (Maximum 30 points -
    Note de passage 21 		points)
    	Donner une description détaillée de la démarche et des
    procédures de gestion du projet proposées, des contrôles du
    calendrier, de l'atténuation des risques ainsi que des outils et
    des techniques qui seront utilisés pour planifier, organiser,
    diriger et contrôler le projet incluant les étapes et les
    produits livrables. La démarche de gestion de projet doit
    également décrire comment le soumissionnaire entend collaborer
    avec le chargé de projet afin de s'assurer qu'il y a
    suffisamment de temps pour la révision et les différents niveaux
    d'approbations du gouvernement. 
    
    Expliquez en quoi votre plan de projet permettra d'assurer la
    réalisation sans complications de votre démarche et de votre
    méthodologie proposées.
    
    	Nous évaluerons au minimum: démarche de la gestion du projet
    qui donne suffisamment de détails sur le processus, procédures
    de collaboration avec le chargé de projet, contrôles du
    calendrier, atténuation des risques et outils et techniques qui
    seront utilisés pour planifier, organiser, diriger et contrôler
    le projet. 
    
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de la démarche
    de la gestion du projet :
    
    Non recevable (0): L'information fournie ne correspond pas aux
    renseignements demandés ou est insuffisante.
    Limité (0,5): La proposition tient compte des critères, mais ne
    contient pas suffisamment d'information et/ou n'est pas
    techniquement acceptable. Inférieur à la note de passage établie.
    Acceptable (0,7): Note de passage établie. La proposition
    contient un minimum de précisions sur le processus, le contrôle
    du calendrier, les techniques et les outils de planification. De
    bonnes techniques seront mises en place et utilisées pour
    planifier, organiser, diriger et contrôler le projet. La
    proposition établit correctement les risques et donne quelques
    stratégies d'atténuation. Les échéances sont réalistes pour la
    plupart, et la proposition prévoit la participation du client à
    la planification et à l'établissement de la démarche.
    Bien (0,8): La proposition contient des précisions suffisantes
    sur le processus, le contrôle du calendrier, les techniques et
    les outils de planification. De bonnes techniques seront mises
    en place et utilisées pour planifier, organiser, diriger et
    contrôler le projet. La proposition établit correctement les
    risques et donne de bonnes stratégies d'atténuation. Les
    échéances sont réalistes, et la proposition prévoit la
    participation du client à la planification et à l'établissement
    de la démarche.
    Très bien (0,9): La proposition contient de très bonnes
    précisions sur le processus, le contrôle du calendrier, les
    techniques et les outils de planification. Des techniques très
    efficaces seront mises en place et utilisées pour planifier,
    organiser, diriger et contrôler le projet. La proposition
    établit correctement les risques et donne de très bonnes
    stratégies d'atténuation. Les échéances sont convenables et
    réalistes, et la proposition prévoit une bonne participation du
    client à la planification et à l'établissement de la démarche.
    La démarche proposée pour collaborer avec le chargé de projet
    est très bonne.
    Excellent (1): La proposition contient d'excellentes précisions
    sur le processus, le contrôle du calendrier et les techniques et
    les outils de planification. Des techniques très efficaces et
    innovatrices seront mises en place et utilisées pour planifier,
    organiser, diriger et contrôler le projet. La proposition
    établit correctement les risques et donne des stratégies
    d'atténuation claires et valides. Les échéances sont convenables
    et très réalistes tout en demeurant souples, et la proposition
    prévoit un excellent niveau de participation du client à la
    planification et à l'établissement de la démarche. La démarche
    proposée pour collaborer avec le chargé de projet est
    innovatrice et souple.
    
    	
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Pelot, Robert
    Numéro de téléphone
    (613) 990-6842 ( )
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: