Services de Production Audio-Visuel DCI no. 2
Numéro de sollicitation EN578-150098/B
Date de publication
Date et heure de clôture 2014/08/07 14:00 HAE
Description
Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI) Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : DEMANDE DE COMMENTAIRES DE L'INDUSTRIE (DCI) 2 DANS LE CADRE D'UNE DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT (DAMA) PORTANT SUR DES SERVICES DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE POUR LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DU CANADA Les commentaires devront être soumis au plus tard à 14 h, HAE, le 7 août 2014 INTRODUCTION Cette deuxième DCI est le résultat de la première journée de l'industrie. Cette DCI a pour bût de recueillir l'opinion de l'industrie sur les critères d'évaluation et de sélection de la DAMA critères proposés et les critères de sélection et d'évaluation pour les demande de propositions suite à l'arrangement en matière d'approvisionnement (DPSAA). Le but de la deuxième séance d'information est de finaliser les critères d'évaluation. La deuxième séance d'information est destiné à être un forum ouvert permettant à TPSGC de communiquer avec les fournisseurs intéressés et de leur demander leur avis sur les critères d'évaluation proposés. Les fournisseurs souhaitant de participer à la séance d'information doivent préciser le nom, l'adresse électronique et le numéro de téléphone de tous les participants proposés dans leur réponse à la présente DCI. On prévoit que la séance d'information se déroulera au 350, rue Albert, Ottawa (Ontario) le 14 août 2014, à 10 h. 1. NATURE DE LA DEMANDE DE COMMENTAIRES DE L'INDUSTRIE La présente n'est pas une demande de soumissions. La présente DCI n'entraînera pas l'attribution d'un marché; par conséquent, les fournisseurs potentiels de biens ou de services décrits dans l'aperçu du projet ci-joint ne devraient pas réserver de stocks ou d'installations, ni affecter de ressources, à la suite de tout renseignement contenu dans la présente DCI. En outre, elle n'entraînera pas la création d'une liste de fournisseurs; donc, le fait qu'un fournisseur potentiel réponde ou non à la présente DCI n'aura aucune incidence sur ses chances de participer à un processus d'approvisionnement éventuel. De plus, les biens et les services décrits dans la présente DCI ne feront pas nécessairement l'objet d'un achat ultérieur. La DCI vise uniquement à obtenir les observations de l'industrie sur les points qui y sont abordés. 2. NATURE ET FORMAT DES RÉPONSES DEMANDÉES Les répondants sont invités à présenter leurs observations, leurs questions et, le cas échéant, à formuler des recommandations pertinentes sur la façon de répondre aux besoins et aux objectifs définis dans l'aperçu de projet. Les répondants sont priés d'expliciter les hypothèses qu'ils avancent dans leur réponse. 3. COÛTS LIÉS AUX RÉPONSES Le Canada ne remboursera pas les répondants pour les frais engagés pour répondre à la présente DCI. 4. TRAITEMENT DES RÉPONSES i. Utilisation des réponses: Les réponses ne seront pas évaluées de manière formelle. Cependant, le Canada pourrait s'en servir pour modifier des stratégies d'achat ou tout document provisoire faisant partie de la DCI. Le Canada examinera toutes les réponses reçues avant la date de clôture de la DCI. Le Canada pourrait en outre examiner, à sa seule discrétion, des réponses reçues après la date de clôture. ii. Équipe d'examen: Une équipe composée de représentants de TPSGC examinera les réponses au nom du Canada. Le Canada se réserve le droit de faire appel à des experts-conseils indépendants ou à des personnes-ressources du gouvernement, s'il le juge nécessaire, pour évaluer toute réponse. Tous les membres de l'équipe d'examen n'examineront pas nécessairement toutes les réponses. iii. Confidentialité: Toute partie des réponses que le répondant juge être à caractère exclusif ou confidentiel devrait porter une mention en ce sens. Le Canada traitera ces renseignements de façon confidentielle, dans les limites prévues par la Loi sur l'accès à l'information. Suivi: Le Canada pourrait, à sa seule discrétion, communiquer avec tout répondant pour obtenir des éclaircissements sur les réponses fournies ou pour poser d'autres questions. 5. CONTENU DE LA DCI La présente DCI comprend les critères d'évaluation de la précédente demande d'arrangements en matière d'approvisionnement (DAMA). Ce document est évolutif et les répondants ne sauraient supposer que des nouvelles clauses ou exigences ne seront pas ajoutées à toute invitation à soumissionner qui pourrait être subséquemment diffusée par le Canada. Les répondants ne devraient pas non plus supposer qu'aucune des dispositions ou des exigences seront supprimées ou révisées. Des observations concernant tout aspect du processus d'approvisionnement proposé sont les bienvenues. 6. DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS Comme il ne s'agit pas d'une demande de soumissions, le Canada ne répondra pas nécessairement aux demandes de renseignements par écrit ou ne distribuera pas nécessairement les réponses à tous les fournisseurs potentiels. Toutefois, les répondants qui ont des questions relatives à la DCI peuvent communiquer avec: Robert Pelot par téléphone au 613-990-6842 ou par courriel à l'adresse suivante: robert.pelot@tpsgc-pwgsc.gc.ca 7. PRÉSENTATION DES RÉPONSES i. Délai de présentation des réponses et adresse d'expédition: Les fournisseurs souhaitant fournir une réponse doivent l'adresser directement à l'autorité contractante au plus tard à l'heure et à la date indiquées à la page1 du présent document. Il est préférable que les réponses soient acheminées par courriel à: robert.pelot@tpsgc-pwgsc.gc.ca ii. Responsabilité concernant la présentation des réponses dans les délais prévus: La responsabilité de faire parvenir les réponses à la bonne adresse et dans les délais prévus incombe entièrement au répondant. TPSGC n'assumera pas ces responsabilités ni n'acceptera qu'elles lui soient transférées. Si vous avez des questions, veuillez ne pas hésiter à communiquer avec l'autorité contractante précitée. 8. QUESTIONS PRÉCISES Est ce que les critères d'évaluation pour l'arrangement en matière d'approvisionnement spécifiquement sont approprié pour ce produit? Est ce que les critères d'évaluation pour les demandes de propositions ultérieures en vertu de l'arrangement d'approvisionnement (DPSAA) sont approprié pour ce produit? Avez-vous des suggestions précises concernant les critères d'évaluation et la méthodologie de sélection pour la DAMA et lesDPSAA subséquentes? 9. DEMANDE D'OFFRES À COMMANDES/DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT Voir ci-joint les critères d'évaluation de la dernière DAMA diffusée en 2010. SERVICES DE PRODUCTIONS D'AUDIO VISUELS DEMANDES D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT (DAMA) PROCÉDURES D'ÉVALUATION ET MÉTHODE DE SÉLECTION PROCÉDURES D'ÉVALUATION Les arrangements seront évaluées par rapport à l'ensemble du besoin de la demande d'arrangements en matière d'approvisionnement incluant tous les critères stipulés ci-inclus. Une équipe d'évaluation composée de représentants du Canada évaluera les arrangements. 1.1. ÉVALUATION TECHNIQUE 1.1.1 CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES O.1 IDENTIFICATION DE L'ENTREPRISE Le fournisseur DOIT déterminer les principaux acteurs clés (employés/propriétaires/membres de la direction) de l'entreprise et le nom officiel de l'entreprise constituée en personne morale, ainsi que la structure organisationnelle. O.2 SITE INTERNET Le fournisseur DOIT détenir un site Internet auquel les ministères et les organismes clients pourront accéder. Le but est de fournir l'information relative au fournisseur sur les services offerts et ses qualifications pour fournir ces services. Pour répondre à cette exigence obligatoire, le fournisseur DOIT donc détenir un site Internet actualisé et en fournir l'adresse active. O.3 EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE (les exemples sont évalués conformément aux critères cotés R.1) Le fournisseur DOIT démontrer l'expérience qu'il a acquise en présentant une (1) clé USB contenant au moins quatre (4) exemples de production effectuée et conclue au cours des cinq (5) dernières années. La durée des exemples DOIT être d'au plus vingt (20) minutes. Les films DOIVENT avoir été complètement produits par le fournisseur dans sa langue d'origine dans le cadre d'un marché conclu avec le secteur public ou le secteur privé. Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à produire un document audiovisuel sur support vidéo destiné à un auditoire interne ou externe du gouvernement (fédéral, provincial ou municipal), à des organismes non gouvernementaux (ONG) ou à des entreprises. Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à produire et à afficher sur Internet un document audiovisuel adapté pour être visualisé sur la Toile. Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à travailler dans les deux langues officielles (l'anglais et le français). Les productions qui utilisent la voix hors champ, qui font appel strictement à la narration ou qui sont sous-titrées ne constituent pas des exemples valables de la capacité à travailler dans les deux langues officielles. Plus précisément, une production bilingue est une production où la langue anglaise et la langue française sont toutes deux très présentes et utilisées à parts égales dans une seule et même production. Une adaptation est une production qui, une fois qu'elle a été réalisée dans une langue, est adaptée dans l'autre langue en tenant compte des différences sociales et culturelles de la population qui s'exprime dans la langue cible. Une adaptation n'est pas simplement une traduction. LES FOURNISSEURS QUI NE SATISFONT PAS À TOUTES LES EXIGENCES OBLIGATOIRES NE SERONT PAS RETENUS 1.1.2 CRITÈRES TECHNIQUES COTÉS R.1 EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE ET QUALITÉ DES EXEMPLES FOURNIS (MAX. : 100 POINTS / NOTE DE PASSAGE : 70 POINTS) Le fournisseur doit être évalué en fonction des exemples fournis, conformément aux critères obligatoires O.3. Le clé USB de démonstration devrait pouvoir être lu par un ordinateur. La démonstration devrait être pilotée par menu. Afin d'être en mesure de bien comprendre les exemples fournis pour les critères obligatoires O.3, les renseignements suivants devraient également accompagner chacun des exemples. Veuillez remplir la « fiche de renseignements du projet proposé », dans le cadre de la démonstration vidéo, située à l'appendice « 2 ». Clients; Coordonnées du client; Description et objet de la production; Auditoires cibles; Approche créative; Dates de production; Budget de la production; Compte-rendu du projet. La démonstration vidéo sera évaluée en fonction des critères cotés suivants : R.1.1 Les exemples font preuve d'une grande créativité et d'une excellence technique (40 points) Nous tenons compte des critères suivants, au minimum : votre approche (la production est-elle attrayante et appropriée? Fait-elle preuve de créativité et d'innovation?); la qualité des images; la qualité et l'efficacité des techniques de cinématographie; l'utilisation d'effets spéciaux et de graphiques; l'utilisation des angles de la caméra; l'éclairage; le montage; l'efficacité de l'utilisation de la musique et du son. Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation des exemples de production : Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne convient pas. Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information est insuffisante ou la production est techniquement inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis. Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Tous les critères indiqués ci-dessus sont satisfaits de manière acceptable. Satisfait aux exigences techniques minimales. L'exemple fait preuve d'un certain degré de créativité et d'innovation. Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences minimales et répond à un ou deux critères de manière très satisfaisante. L'approche démontre de la créativité et de l'innovation. Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères de manière très satisfaisante. Répond à un ou deux critères d'excellente manière. L'approche démontre un degré très élevé de créativité et d'innovation, mais non exceptionnel. Exceptionnel (1) : Approche véritablement unique, distinctive et créative. La qualité et l'utilisation des images sont excellentes. Les techniques de cinématographie sont exceptionnelles. L'exemple démontre que les effets spéciaux, les graphiques et l'éclairage sont utilisés d'excellente manière. L'utilisation de la musique et du son est très à propos. R.1.2 L'utilisation efficace du traitement, des scripts, de la langue et des techniques visuelles pour véhiculer les thèmes et le message. (40 points) Nous tenons compte des critères suivants, au minimum : histoire plaisante et complète, script clair, utilisation appropriée de la langue, qualité de la traduction, communication efficace du contenu et des messages dans la narration et à la caméra et utilisation d'autres techniques visant à faire passer le message. Le message passe aussi bien en anglais qu'en français. Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation du traitement, des scripts, de la langue et des techniques visuelles : Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne convient pas. Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information est insuffisante ou la production est techniquement inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis. Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Tous les critères indiqués ci-dessus sont satisfaits de manière acceptable et la production satisfait aux critères minimums établis. Le traitement, les scripts, la langue et les techniques visuelles contribuent à véhiculer les thèmes et le message adéquatement. Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences minimales et répond à un ou deux critères de manière très satisfaisante. Le traitement, les scripts, la langue et les techniques visuelles contribuent à véhiculer les thèmes et le message. Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères de manière très satisfaisante. Répond à un ou deux critères d'excellente manière. Le traitement, les scripts, la langue et les techniques visuelles contribuent à véhiculer les thèmes et le message de manière efficace, mais non exceptionnelle. Exceptionnel (1) : Le contenu, les thèmes et le message sont véhiculés de manière exceptionnelle. Le traitement, les scripts, la langue et les techniques visuelles sont très bien exécutés dans la narration et à la caméra. Des techniques appropriées sont utilisées. R.1.3 Démontrer une grande variété de techniques visuelles et scéniques comme les séquences d'animation graphique, la typographie et l'affichage de texte à l'écran, l'animation, les images fixes, l'intégration de séquence filmée (existante), la voix hors champ ou la narration devant la caméra, la musique, le son et les effets spéciaux (10 points). Nous nous attendons à observer l'utilisation d'au moins six (6) des dix (10) techniques visuelles et scéniques précisées ci-dessus. Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation des techniques visuelles et scéniques : Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne convient pas. Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information est insuffisante ou la production est techniquement inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis. Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Au moins six (6) des techniques précisées sont utilisées de manière efficace et l'exemple de production satisfait aux exigences minimales établies. Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences minimales et deux (2) ou trois (3) techniques sont très bien exécutées. Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères de manière très satisfaisante. Peut répondre à quatre (4) ou cinq (5) critères de manière excellente, mais non exceptionnelle. Exceptionnel (1) : Un ensemble très efficace d'au moins six techniques visuelles ou scéniques qui sont pertinentes compte tenu du sujet. Au moins six (6) techniques sont d'une qualité et d'une efficacité exceptionnelles. R.1.4 Les résultats de la production audiovisuelle. (10 Points) Le fournisseur devrait, au minimum, décrire les résultats des projets. Quelle a été la réaction de l'auditoire, s'il y a lieu? Nous savons que plusieurs fournisseurs ne sont pas en mesure d'évaluer le succès ou l'utilisation des productions ou de juger de la réaction de l'auditoire, cependant il suffit de présenter un témoignage écrit et signé par un client sur l'utilisation de la production vidéo et sur les réactions qu'elle a suscitées. Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation des résultats de la production audiovisuelle : Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne convient pas. Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information est insuffisante ou la production est techniquement inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis. Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Le fournisseur a présenté les résultats des projets de manière appropriée. Bon (0,8) : Le fournisseur a présenté les résultats des projets de manière assez efficace et appropriée. Très bon (0,9) : Le fournisseur a présenté les résultats des projets de manière très efficace et appropriée. De très bons renseignements ont été fournis. Le témoignage du client a confirmé que l'auditoire a réagi très favorablement. Exceptionnel (1) : Le fournisseur a présenté les résultats des projets d'une manière excellente et appropriée. Des renseignements supplémentaires sont fournis. Le témoignage du client a confirmé que l'auditoire a réagi très favorablement. 2. METHODE DE SELECTION 2.1 Cotation numérique minimale Pour être jugée recevable, un fournisseur doit : respecter toutes les exigences de la DAMA; satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques obligatoires; obtenir le minimum requis de 70 % des points pour chacun des critères qui font l'objet d'une notation par point et une note de passage globale de 80 points sur un maximum de 100 points. 2. Les fournisseurs qui ne satisfont pas aux paragraphes a) ou b) ou c) seront déclarés non recevables. 3. Les cinq (5) fournisseurs dont la soumission est recevable qui obtiennent les notes les plus élevées feront partie de la liste des fournisseurs « principaux », titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement. Les trois (3) fournisseurs dont la soumission est recevable qui obtiennent les notes les plus élevées dans chacune des régions feront partie de la liste des fournisseurs « régionaux principaux », titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement. 4. Tous les autres fournisseurs dont la soumission est recevable et tous les fournisseurs autochtones dont la soumission est recevable feront partie de la liste « ordinaire » des titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement. Une liste distincte sera dressée pour les fournisseurs autochtones dans le cadre du Programme de marchés réservés aux entreprises autochtones (PMREA). Le nombre d'arrangements en matière d'approvisionnement pouvant être mis en place est illimité. PROCESSUS DÉTAILLÉ POUR LES DEMANDES DE PROPOSITIONS DANS LE CADRE DE L'ARRANGEMENT EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT 1. CRITÈRES D'ÉVALUATION Les critères d'évaluation sont définis dans la demande de propositions (DPSAA). Les critères d'évaluation seront obligatoires ou cotés. Les facteurs de pondération associés aux exigences cotées seront mentionnés. Quant aux critères d'évaluation, ils peuvent être à la fois des critères obligatoires et des critères cotés. 1.1 Critères d'évaluation obligatoires Les critères d'évaluation obligatoires définissent dès le départ les exigences minimales pour qu'une soumission soit étudiée. On fera une évaluation des éléments obligatoires à l'aide de facteurs éliminatoires (réussite/échec). Lorsqu'on utilise des critères d'évaluation obligatoires, la DPSAA indiquera clairement que la non-conformité à l'un ou l'autre de ces critères rendra la soumission non conforme et cette soumission ne sera pas étudiée davantage. Les critères obligatoires seront exprimés à l'aide de verbes à l'impératif ou au futur. 1.2 Critères d'évaluation cotés La DPSAA doit clairement énoncer tous les critères d'évaluation et leur importance relative. Pour déterminer les exigences minimales auxquelles une soumission doit répondre pour être jugée valable et recevable, on utilisera des critères d'évaluation cotés numériquement, tout en précisant quelle sera la note de passage. On peut soit évaluer la proposition par rapport à une note de passage globale, soit fixer une note de passage pour chaque critère d'évaluation ou chaque groupe de critères. Les critères cotés numériquement désignent les éléments qu'on évalue à la lumière de diverses caractéristiques pour déterminer le mérite technique relatif de chaque proposition. 2. MÉTHODE DE SÉLECTION La proposition respectant le budget qui obtient la note la plus élevée sera sélectionnée. Selon cette méthode de sélection, le fournisseur ayant présenté une proposition dont le prix ferme respecte le budget établi pour le projet et qui obtient la note la plus élevée pour sa proposition technique sera recommandé pour l'adjudication d'un marché. 3. BASE DE PAIEMENT Un marché à prix ferme sera établi. Les paiements multiples seront permis. 4. ÉTAPES DU PROCESSUS DE DEMANDE DE PROPOSITIONS POUR TOUS LES BESOINS CONCURRENTIELS La DPSAA publiée par l'autorité contractante de TPSGC contiendra un énoncé des travaux (ET), les critères d'évaluation, la méthode de sélection et la date de clôture des soumissions. La DPSAA sera transmise aux titulaires d'AMA par courriel. Une DPSAA aux termes de l'AMA est employée pour les besoins dont la valeur est supérieure à 25 000 $ mais inférieure à 400 000 $, excluant les taxes applicables. Les titulaires d'AMA de la seront invités à soumettre une proposition pour ce processus d'appel d'offres sur la base du processus de sélection suivants: 1. Deux des fournisseurs choisi suivant un processus de rotation; et 2. Deux titulaire d'arrangement en matière d'approvisionnement recommandé par le client; et 3. Un titulaire d'arrangement en matière d'approvisionnement choisi au hasard par TPSGC. Le choix au hasard est effectué à l'aide de la fonction « RAND () » offerte par Microsoft Excel; ils sont tous effectués conformément à la Méthode de sélection décrite à l'article 2 de la partie 4 du document de demande de soumissions. REMARQUE: Les fournisseurs seront donnés 48 heures suivant le moment où ils sont invités à soumissionner pour confirmer leur intention de soumissionner. Si un fournisseur a l'intention de ne pas enchérir sur un appel particulier, ils doivent informer l'agent de contrat qui les retirer de cette invitation et choisira un autre fournisseur en utilisant les critères de sélection aléatoire identifiés ci-dessus. Ce ne sera effectué qu'une fois pour éviter d'avoir à reporter la date de clôture des soumissions. En conséquence, et autant que possible, tous les DPSAA auront au moins cinq soumissionnaires pour maintenir une concurrence équitable. Globalement, la valeur des différents marchés conclus aux termes de l'AMA ne doit pas dépasser 400 000 $ (la taxe sur les produits et services (TPS) ou la taxe de vente harmonisée (TVH) exclue). Tel qu'il est indiqué dans la Mini DP ou la DP, le titulaire d'AMA doit présenter une proposition dans les délais prescrits. La période d'invitation à soumissionner peut être prolongée, selon la complexité du besoin. Comme demandé, le titulaire de l'AMA présentera une proposition uniquement à l'Unité de réception des soumissions de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) au plus tard à la date, à l'heure et à l'endroit indiqués dans la Mini DP ou dans la DP. La proposition du fournisseurs n'a nullement pour but de reprendre le contenu de l'EDT, mais plutôt à offrir une description de la façon dont le fournisseurs propose de satisfaire aux exigences, du moment où il prévoit le faire et du prix qu'il propose pour réaliser les travaux. Les fournisseurs peuvent demander des précisions par écrit sur les exigences stipulées dans la DPSAA. Ces demandes de précisions doivent être envoyées à l'autorité contractante de TPSGC par voie électronique ou par lettre au plus tard à l'échéance indiquée dans la Mini DP ou la DP et selon les paramètres stipulés dans celle ci. L'autorité contractante de TPSGC répondra aux demandes de précisions de tous les fournisseurs. Par suite de ces demandes, l'autorité contractante de TPSGC déterminera s'il est nécessaire d'apporter des retouches aux exigences de l'ET ou aux critères d'évaluation et, s'il y a lieu, il émettra une modification à la Mini DP ou la DP. 5. ÉVALUATION DES PROPOSITIONS On évaluera la proposition conformément aux facteurs d'évaluation indiqués dans la DPSAA. CRITÈRES D'ÉVALUATION ÉBEAUCHE CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES O.1 PROPOSITION FINANCIÈRE Le soumissionnaire DOIT présenter une proposition financière dont le prix ferme Ne doit pas dépasser XXXXX$ (taxe sur les produits et services ou taxe de vente harmonisée en sus, s'il y a lieu). Le montant maximal comprend les frais de déplacement. Le soumissionnaire devrait soumettre une proposition tarifaire détaillée (indiquant les unités, p. ex.: jours, semaines, heures, etc., ainsi que les tarifs en dollars) qui correspond au calendrier de production et à l'affectation des ressources pour le projet. Le soumissionnaire devrait également fournir suffisamment de détails pour indiquer à l'équipe d'évaluation comment et où les fonds seront dépensés. Le soumissionnaire devrait traiter les frais de déplacement comme un poste budgétaire distinct. Veuillez noter que le tarif devrait inclure les frais de déplacement associés à la participation aux réunions obligatoires, calculés conformément à la Directive sur les voyages du Conseil du Trésor qui peuvent être visionné à l'addresse suivante: http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/hrpubs/TBM_113/c-fra.asp 1.1.2 CRITÈRES TECHNIQUES COTÉS Les propositions seront évaluées et cotées en fonction de critères d'évaluation précis définis en détail dans la présente section. Pour que leur proposition soit jugée recevable, les soumissionnaires doivent obtenir le minimum requis de 70% des points pour chaque critère évalué et une note de passage globale de 96 points. L'évaluation sera effectuée selon une échelle de 120 points. Les propositions qui n'obtiendront pas ce minimum pour l'un des critères ne seront pas prises en considération. NOTE: Les facteurs de pourcentages serviront d'assise pour attribuer des points à tous les critères cotés. Le nombre de points sera calculé en fonction de la valeur totale accordée à chaque critère. Par exemple, si nous attribuons une note de 0.7 pour le critère technique coté R.1.1 (35 points X 0.7 = 24.5 points), ceci est équivalent à 70% de la valeur totale accordée pour ce critère. Nous ne pouvons déviés de cette grille de pointage. Par exemple, nous ne pourrions pas attribuer une note de 0.75 (75%) pour ce critère. Il faudrait choisir entre une note de 0.7 (70%) ou de 0.8 (80%). Les critères suivants seront évalués: R.1: APPROCHE CRÉATIVE ET MÉTHODOLOGIE TECHNIQUE (MAXIMUM : 70 POINTS) Le soumissionnaire devrait énoncer en détail l'approche créative et la méthodologie technique qu'il suivra compte tenu des exigences figurant dans la présente demande de proposition. Le soumissionnaire devrait montrer sa compréhension de la nature, de la portée et de l'objectif de la production, ainsi que sa capacité de réaliser un produit qui permettra de remplir les objectifs de communication précisés dans la demande de proposition. Dans le cadre de l'approche créative, le soumissionnaire doit fournir un aperçu d'une ébauche de traitement pour le programme audiovisuel. L'approche créative et la méthodologie technique proposées par le soumissionnaire seront évaluées au regard des critères suivants: R.1.1: Compréhension de la portée et des difficultés du projet et mesure dans laquelle elles sont abordées. Mesure dans laquelle les objectifs mentionnés dans la demande de propositions sont efficacement pris en compte. (Maximum 35 points - Note de passage 24.5 points) Nous évaluerons au minimum: détails et exemples de votre compréhension de la portée et des difficultés du projet; prise en compte de cette compréhension de la portée et des difficultés dans l'approche proposée; façon dont la méthodologie permettra d'atteindre les objectifs du projet. Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de la compréhension des difficultés du projet et mesure dans laquelle elles sont abordées : Non recevable (0): L'information fournie ne correspond pas aux renseignements demandés ou est insuffisante. Limité (0,5): La proposition tient compte des critères, mais ne contient pas suffisamment d'information et/ou n'est pas techniquement acceptable et/ou la proposition ne démontre pas une compréhension de la portée et/ou la plus grande partie de l'information est transcrite à partir de l'Énoncé des travaux (EDT) et ne fournis pas de renseignements supplémentaires. Inférieur à la note de passage établie. Acceptable (0,7): Note de passage établie. Compréhension acceptable de la portée et des difficultés du projet. L'approche souligne les défis du projet et la méthodologie tient compte des objectifs. Bien (0,8): Bonne compréhension de la portée et des difficultés du projet légèrement meilleure que le minimum établi. L'approche contient un bon aperçu des difficultés et quelques solutions. La méthodologie a de bonnes chances de permettre l'atteinte des objectifs interprétatifs. Très bien (0,9): Très bonne compréhension de la portée et des difficultés du projet. L'approche est bonne, analyse les difficultés et propose des solutions. L'approche et la méthodologie ont de très bonnes chances de permettre l'atteinte des objectifs. Excellent (1): Compréhension exceptionnelle de la portée et des difficultés du projet. L'approche est remarquable et contient une excellente analyse des difficultés ainsi que des solutions bien conçues. L'approche et la méthodologie permettront véritablement d'atteindre les objectifs. R.1.2: L'aperçu du traitement proposé pour la production sont facile à visualiser. (Maximum 35 points - Note de passage 24.5 points) Nous évaluerons au minimum: la possibilité de visualiser clairement la structure et l'approche créative choisies pour le traitement de la production. Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'aperçu du traitement : Non recevable (0): L'information fournie ne correspond pas aux renseignements demandés ou est insuffisante. Limité (0,5): La proposition tient compte des critères, mais ne contient pas suffisamment d'information et/ou n'est pas techniquement acceptable et/ou l'idée d'histoire est ordinaire et/ou inappropriée et/ou il est peu probable que les objectifs du projet soient atteints. Inférieur à la note de passage établie. Acceptable (0,7): Note de passage établie. Il est facile de visualiser clairement la structure du scénario et l'approche créative choisies pour le traitement de la production. La structure globale est claire, sans être parfaite. Le projet de scénario est passable. Bien (0,8): Dépasse légèrement la note de passage établie. Il est facile de visualiser la structure du scénario et l'approche créative choisies pour le traitement. Le projet est bon. La plus grande partie du contenu est surtout exacte ou exact. Très bien (0,9): Il est très facile de visualiser le scénario et l'approche créative choisies pour le traitement de la production. La structure globale se tient très bien du début à la fin. Le projet est très bon. Le contenu est surtout exacte ou exact. L'aspect proposé de cette production est apparente. Un bon scénario pourrait être inclus. Excellent (1): Il est facile de visualiser la vidéo, car la structure du scénario est très claire et l'approche choisie pour le traitement de la production est créative. La structure globale se tient très bien du début à la fin. Le projet est excellent. Le contenu est exact. D'autres moyens sont utilisés pour permettre de visualiser le contenu et l'aspect que cette production aura, tels que les maquettes et/ou le scénarimage. Un excellent scénario pourrait aussi être inclus. R.2: DÉMARCHE DE LA GESTION DU PROJET (MAXIMUM : 30 POINTS) Le soumissionnaire devrait proposer une méthode provisoire de gestion de projet qui est souple et tient compte des besoins du client, tels que mentionné dans la demande de proposition. Il devrait être mentionné dans la proposition comment le soumissionnaire entend travailler en collaboration avec le gestionnaire de projet et l'équipe de projet pour élaborer le traitement et la production et décrire les principaux aspects auxquels le client devrait contribuer. La proposition devrait également illustrer la manière dont le soumissionnaire assurera l'atteinte de tous les objectifs en matière de rendement, de qualité, de calendrier, et comporter un plan et un calendrier de travail détaillés incluant les étapes importantes et les réalisations attendues au cours du processus. Les critères suivants seront évalués: R.2.1: Démarche de la gestion du projet (Maximum 30 points - Note de passage 21 points) Donner une description détaillée de la démarche et des procédures de gestion du projet proposées, des contrôles du calendrier, de l'atténuation des risques ainsi que des outils et des techniques qui seront utilisés pour planifier, organiser, diriger et contrôler le projet incluant les étapes et les produits livrables. La démarche de gestion de projet doit également décrire comment le soumissionnaire entend collaborer avec le chargé de projet afin de s'assurer qu'il y a suffisamment de temps pour la révision et les différents niveaux d'approbations du gouvernement. Expliquez en quoi votre plan de projet permettra d'assurer la réalisation sans complications de votre démarche et de votre méthodologie proposées. Nous évaluerons au minimum: démarche de la gestion du projet qui donne suffisamment de détails sur le processus, procédures de collaboration avec le chargé de projet, contrôles du calendrier, atténuation des risques et outils et techniques qui seront utilisés pour planifier, organiser, diriger et contrôler le projet. Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de la démarche de la gestion du projet : Non recevable (0): L'information fournie ne correspond pas aux renseignements demandés ou est insuffisante. Limité (0,5): La proposition tient compte des critères, mais ne contient pas suffisamment d'information et/ou n'est pas techniquement acceptable. Inférieur à la note de passage établie. Acceptable (0,7): Note de passage établie. La proposition contient un minimum de précisions sur le processus, le contrôle du calendrier, les techniques et les outils de planification. De bonnes techniques seront mises en place et utilisées pour planifier, organiser, diriger et contrôler le projet. La proposition établit correctement les risques et donne quelques stratégies d'atténuation. Les échéances sont réalistes pour la plupart, et la proposition prévoit la participation du client à la planification et à l'établissement de la démarche. Bien (0,8): La proposition contient des précisions suffisantes sur le processus, le contrôle du calendrier, les techniques et les outils de planification. De bonnes techniques seront mises en place et utilisées pour planifier, organiser, diriger et contrôler le projet. La proposition établit correctement les risques et donne de bonnes stratégies d'atténuation. Les échéances sont réalistes, et la proposition prévoit la participation du client à la planification et à l'établissement de la démarche. Très bien (0,9): La proposition contient de très bonnes précisions sur le processus, le contrôle du calendrier, les techniques et les outils de planification. Des techniques très efficaces seront mises en place et utilisées pour planifier, organiser, diriger et contrôler le projet. La proposition établit correctement les risques et donne de très bonnes stratégies d'atténuation. Les échéances sont convenables et réalistes, et la proposition prévoit une bonne participation du client à la planification et à l'établissement de la démarche. La démarche proposée pour collaborer avec le chargé de projet est très bonne. Excellent (1): La proposition contient d'excellentes précisions sur le processus, le contrôle du calendrier et les techniques et les outils de planification. Des techniques très efficaces et innovatrices seront mises en place et utilisées pour planifier, organiser, diriger et contrôler le projet. La proposition établit correctement les risques et donne des stratégies d'atténuation claires et valides. Les échéances sont convenables et très réalistes tout en demeurant souples, et la proposition prévoit un excellent niveau de participation du client à la planification et à l'établissement de la démarche. La démarche proposée pour collaborer avec le chargé de projet est innovatrice et souple. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Pelot, Robert
- Numéro de téléphone
- (613) 990-6842 ( )
- Adresse
-
360 Albert St. / 360, rue Albert
12th Floor / 12ième étageOttawa, Ontario, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
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