Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Services de Production Audio Visuels

Numéro de sollicitation EN578-150098/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/07/10 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : 
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    DEMANDE DE COMMENTAIRES DE L'INDUSTRIE (DCI)
    DANS LE CADRE D'UNE DEMANDE D'OFFRES À COMMANDES (DOC)/DEMANDE
    D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT (DAMA) PORTANT SUR
    DES SERVICES DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE 
    POUR LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DU CANADA
    
    Les commentaires devront être soumis au plus tard à 14 h, HAE,
    le  
    10 juillet 2014
    
    
    INTRODUCTION
    
    Le présent marché est mené dans le cadre de l'approche
    d'approvisionnement éclairé et vise à consulter l'industrie tôt
    dans le processus afin de mieux comprendre les besoins et les
    solutions disponibles avant l'établissement définitif des
    exigences. La présente DCI vise à lancer le processus de
    consultation de l'industrie et à déterminer l'intérêt des
    fournisseurs potentiels à participer à une séance d'information.
    Le contenu de la présente DCI vise à offrir à l'industrie le
    contexte initial et les détails relatifs à la prochaine méthode
    qui sera employée par TPSGC pour acquérir des services de
    production audiovisuelle. TPSGC prévoit consulter l'ensemble de
    l'industrie et les utilisateurs potentiels de la solution
    séparément.
    
    La séance d'information vise à présenter aux représentants de
    l'industrie les renseignements sur l'approche
    d'approvisionnement proposée pour l'acquisition des services de
    production audiovisuelle, un aperçu des exigences actuelles et
    les objectifs futurs du processus d'engagement consultatif. La
    séance d'information se veut un forum ouvert permettant à TPSGC
    de communiquer ses besoins généraux aux fournisseurs intéressés,
    et à l'industrie de poser des questions et d'obtenir des
    renseignements afin de bien comprendre l'approche
    d'approvisionnement proposée. 
    
    Les fournisseurs souhaitant participer à la séance d'information
    doivent préciser le nom, l'adresse électronique et le numéro de
    téléphone de tous les participants proposés dans leur réponse à
    la présente DCI. On prévoit que la séance d'information se
    déroulera au 350, rue Albert, Ottawa (Ontario) le 22 juillet
    2014, à 10 h.
    
    On souhaite également informer les fournisseurs que la Stratégie
    nationale d'approvisionnement portant sur les services de
    communication s'appliquera également à tout processus
    d'approvisionnement subséquent.
    
    
    1.	NATURE DE LA DEMANDE DE COMMENTAIRES DE L'INDUSTRIE
    
    La présente n'est pas une demande de soumissions. La présente
    DCI n'entraînera pas l'attribution d'un marché; par conséquent,
    les fournisseurs potentiels de biens ou de services décrits dans
    l'aperçu du projet ci-joint ne devraient pas réserver de stocks
    ou d'installations, ni affecter de ressources, à la suite de
    tout renseignement contenu dans la présente DCI. En outre, elle
    n'entraînera pas la création d'une liste de fournisseurs; donc,
    le fait qu'un fournisseur potentiel réponde ou non à la présente
    DCI n'aura aucune incidence sur ses chances de participer à un
    processus d'approvisionnement éventuel. De plus, les biens et
    les services décrits dans la présente DCI ne feront pas
    nécessairement l'objet d'un achat ultérieur. La DCI vise
    uniquement à obtenir les observations de l'industrie sur les
    points qui y sont abordés.
    
    
    2.		NATURE ET FORMAT DES RÉPONSES DEMANDÉES
    
    Les répondants sont invités à présenter leurs observations,
    leurs questions et, le cas échéant, à formuler des
    recommandations pertinentes sur la façon de répondre aux besoins
    et aux objectifs définis dans l'aperçu de projet. Les répondants
    sont priés d'expliciter les hypothèses qu'ils avancent dans leur
    réponse.
    
    
    3.		COÛTS LIÉS AUX RÉPONSES
    
    Le Canada ne remboursera pas les répondants pour les frais
    engagés pour répondre à la présente DCI.
    
    
    4.			TRAITEMENT DES RÉPONSES
    
    i.	Utilisation des réponses: Les réponses ne seront pas évaluées
    de manière formelle. Cependant, le Canada pourrait s'en servir
    pour modifier des stratégies d'achat ou tout document provisoire
    faisant partie de la DCI. Le Canada examinera toutes les
    réponses reçues avant la date de clôture de la DCI. Le Canada
    pourrait en outre examiner, à sa seule discrétion, des réponses
    reçues après la date de clôture.
    
    ii.	Équipe d'examen: Une équipe composée de représentants de
    TPSGC examinera les réponses au nom du Canada. Le Canada se
    réserve le droit de faire appel à des experts-conseils
    indépendants ou à des personnes-ressources du gouvernement, s'il
    le juge nécessaire, pour évaluer toute réponse. Tous les membres
    de l'équipe d'examen n'examineront pas nécessairement toutes les
    réponses.
    
    iii.	Confidentialité: Toute partie des réponses que le répondant
    juge être à caractère exclusif ou confidentiel devrait porter
    une mention en ce sens. Le Canada traitera ces renseignements de
    façon confidentielle, dans les limites prévues par la Loi sur
    l'accès à l'information.
    
    Suivi: Le Canada pourrait, à sa seule discrétion, communiquer
    avec tout répondant pour obtenir des éclaircissements sur les
    réponses fournies ou pour poser d'autres questions.
    
    
    5.		CONTENU DE LA DCI
    
    La présente DCI comprend les critères d'évaluation de la
    précédente demande d'arrangements en matière d'approvisionnement
    (DAMA). Ce document est évolutif et les répondants ne sauraient
    supposer que des nouvelles clauses ou exigences ne seront pas
    ajoutées à toute invitation à soumissionner qui pourrait être
    subséquemment diffusée par le Canada. Les répondants ne
    devraient pas non plus supposer qu'aucune des dispositions ou
    des exigences seront supprimées ou révisées. Des observations
    concernant tout aspect du processus d'approvisionnement proposé
    sont les bienvenues.
    
    
    6.		DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Comme il ne s'agit pas d'une demande de soumissions, le Canada
    ne répondra pas nécessairement aux demandes de renseignements
    par écrit ou ne distribuera pas nécessairement les réponses à
    tous les fournisseurs potentiels. Toutefois, les répondants qui
    ont des questions relatives à la DCI peuvent communiquer avec:
    
    Robert Pelot par téléphone au 613-990-6842 ou par courriel à
    l'adresse suivante: robert.pelot@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    7.			PRÉSENTATION DES RÉPONSES
    
    i.	Délai de présentation des réponses et adresse d'expédition:
    Les fournisseurs souhaitant fournir une réponse doivent
    l'adresser directement à l'autorité contractante au plus tard à
    l'heure et à la date indiquées à la page1 du présent document.
    Il est préférable que les réponses soient acheminées par
    courriel à:
    
    robert.pelot@tpsgc-pwgsc.gc.ca 
    
    
    ii.	Responsabilité concernant la présentation des réponses dans
    les délais prévus: La responsabilité de faire parvenir les
    réponses à la bonne adresse et dans les délais prévus incombe
    entièrement au répondant. TPSGC n'assumera pas ces
    responsabilités ni n'acceptera qu'elles lui soient transférées.
    
    Si vous avez des questions, veuillez ne pas hésiter à
    communiquer avec l'autorité contractante précitée.
    
    
    8.			QUESTIONS PRÉCISES
    
    1)	Selon vous, les exigences sont-elles appropriées?
    2)	Existe-t-il des risques importants que l'équipe
    d'approvisionnement devrait connaître?
    3)	L'approche contractuelle est-elle appropriée? Sinon, pourquoi?
    4)	Est-ce qu'un arrangement en matière d'approvisionnement
    auprès d'un nombre illimité de fournisseurs (méthode
    actuellement utilisée) est la méthode à privilégier pour cette
    catégorie de services? Serait-il préférable d'établir une offre
    à commandes dont les titulaires seraient sélectionnés pour des
    commandes subséquentes selon un système de rotation? Pouvez-vous
    suggérer une méthode d'approvisionnement plus appropriée? 
    5)	Puisque les besoins du gouvernement pour ces services ont
    diminué au cours des dernières années, serait-il plus pratique
    de limiter le nombre de fournisseurs préqualifiés et de limiter
    le nombre de mises à jour, pour en avoir qu'une après deux ans
    d'utilisation?
    6)	Existe-t-il des exigences ou des éléments qui restreindraient
    indument la capacité d'un fournisseur qualifié à présenter une
    réponse?
    
    
    9.		QUESTIONS RELATIVES AUX ACHATS ÉCOLOGIQUES
    
    Les fournisseurs doivent formuler des commentaires sur ce qui
    suit:
    
    1)	Des biens excédentaires peuvent-ils être utilisés pour une
    partie des travaux?
    2)	Dans la DOC/DAMA, est-il possible de demander aux
    offrants/fournisseurs de fournir une liste des caractéristiques
    environnementales liées des biens et des services proposés qui
    fera partie intégrante de l'offre à commandes/l'arrangement en
    matière d'approvisionnement subséquent?  
    3)	Quand peut-on entrevoir la possibilité de mesurer le bilan
    carbone des entreprises de production audiovisuelle?
    4)	Quels carburants ou sources d'énergie renouvelables
    utilise-t-on actuellement dans le cadre de déplacements?
    5)	Peut-on entrevoir la possibilité d'imposer les exigences
    environnementales précisées dans la DOC/DAMA aux sous-traitants?
    
    
    
    
    
    10.		ÉLÉMENTS SUPPLÉMENTAIRES RELATIFS AUX ACHATS ÉCOLOGIQUES
    POUR COMMENTAIRES
    
    
    À privilégier du point de vue de l'environnement et services de
    production audiovisuelle comptant parmi «les meilleurs de leur
    catégorie»:
    
    Les services de production audiovisuelle à privilégier du point
    de vue de l'environnement:
    laissent une faible empreinte carbone
    utilisent, autant que possible, des sources d'énergie «verte»; 
    utilisent des matériaux renouvelables, recyclables et/ou
    réutilisables sur les plateaux; 
    utilisent des véhicules hybrides et/ou des carburants de
    remplacement pour les déplacements;
    encouragent les lieux d'hébergement «verts»;
    utilisent des scripts électroniques; 
    utilisent la technologie numérique de captation; 
    utilisent du matériel écoénergétique, recyclable, réutilisable
    et facilement adaptable; 
    utilisent de l'équipement qui ne contient pas de matières
    dangereuses et qui répond à des normes environnementales.
    
    Les services de production audiovisuelle comptant parmi «les
    meilleurs de leur catégorie» respectent les critères précités,
    en plus de:
    la rédaction d'une déclaration et d'une mission environnementale;
    la création de plans d'action pour l'approvisionnement en
    énergie, matériaux et moyens de transport;
    l'adhésion à des programmes d'énergie verte et l'achat de
    crédits de carbone en vue de garantir la neutralité carbonique. 
    Mesures d'achats écologiques qui ont été définies dans la
    recherche et qui peuvent être traitées dans les demandes de
    soumissions futures:
    Réaliser des évaluations sur les émissions carboniques pour les
    compagnies de production; 
    Utiliser de l'équipement audiovisuel certifié ENERGY STAR (ou un
    sceau équivalent), s'il y a lieu; 
    Utiliser des carburants ou des sources d'énergie renouvelables
    pour les déplacements ou sur les plateaux.
    
    11.		DEMANDE D'OFFRES À COMMANDES/DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN
    MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT
    
    Voir ci-joint les critères d'évaluation de la dernière DAMA
    diffusée en 2010.
    
    
    SERVICES DE PRODUCTIONS D'AUDIO VISUELS
    DEMANDES D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT (DAMA)
    
    Critêre d'évaluation 2010
    
    PROCÉDURES D'ÉVALUATION ET MÉTHODE DE SÉLECTION
    
    1.	PROCÉDURES D'ÉVALUATION
    a.	Les arrangements seront évaluées par rapport à l'ensemble du
    besoin de la demande d'arrangements en matière
    d'approvisionnement incluant tous les critères stipulés
    ci-inclus. 
    b.	Une équipe d'évaluation composée de représentants du Canada
    évaluera les arrangements.
    
    1.1.	ÉVALUATION TECHNIQUE
    
    1.1.1	CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    
    	O.1	IDENTIFICATION DE L'ENTREPRISE
    Le fournisseur DOIT déterminer les principaux acteurs clés
    (employés/propriétaires/membres de la direction) de l'entreprise
    et le nom officiel de l'entreprise constituée en personne
    morale, ainsi que la structure organisationnelle.   	
    
    	O.2	SITE INTERNET 
    Le fournisseur DOIT détenir un site Internet auquel les
    ministères et les organismes clients pourront accéder. Le but
    est de fournir l'information relative au fournisseur sur les
    services offerts et ses qualifications pour fournir ces
    services. Pour répondre à cette exigence obligatoire, le
    fournisseur DOIT donc détenir un site Internet actualisé et en
    fournir l'adresse active.  
    
    	O.3	CHOIX DES FOURNISSEURS - RÉGION VISÉE PAR LES SERVICES
    Les fournisseurs DOIVENT remplir l'appendice « 1 » - Choix des
    fournisseurs - Région visée par les services afin d'indiquer la
    région dans laquelle ils proposent d'offrir des services.
    
    	O.4	EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE (les exemples sont évalués
    conformément 				aux critères cotés R.1)
    Le fournisseur DOIT démontrer l'expérience qu'il a acquise en
    présentant un (1) DVD ou un (1) disque Blu-ray contenant au
    moins quatre (4) exemples de production effectuée et conclue au
    cours des cinq (5) dernières années. La durée des exemples DOIT
    être d'au plus vingt (20) minutes. Les films DOIVENT avoir été
    complètement produits par le fournisseur dans sa langue
    d'origine dans le cadre d'un marché conclu avec le secteur
    public ou le secteur privé.
    
    Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à
    produire un document audiovisuel sur support vidéo destiné à un
    auditoire interne ou externe du gouvernement (fédéral,
    provincial ou municipal), à des organismes non gouvernementaux
    (ONG) ou à des entreprises.
    
    Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à
    produire et à afficher sur Internet un document audiovisuel
    adapté pour être visualisé sur la Toile.
    
    Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à
    travailler dans les deux langues officielles (l'anglais et le
    français). Les productions qui utilisent la voix hors champ, qui
    font appel strictement à la narration ou qui sont sous-titrées
    ne constituent pas des exemples valables de la capacité à
    travailler dans les deux langues officielles. Plus précisément,
    une production bilingue est une production où la langue anglaise
    et la langue française sont toutes deux très présentes et
    utilisées à parts égales dans une seule et même production. Une
    adaptation est une production qui, une fois qu'elle a été
    réalisée dans une langue, est adaptée dans l'autre langue en
    tenant compte des différences sociales et culturelles de la
    population qui s'exprime dans la langue cible. Une adaptation
    n'est pas simplement une traduction.
    	
    LES FOURNISSEURS QUI NE SATISFONT PAS À TOUTES LES EXIGENCES
    OBLIGATOIRES NE SERONT PAS RETENUS
    
    	1.1.2	CRITÈRES TECHNIQUES COTÉS
    
    	R.1	EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE ET QUALITÉ DES EXEMPLES FOURNIS
    		(MAX. : 100 POINTS / NOTE DE PASSAGE : 70 POINTS)
    
    Le fournisseur doit être évalué en fonction des exemples
    fournis, conformément aux critères obligatoires O.4.
    
    Le DVD de démonstration devrait pouvoir être lu par un
    ordinateur ou par un lecteur autonome.
    
    La démonstration devrait être pilotée par menu.
    
    Afin d'être en mesure de bien comprendre les exemples fournis
    pour les critères obligatoires O.4, les renseignements suivants
    devraient également accompagner chacun des exemples. Veuillez
    remplir la « fiche de renseignements du projet proposé », dans
    le cadre de la démonstration vidéo, située à l'appendice « 2 ».
    
    Clients;
    Coordonnées du client;
    Description et objet de la production;
    Auditoires cibles;
    Approche créative;
    Dates de production;
    Budget de la production;
    Compte-rendu du projet.
    	
    La démonstration vidéo sera évaluée en fonction des critères
    cotés suivants :
    	
    R.1.1	 Les exemples font preuve d'une grande créativité et d'une
    excellence technique (40 points)
    	
    Nous tenons compte des critères suivants, au minimum : votre
    approche (la production est-elle attrayante et appropriée?
    Fait-elle preuve de créativité et d'innovation?); la qualité des
    images; la qualité et l'efficacité des techniques de
    cinématographie; l'utilisation d'effets spéciaux et de
    graphiques; l'utilisation des angles de la caméra; l'éclairage;
    le montage; l'efficacité de l'utilisation de la musique et du
    son.
    
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation
    des exemples de production :
    
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas.
    Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information
    est insuffisante ou la production est techniquement
    inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis.
    Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Tous
    les critères indiqués ci-dessus sont satisfaits de manière
    acceptable. Satisfait aux exigences techniques minimales.
    L'exemple fait preuve d'un certain degré de créativité et
    d'innovation.Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences
    minimales et répond à un ou deux critères de manière très
    satisfaisante. L'approche démontre de la créativité et de
    l'innovation.
    Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères de manière
    très satisfaisante. Répond à un ou deux critères d'excellente
    manière. L'approche démontre un degré très élevé de créativité
    et d'innovation, mais non exceptionnel.
    Exceptionnel (1) : Approche véritablement unique, distinctive et
    créative. La qualité et l'utilisation des images sont
    excellentes. Les techniques de cinématographie sont
    exceptionnelles. L'exemple démontre que les effets spéciaux, les
    graphiques et l'éclairage sont utilisés d'excellente manière.
    L'utilisation de la musique et du son est très à propos.
    
    R.1.2	L'utilisation efficace du traitement, des scripts, de la
    langue et des techniques visuelles pour véhiculer les thèmes et
    le message. (40 points)
    	
    Nous tenons compte des critères suivants, au minimum : histoire
    plaisante et complète, script clair, utilisation appropriée de
    la langue, qualité de la traduction, communication efficace du
    contenu et des messages dans la narration et à la caméra et
    utilisation d'autres techniques visant à faire passer le
    message. Le message passe aussi bien en anglais qu'en français.
    
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation
    du traitement, des scripts, de la langue et des techniques
    visuelles :
    
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas.
    Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information
    est insuffisante ou la production est techniquement
    inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis.
    Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Tous
    les critères indiqués ci-dessus sont satisfaits de manière
    acceptable et la production satisfait aux critères minimums
    établis. Le traitement, les scripts, la langue et les techniques
    visuelles contribuent à véhiculer les thèmes et le message
    adéquatement.
    Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences minimales et répond
    à un ou deux critères de manière très satisfaisante. Le
    traitement, les scripts, la langue et les techniques visuelles
    contribuent à véhiculer les thèmes et le message.
    Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères de manière
    très satisfaisante. Répond à un ou deux critères d'excellente
    manière. Le traitement, les scripts, la langue et les techniques
    visuelles contribuent à véhiculer les thèmes et le message de
    manière efficace, mais non exceptionnelle.
    Exceptionnel (1) : Le contenu, les thèmes et le message sont
    véhiculés de manière exceptionnelle. Le traitement, les scripts,
    la langue et les techniques visuelles sont très bien exécutés
    dans la narration et à la caméra. Des techniques appropriées
    sont utilisées.
    	
    R.1.3	Démontrer une grande variété de techniques visuelles et
    scéniques comme les séquences d'animation graphique, la
    typographie et l'affichage de texte à l'écran, l'animation, les
    images fixes, l'intégration de séquence filmée (existante), la
    voix hors champ ou la narration devant la caméra, la musique, le
    son et les effets spéciaux (10 points).
    	
    Nous nous attendons à observer l'utilisation d'au moins six (6)
    des dix (10) techniques visuelles et scéniques précisées
    ci-dessus.
    
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation
    des techniques visuelles et scéniques :
    
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas.
    Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information
    est insuffisante ou la production est techniquement
    inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums
    établis.Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie.
    Au moins six (6) des techniques précisées sont utilisées de
    manière efficace et l'exemple de production satisfait aux
    exigences minimales établies.
    Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences minimales et deux
    (2) ou trois (3) techniques sont très bien exécutées.
    Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères de manière
    très satisfaisante. Peut répondre à quatre (4) ou cinq (5)
    critères de manière excellente, mais non exceptionnelle.
    Exceptionnel (1) : Un ensemble très efficace d'au moins six
    techniques visuelles ou scéniques qui sont pertinentes compte
    tenu du sujet. Au moins six (6) techniques sont d'une qualité et
    d'une efficacité exceptionnelles.
    
    R.1.4 	Les résultats de la production audiovisuelle. (10 Points)
    
    Le fournisseur devrait, au minimum, décrire les résultats des
    projets. Quelle a été la réaction de l'auditoire, s'il y a lieu?
    Nous savons que plusieurs fournisseurs ne sont pas en mesure
    d'évaluer le succès ou l'utilisation des productions ou de juger
    de la réaction de l'auditoire, cependant il suffit de présenter
    un témoignage écrit et signé par un client sur l'utilisation de
    la production vidéo et sur les réactions qu'elle a suscitées.
    	
    Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de l'évaluation
    des résultats de la production audiovisuelle :
    
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas.
    Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information
    est insuffisante ou la production est techniquement
    inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis.
    Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Le
    fournisseur a présenté les résultats des projets de manière
    appropriée.
    Bon (0,8) : Le fournisseur a présenté les résultats des projets
    de manière assez efficace et appropriée.
    Très bon (0,9) : Le fournisseur a présenté les résultats des
    projets de manière très efficace et appropriée. De très bons
    renseignements ont été fournis. Le témoignage du client a
    confirmé que l'auditoire a réagi très favorablement.
    Exceptionnel (1) : Le fournisseur a présenté les résultats des
    projets d'une manière excellente et appropriée. Des
    renseignements supplémentaires sont fournis. Le témoignage du
    client a confirmé que l'auditoire a réagi très favorablement.
    
    2.	METHODE DE SELECTION
    
    2.1	Cotation numérique minimale
    1.	Pour être jugée recevable, un fournisseur doit :
    
    i.	respecter toutes les exigences de la DAMA;
    ii.	satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques
    obligatoires;
    iii.	obtenir le minimum requis de 70 % des points pour chacun
    des critères qui font l'objet d'une notation par point et une
    note de passage globale de 80 points sur un maximum de 100
    points.
    
    2.	Les fournisseurs qui ne satisfont pas aux paragraphes a) ou
    b) ou c) seront déclarés non recevables.  
    
    3.	Les cinq (5) fournisseurs dont la soumission est recevable
    qui obtiennent les notes les plus élevées feront partie de la
    liste des fournisseurs « principaux », titulaires d'un
    arrangement en matière d'approvisionnement. Les trois (3)
    fournisseurs dont la soumission est recevable qui obtiennent les
    notes les plus élevées dans chacune des régions feront partie de
    la liste des fournisseurs « régionaux principaux », titulaires
    d'un arrangement en matière d'approvisionnement.
    4.	Tous les autres fournisseurs dont la soumission est recevable
    et tous les fournisseurs autochtones dont la soumission est
    recevable feront partie de la liste « ordinaire » des titulaires
    d'un arrangement en matière d'approvisionnement. Une liste
    distincte sera dressée pour les fournisseurs autochtones dans le
    cadre du Programme de marchés réservés aux entreprises
    autochtones (PMREA).
    
    Le nombre d'arrangements en matière d'approvisionnement pouvant
    être mis en place est illimité.
    
    ANNEXE « D »
    PROCESSUS DÉTAILLÉ POUR LES DEMANDES DE PROPOSITIONS
    DANS LE CADRE DE L'ARRANGEMENT EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT
    
    
    1.	ÉNONCÉ DES TRAVAUX (ET) - DÉFINITION DES BESOINS
    La première étape consiste à définir les besoins et à préparer
    un énoncé des travaux pour une exigence de travail précise.
    L'information que contient l'EDT doit être suffisamment
    détaillée pour permettre aux détenteurs d'AMA de fournir des
    estimations exactes des coûts ou des prix, de l'ampleur du
    travail, des autres coûts directs, des calendriers des travaux
    pour les étapes et les produits à livrer (avec dates
    d'exécution), ainsi que du prix global. Dans le cas de services
    professionnels, l'EDT indique autant que possible les catégories
    professionnelles demandées ainsi que le nombre d'heures
    estimatif exigé pour chacune d'elles. L'EDT définira clairement
    les exigences particulières auxquelles on veut répondre.  
    
    2.	CRITÈRES D'ÉVALUATION
    Les critères d'évaluation sont définis dans la mini demande de
    propositions (Mini DP) ou dans la demande de propositions (DP).
    Les critères d'évaluation seront obligatoires ou cotés. Les
    facteurs de pondération associés aux exigences cotées seront
    mentionnés.  Quant aux critères d'évaluation, ils peuvent être à
    la fois des critères obligatoires et des critères cotés.
    
    2.1 	Critères d'évaluation obligatoires 
    Les critères d'évaluation obligatoires définissent dès le départ
    les exigences minimales pour qu'une soumission soit étudiée. On
    fera une évaluation des éléments obligatoires à l'aide de
    facteurs éliminatoires (réussite/échec). Lorsqu'on utilise des
    critères d'évaluation obligatoires, la Mini DP ou la DP
    indiquera clairement que la non-conformité à l'un ou l'autre de
    ces critères rendra la soumission non conforme et cette
    soumission ne sera pas étudiée davantage. Les critères
    obligatoires seront exprimés à l'aide de verbes à l'impératif ou
    au futur. 
    	
    2.2 	Critères d'évaluation cotés 
    La Mini DP ou la DP doit clairement énoncer tous les critères
    d'évaluation et leur importance relative. Pour déterminer les
    exigences minimales auxquelles une soumission doit répondre pour
    être jugée valable et recevable, on utilisera des critères
    d'évaluation cotés numériquement, tout en précisant quelle sera
    la note de passage. On peut soit évaluer la proposition par
    rapport à une note de passage globale, soit fixer une note de
    passage pour chaque critère d'évaluation ou chaque groupe de
    critères.
    	
    Les critères cotés numériquement désignent les éléments qu'on
    évalue à la lumière de diverses caractéristiques pour déterminer
    le mérite technique relatif de chaque proposition.
    	
    3.	MÉTHODE DE SÉLECTION
    La proposition respectant le budget qui obtient la note la plus
    élevée sera sélectionnée. Selon cette méthode de sélection, le
    fournisseur ayant présenté une proposition dont le prix ferme
    respecte le budget établi pour le projet et qui obtient la note
    la plus élevée pour sa proposition technique sera recommandé
    pour l'adjudication d'un marché.
    
    4.	BASE DE PAIEMENT
    Un marché à prix ferme sera établi. Les paiements multiples
    seront permis.
    
    5. 	ÉTAPES DU PROCESSUS DE DEMANDE DE PROPOSITIONS POUR TOUS LES
    BESOINS 		CONCURRENTIELS
    La Mini DP ou la DP publiée par l'autorité contractante de TPSGC
    contiendra un énoncé des travaux (ET), les critères
    d'évaluation, la méthode de sélection et la date de clôture des
    soumissions. La Mini DP ou la DP sera transmise aux titulaires
    d'AMA par courriel.
    	
    
    Le processus de demande de soumissions dans le cadre des
    arrangements en matière d'approvisionnement est composé de deux
    parties. La première consiste en une mini demande de
    propositions (Mini DP) et la seconde est la demande de
    propositions (DP) publiée dans le cadre des arrangements en
    matière d'approvisionnement.
    	
    Une Mini DP est employée pour les besoins dont la valeur est
    supérieure à 25 000 $ mais inférieure à 200 000 $, excluant les
    taxes applicables. Les titulaires d'arrangements en matière
    d'approvisionnement suivants seront invités à participer au
    processus de demande de soumissions :
    	
    1.  Un des fournisseurs « principaux » choisi suivant un
    processus de rotation; et
    2.  Un titulaire d'arrangement en matière d'approvisionnement
    recommandé par le client; et
    3.  Un des fournisseurs « régionaux principaux » choisi suivant
    un processus de rotation; et
    4.  Un titulaire d'arrangement en matière d'approvisionnement
    choisi au hasard par TPSGC. Le          choix au hasard est
    effectué à l'aide de la fonction «  RAND () » offerte par
    Microsoft Excel; ils       sont tous effectués conformément à la
    Méthode de sélection décrite à l'article 2 de la partie 4       
     du document de demande de soumissions.
    	
    NOTA : Un fournisseur ne peut être choisi qu'une seule fois pour
    une même Mini DP, même si ce fournisseur appartient aux trois
    classes. En d'autres mots, un fournisseur différent doit être
    choisi dans les autres classes; par exemple, si vous choisissez
    l'entreprise A à partir de la liste des fournisseurs «
    principaux », vous devez choisir un autre fournisseur (le
    fournisseur suivant selon le processus de rotation) dans la
    classe des fournisseurs « régionaux principaux », puis un autre
    à nouveau dans la classe « ordinaire » pour une Mini DP donnée.
    
    Par conséquent et autant que possible, au moins quatre
    fournisseurs distincts seront choisis pour chacune des Mini DP
    afin d'assurer une concurrence équitable.
    	
    Une DP aux termes de l'AMA est employée pour les besoins dont la
    valeur est supérieure à 200000 $ mais inférieure à 400 000 $,
    excluant les taxes applicables. Tous les titulaires d'AMA de la
    catégorie applicable seront invités à présenter une proposition
    dans le cadre de ce processus de demande de soumissions.
    	
    Globalement, la valeur des différents marchés conclus aux termes
    de l'AMA ne doit pas dépasser 400 000 $ (la taxe sur les
    produits et services (TPS) ou la taxe de vente harmonisée (TVH)
    exclue).
    	
    Tel qu'il est indiqué dans la Mini DP ou la DP, le titulaire
    d'AMA doit présenter une proposition dans les délais prescrits.
    La période d'invitation à soumissionner peut être prolongée,
    selon la complexité du besoin.
    
    Comme demandé, le titulaire de l'AMA présentera une proposition
    uniquement à l'Unité de réception des soumissions de Travaux
    publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) au plus tard
    à la date, à l'heure et à l'endroit indiqués dans la Mini DP ou
    dans la DP. La proposition du fournisseurs n'a nullement pour
    but de reprendre le contenu de l'EDT, mais plutôt à offrir une
    description de la façon dont le fournisseurs propose de
    satisfaire aux exigences, du moment où il prévoit le faire et du
    prix qu'il propose pour réaliser les travaux. 
    	
    Les fournisseurs peuvent demander des précisions par écrit sur
    les exigences stipulées dans la Mini DP ou la DP. Ces demandes
    de précisions doivent être envoyées à l'autorité contractante de
    TPSGC par voie électronique ou par lettre au plus tard à
    l'échéance indiquée dans la Mini DP ou la DP et selon les
    paramètres stipulés dans celle ci.
    	
    L'autorité contractante de TPSGC répondra aux demandes de
    précisions de tous les fournisseurs. Par suite de ces demandes,
    l'autorité contractante de TPSGC déterminera s'il est 
    
    nécessaire d'apporter des retouches aux exigences de l'ET ou aux
    critères d'évaluation et, s'il y a lieu, il émettra une
    modification à la Mini DP ou la DP.
    
    6.	ÉVALUATION DES PROPOSITIONS
    	On évaluera la proposition conformément aux facteurs
    d'évaluation indiqués dans la Mini DP ou la 	DP.
    
    7.	ATTRIBUTION DU CONTRAT
    Les marchés attribués en vertu des AMA doivent clairement
    préciser les travaux à accomplir au cours de toute la période de
    rendement, y compris les périodes optionnelles. L'autorité
    contractante de TPSGC doit attribuer les marchés conformément à
    la partie 6 C, clauses des marchés subséquents de l'AMA et y
    intégrer l'EDT et la proposition définitive par renvoi. Le
    marché autorise le titulaire d'un AMA à procéder selon les
    exigences techniques convenues, les étapes et le calendrier des
    produits à livrer, y compris les dates de début et de fin pour
    chaque étape ou produit à livrer. Le titulaire d'un AMA ne doit
    pas commencer les travaux avant que l'autorité contractante ne
    fournisse un marché approuvé, dès le début de la période. Les
    titulaires d'AMA reconnaissent que tous les travaux exécutés en
    l'absence d'un tel marché seront faits à leurs risques et le
    Canada ne sera pas tenu de payer pour ces travaux, à moins ou
    jusqu'à ce qu'un marché soit fourni par l'autorité contractante.
    
    8.	COMPTES RENDUS
    	Une fois le contrat attribué, l'autorité contractante de TPSGC
    fera part à tous les 				fournisseurs du titulaire d'un AMA qui
    s'est vu attribuer le contrat. 
    	
    Si un fournisseur s'interroge sur les motifs pour lesquels sa
    proposition n'a pas été retenue, il pourra adresser des
    questions écrites ou verbales à l'autorité contractante de TPSGC
    dans les dix (10) jours ouvrables suivant l'attribution du
    contrat. L'autorité contractante devra par la suite remettre un
    compte rendus par écrit au fournisseur. 
    	
    9.	MODIFICATIONS AU CONTRAT
    Il ne faut pas dépasser le coût estimatif total de chaque marché
    à moins et jusqu'à ce qu'une augmentation soit autorisée grâce à
    une modification au contrat officielle et conformément aux
    restrictions définies dans le présent document. Aucune
    modification de marché ne liera l'entrepreneur ou le Canada à
    moins qu'une modification de marché officielle n'ait été émise
    par l'autorité contractante de TPSGC. De même, le Canada ne
    pourra être tenu passible de tout rajustement au prix d'un
    marché par suite d'une modification, à moins que la modification
    ne soit autorisée par écrit par l'autorité contractante de TPSGC.
    
    ANNEXE « E »
    GRILLE D'ÉVALUATION DE LA DAMA
    
    
    
     SOMMAIRE DE L'ÉVALUATION 	
     EXIGENCES OBLIGATOIRES :         q SATISFAITS                  
         q   NON SATISFAITS	
    Exigences obligatoires vérifiées par :                          
                                    Date:	
     EXIGENCES COTÉES NOTE OBTENUE	
     R.1      EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE ET QUALITÉ DES EXEMPLES    
            FOURNIS	
     R.1.1) Les exemples font preuve d'une grande créativité et
    d'une         excellence technique.	____/ 40 points
     R.1.2)  L'utilisation efficace du traitement, des scripts, de
    la langue et des techniques visuelles pour véhiculer les thèmes
    et le message. 	____/ 40 points
     R.1.3) Démontrer une grande variété de techniques visuelles et
    scéniques comme les séquences d'animation graphique, la
    typographie et l'affichage de texte à l'écran, l'animation, les
    images fixes, l'intégration de séquence filmée (existante), la
    voix hors champ ou la narration devant la caméra, la musique, le
    son et les effets spéciaux.	____/ 10 points
     R.1.4) Les résultats de la production audiovisuelle.	____/ 10
    points
    TOTAL GLOBAL	____/ 100 points
    
    Commentaires généraux : 
    
    
    
    
    
    
    1.1	ÉVALUATION TECHNIQUE
    
    1.1.1	CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    
    Critères d'évaluation	Satisfaits	Non satisfaits
    Les exigences relatives à la présentation des soumissions
    conformément aux Instructions uniformisées de 2008 sont
    respectées.		
    Les attestations indiquées à la Partie 5 sont complètes et
    signées (soit au moment de la présentation de la soumission ou
    par la suite).		
    Commentaires:		
    		
    		
    		
    		
    
    
    
    
    
    Critères d'évaluation	Satisfaits	Non satisfaits
    O.1     IDENTIFICATION DE L'ENTREPRISE		
    Le fournisseur DOIT déterminer les principaux acteurs clés
    (employés/propriétaires/membres de la direction) de l'entreprise
    et le nom officiel de l'entreprise constituée en personne
    morale, ainsi que la structure organisationnelle.  		
    Commentaires:		
    		
    		
    		
    		
    
    
    
    
    Critères d'évaluation	Satisfaits	Non satisfaits
    O.2     SITE INTERNET 		
    Le fournisseur DOIT détenir un site Internet auquel les
    ministères et les organismes clients pourront accéder. Le but
    est de fournir l'information relative au fournisseur sur les
    services offerts et ses qualifications pour fournir ces
    services. Pour répondre à cette exigence obligatoire, le
    fournisseur DOIT donc détenir un site Internet actualisé et en
    fournir l'adresse active.  		
    Commentaires:		
    		
    		
    		
    		
    
    
    
    
    Critères d'évaluation	Satisfaits	Non satisfaits
    O.3     CHOIX DES FOURNISSEURS - RÉGION VISÉE PAR LES SERVICES		
    Les fournisseurs DOIVENT remplir l'appendice « 1 » - Choix des
    fournisseurs - Région visée par les services afin d'indiquer la
    région dans laquelle ils proposent d'offrir des services.  		
    Commentaires:		
    		
    		
    		
    		
    
    
    
    
    
    Critères d'évaluation	Satisfaits	Non satisfaits
    O.4     EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE (Les exemples sont évalués
    conformément aux critères                   cotés R.1)		
    Le fournisseur DOIT démontrer l'expérience qu'il a acquise en
    présentant un (1) DVD ou un (1) disque Blu-ray contenant au
    moins quatre (4) exemples de production effectuée et conclue au
    cours des cinq (5) dernières années. La durée des exemples DOIT
    être d'au plus vingt (20) minutes. Les films DOIVENT avoir été
    complètement produits par le fournisseur dans sa langue
    d'origine dans le cadre d'un marché conclu avec le secteur
    public ou le secteur privé.    Un (1) des exemples DOIT
    démontrer la capacité du fournisseur à produire un document
    audiovisuel sur support vidéo destiné à un auditoire interne ou
    externe du gouvernement (fédéral, provincial ou municipal), à
    des organismes non gouvernementaux (ONG) ou à des entreprises. 
    Un (1) des exemples DOIT démontrer la capacité du fournisseur à
    produire et à afficher sur Internet un document audiovisuel
    adapté pour être visualisé sur la Toile.  Un (1) des exemples
    DOIT démontrer la capacité du fournisseur à travailler dans les
    deux langues officielles (l'anglais et le français). Les
    productions qui utilisent la voix hors champ, qui font appel
    strictement à la narration ou qui sont sous-titrées ne
    constituent pas des exemples valables de la capacité à
    travailler dans les deux langues officielles. Plus précisément,
    une production bilingue est une production où la langue anglaise
    et la langue française sont toutes deux très présentes et
    utilisées à parts égales dans une seule et même production. Une
    adaptation est une production qui, une fois qu'elle a été
    réalisée dans une langue, est adaptée dans l'autre langue en
    tenant compte des différences sociales et culturelles de la
    population qui s'exprime dans la langue cible. Une adaptation
    n'est pas simplement une traduction.  		
    Commentaires:		
    		
    		
    		
    		
    
    
    LES SOUMISSIONS QUI NE RESPECTENT PAS TOUTES LES CRITÈRES
    OBLIGATOIRES NE SERONT PAS RETENUES.
    
    1.1.2	CRITÈRES TECHNIQUES COTÉS
    
    Les propositions seront évaluées et cotées en fonction de
    critères d'évaluation précis définis en détail dans la présente
    section. Pour que leur proposition soit jugée recevable, les
    fournisseurs doivent obtenir le minimum requis de 70% des points
    pour chaque critère évalué et une note de passage globale de 80
    points. L'évaluation sera effectuée selon une échelle de 100
    points. Les propositions qui n'obtiendront pas ce minimum pour
    l'un des critères ne seront pas prises en considération.
    
    	NOTE: Les facteurs de pourcentages serviront d'assise pttribuer
    des points à tous les critères cotés. Le nombre de points sera
    calculé en fonction de la valeur totale accordée à chaque
    critère.	Par exemple, si nous attribuons une note de 0.7 pour le
    critère technique coté R.1.1      (40 points X 0.7 = 28 points),
    ceci est équivalent à 70% de la valeur totale accordée pour ce
    critère.  Nous ne pouvons déviés de cette grille dointage. Par
    exemple, nous ne pourrions pas attribuer une note de 0.75 (75%)
    pour ce critère. Il faudrait choisir entre une note de 0.7 (70%)
    ou de 0.8 (80%).
    
    	
    		
    INSTRUCTIONS AUX ÉVALUATEURS
    
    
    VEUILLEZ LIRE TOUT CE DOCUMENT ATTENTIVEMENT AVANT
    D'ENTREPRENDRE L'ÉVALUATION DES EXIGENCES COTÉS
    
    
    1.	La grille de pointage suivante sera utilisée pour
    l'évaluation des critères cotés.
    
    2.	SEULS les facteurs de pourcentage indiqués dans le tableau
    suivant doivent être inscrits dans les grilles d'évaluation qui
    suivent. En d'autres mots, les évaluateurs DOIVENT choisir des
    facteurs de pourcentage SEULEMENT parmi les suivants: 1, 0,9,
    0,8, 0,7, 0,5 et 0. Les facteurs tels que 0,65, 0,85, etc. NE
    DOIVENT PAS être utilisés.
    
    3.	Les pointages partiels et totaux seront calculés dans les
    grilles en fonction des facteurs de pourcentage attribués. Les
    évaluateurs NE DOIVENT PAS attribuer un nombre de «points» ne
    correspondant pas au facteur de pourcentage. Par exemple, 3/10
    n'est pas un pointage acceptable, car 0,3 n'est pas un facteur
    de pourcentage disponible dans le tableau suivant.
    
    R.1	EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE ET QUALITÉ DES EXEMPLES FOURNIS
    	(Maximum : 100 points - Note de passage : 70 points)
    	
    	Le démonstrateur vidéo sera évalué selon les critères cotés
    suivant :
    
    R.1.1	 Les exemples font preuve d'une grande créativité et d'une
    excellence technique (40 points)
    	
    Nous tenons compte des critères suivants, au minimum : votre
    approche (la production est-elle attrayante et appropriée?
    Fait-elle preuve de créativité et d'innovation?); la qualité des
    images; la qualité et l'efficacité des techniques de
    cinématographie; l'utilisation d'effets spéciaux et de
    graphiques; l'utilisation des angles de la caméra; l'éclairage;
    le montage; l'efficacité de l'utilisation de la musique et du
    son.
    
    
     Les exemples du démonstrateur vidéo - Maximum de 40 points			
    Évaluation des critères Échantillon(s) Facteur de pourcentage 
    Points 			
     Critères établies afin d'obtenir le pointage minimum (Facteur
    de Pourcentage de 0.7):			/ 40
     Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de
    l'évaluation des exemples de production :  Inacceptable (0) :
    L'information fournie est insuffisante ou ne convient pas.
    Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais l'information
    est insuffisante ou la production est techniquement
    inacceptable. Résultat inférieur aux critères minimums établis.
    Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote minimum établie. Tous
    les critères indiqués ci-dessus sont satisfaits de manière
    acceptable. Satisfait aux exigences techniques minimales.
    L'exemple fait preuve d'un certain degré de créativité et
    d'innovation. Bon (0,8) : Dépasse légèrement les exigences
    minimales et répond à un ou deux critères de manière très
    satisfaisante. L'approche démontre de la créativité et de
    l'innovation. Très bon (0,9) : Répond à la majorité des critères
    de manière très satisfaisante. Répond à un ou deux critères
    d'excellente manière. L'approche démontre un degré très élevé de
    créativité et d'innovation, mais non exceptionnel. Exceptionnel
    (1) : Approche véritablement unique, distinctive et créative. La
    qualité et l'utilisation des images sont excellentes. Les
    techniques de cinématographie sont exceptionnelles. L'exemple
    démontre que les effets spéciaux, les graphiques et l'éclairage
    sont utilisés d'excellente manière. L'utilisation de la musique
    et du son est très à propos.			
    Commentaires:   Total Points / 40			
    
     
    
    R.1.2	L'utilisation efficace du traitement, des scripts, de la
    langue et des techniques visuelles pour véhiculer les thèmes et
    le message. (40 points)
    	
    Nous tenons compte des critères suivants, au minimum : histoire
    plaisante et complète, script clair, utilisation appropriée de
    la langue, qualité de la traduction, communication efficace du
    contenu et des messages dans la narration et à la caméra et
    utilisation d'autres techniques visant à faire passer le
    message. Le message passe aussi bien en anglais qu'en français.
    
     Traitement, scripts, language et techniques visuelles - Maximum
    de 40 points			
    Évaluation des critères Échantillon(s) Facteur de pourcentage 
    Points 			
     Critères établies afin d'obtenir le pointage minimum (Facteur
    de Pourcentage de 0.7):			/ 40
    	 Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de
    l'évaluation du traitement, des scripts, de la langue et des
    techniques visuelles :  Inacceptable (0) : L'information fournie
    est insuffisante ou ne convient pas. Passable (0,5) : Le critère
    a été considéré, mais l'information est insuffisante ou la
    production est techniquement inacceptable. Résultat inférieur
    aux critères minimums établis. Acceptable (0,7) : Il s'agit de
    la cote minimum établie. Tous les critères indiqués ci-dessus
    sont satisfaits de manière acceptable et la production satisfait
    aux critères minimums établis. Le traitement, les scripts, la
    langue et les techniques visuelles contribuent à véhiculer les
    thèmes et le message adéquatement. Bon (0,8) : Dépasse
    légèrement les exigences minimales et répond à un ou deux
    critères de manière très satisfaisante. Le traitement, les
    scripts, la langue et les techniques visuelles contribuent à
    véhiculer les thèmes et le message. Très bon (0,9) : Répond à la
    majorité des critères de manière très satisfaisante. Répond à un
    ou deux critères d'excellente manière. Le traitement, les
    scripts, la langue et les techniques visuelles contribuent à
    véhiculer les thèmes et le message de manière efficace, mais non
    exceptionnelle. Exceptionnel (1) : Le contenu, les thèmes et le
    message sont véhiculés de manière exceptionnelle. Le traitement,
    les scripts, la langue et les techniques visuelles sont très
    bien exécutés dans la narration et à la caméra. Des techniques
    appropriées sont utilisées.			
    Commentaires:   Total Points / 40			
    
    
    
    	R.1.3	Démontrer une grande variété de techniques visuelles et
    scéniques comme les séquences d'animation graphique, la
    typographie et l'affichage de texte à l'écran, l'animation, les
    images fixes, l'intégration de séquence filmée (existante), la
    voix hors champ ou la narration devant la caméra, la musique, le
    son et les effets spéciaux (10 points).
    	
    Nous nous attendons à observer l'utilisation d'au moins six (6)
    des dix (10) techniques visuelles et scéniques précisées
    ci-dessus.
    
    
     Variété de techniques visuelles et scéniques - Maximum de 10
    points			
    Évaluation des critères Échantillon(s) Facteur de pourcentage 
    Points 			
     Critères établies afin d'obtenir le pointage minimum (Facteur
    de Pourcentage de 0.7):			/ 10
    	 Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de
    l'évaluation des techniques visuelles et scéniques : 
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas. Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais
    l'information est insuffisante ou la production est
    techniquement inacceptable. Résultat inférieur aux critères
    minimums établis. Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote
    minimum établie. Au moins six (6) des techniques précisées sont
    utilisées de manière efficace et l'exemple de production
    satisfait aux exigences minimales établies. Bon (0,8) : Dépasse
    légèrement les exigences minimales et deux (2) ou trois (3)
    techniques sont très bien exécutées. Très bon (0,9) : Répond à
    la majorité des critères de manière très satisfaisante. Peut
    répondre à quatre (4) ou cinq (5) critères de manière
    excellente, mais non exceptionnelle. Exceptionnel (1) : Un
    ensemble très efficace d'au moins six techniques visuelles ou
    scéniques qui sont pertinentes compte tenu du sujet. Au moins
    six (6) techniques sont d'une qualité et d'une efficacité
    exceptionnelles.			
    Commentaires:   Total Points / 10			
    
    
    
    
    R.1.4 	Les résultats de la production audiovisuelle. (10 Points)
    
    Le fournisseur devrait, au minimum, décrire les résultats des
    projets. Quelle a été la réaction de l'auditoire, s'il y a lieu?
    Nous savons que plusieurs fournisseurs ne sont pas en mesure
    d'évaluer le succès ou l'utilisation des productions ou de juger
    de la réaction de l'auditoire, cependant il suffit de présenter
    un témoignage écrit et signé par un client sur l'utilisation de
    la production vidéo et sur les réactions qu'elle a suscitées.
    	
    		
     Résultats - Maximum de 10 points			
    Évaluation des critères Échantillon(s) Facteur de pourcentage 
    Points 			
     Critères établies afin d'obtenir le pointage minimum (Facteur
    de Pourcentage de 0.7):			/ 10
    	 Facteurs, exprimés en pourcentage, utilisés lors de
    l'évaluation des résultats de la production audiovisuelle : 
    Inacceptable (0) : L'information fournie est insuffisante ou ne
    convient pas. Passable (0,5) : Le critère a été considéré, mais
    l'information est insuffisante ou la production est
    techniquement inacceptable. Résultat inférieur aux critères
    minimums établis. Acceptable (0,7) : Il s'agit de la cote
    minimum établie. Le fournisseur a présenté les résultats des
    projets de manière appropriée. Bon (0,8) : Le fournisseur a
    présenté les résultats des projets de manière assez efficace et
    appropriée. Très bon (0,9) : Le fournisseur a présenté les
    résultats des projets de manière très efficace et appropriée. De
    très bons renseignements ont été fournis. Le témoignage du
    client a confirmé que l'auditoire a réagi très favorablement.
    Exceptionnel (1) : Le fournisseur a présenté les résultats des
    projets d'une manière excellente et appropriée. Des
    renseignements supplémentaires sont fournis. Le témoignage du
    client a confirmé que l'auditoire a réagi très favorablement. 			
    Commentaires:   Total Points / 10			
    
    
    
    
    Pointage total pour le critère coté R.1 :  ________  / 100 points
    
    
    
    
    SOMMAIRE DES POINTS OCTROYÉS AU FOURNISSEUR			
    Critères Cotés  Points Maximum  Points Minimum Note Obtenue			
    R.1 EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE ET QUALITÉ DES EXEMPLES
    FOURNIS			 
     R.1.1 Les exemples font preuve d'une grande créativité et d'une
        excellence technique.	 40	 28	 
     R.1.2 L'utilisation efficace du traitement, des scripts, de la
    langue et des techniques visuelles pour véhiculer les thèmes et
    le message. 	 40 	 28	 
     R.1.3 Démontrer une grande variété de techniques visuelles et
    scéniques comme les séquences d'animation graphique, la
    typographie et l'affichage de texte à l'écran, l'animation, les
    images fixes, l'intégration de séquence filmée (existante), la
    voix hors champ ou la narration devant la caméra, la musique, le
    son et les effets spéciaux.	   10 	   7	 
     R.1.4 Les résultats de la production audiovisuelle.	 10 	 7	 
     POINTAGE TOTAL	 100	 70	 000 
    
    
    
    APPENDICE « 1 »
    CHOIX DES FOURNISSEURS - RÉGION VISÉE PAR LES SERVICES
    
    
    Veuillez indiquer les régions dans lesquelles vous proposez
    d'offrir les services demandés en cochant les cases
    correspondantes. Il est possible de choisir plus d'une (1)
    région. 
    
    
    
    
    	    	Colombie-Britannique
    
    
                  	Prairies
    
    
                  	Ontario 
    
    
                  	Québec
    
    
                  	Atlantique
    
    
                  	Région de la Capitale Nationale (RCN)
    
    
    APPENDICE « 2 »
    DÉMONSTRATION VIDÉO - « FICHE DE RENSEIGNEMENTS DU PROJET
    PROPOSÉ »
    
    Pour que l'équipe d'évaluation reçoive l'information nécessaire
    pour évaluer les exemples de démonstration, veuillez fournir les
    renseignements suivants pour chacun des projets.
    
    
     Clients 	 Nom de l'entreprise, du ministère ou de l'organisme.
     Coordonnées du client	 Nom et coordonnées du représentant de
    l'entreprise, du ministère ou de l'organisme qui a dirigé le
    projet.
     Description et objet de la production	 Courte description de la
    documentation. Quels ont été les défis en matière de
    communication ou de formation? Quel était le principal objectif?
     Auditoires cibles	 Quels étaient les auditoires cibles?
     Approche créative	 Quelles techniques créatives ont-elles été
    utilisées? Comment ont-elles contribué à l'atteinte de
    l'objectif établi?  
     Dates de production	 Quand le projet a-t-il commencé (signature
    du contrat) et quand a-t-il pris fin (lancement ou première
    utilisation de la production vidéo)?
     Budget de la production	Quel a été le coût total de la
    production? (Si le document a été produit séparément en anglais
    et en français, veuillez indiquer le coût total des deux
    productions).
     Compte rendu du projet	 La production a-t-elle été accueillie
    favorablement par les auditoires cibles? L'objectif a-t-il été
    atteint?
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Pelot, Robert
    Numéro de téléphone
    (613) 990-6842 ( )
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: