Entretien du site d’AchatsCanada

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  • Le vendredi 11 juillet de 19h00 à 23h00 (HAE) 

5000049085 - Services de coaching, d’animation, d’évaluation et d’orientation professionnelle pour la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN)

Numéro de sollicitation 5000049085

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/09/27 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Description des travaux:

    La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a un besoin de services professionnels pour fournir :

    Volet 1 : Coaching destiné aux cadres (niveau de directeur et niveaux supérieurs)

    Le coaching peut inclure du mentorat de perfectionnement ou un encadrement visant à traiter ou à résoudre des problèmes ou des difficultés spécifiques et peut couvrir, sans s’y limiter, les points suivants :

    • Amélioration de compétences précises
    • Approche continue pour améliorer les capacités de leadership
    • Transition vers un nouveau rôle
    • Traitement des questions complexes
    • Développement de divers styles de leadership
    • Développement de leurs propres capacités d’encadrement pour leurs subordonnés directs
    • Gestion des conflits
    • Amélioration de leur influence et de leur efficacité en tant que dirigeant
    • Interprétation de la structure de l’organisation et navigation dans cette dernière
    • Développement de stratégies pour créer un milieu de travail positif
    • Développement des compétences en matière de gestion du changement
    • Développement des compétences en communication
    • Promotion de la cohésion du groupe et de la collaboration
    • Éveil de la conscience de soi
    • Gestion dans un milieu de travail à distance
    • Diversité, équité et inclusion dans le leadership
    • Coaching de groupe à l’intention des cadres, sur divers sujets

    Volet 2 : Coaching individuel et collectif des employés, y compris le coaching pour l’orientation et la réorientation de carrière

    Le coaching peut inclure du mentorat de perfectionnement ou un encadrement visant à traiter ou à résoudre des questions ou des difficultés propres à une personne ou une équipe et peut couvrir, sans s’y limiter, les éléments suivants :

    • Amélioration de compétences précises
    • Transition vers un nouveau rôle
    • Traitement des questions complexes
    • Gestion des conflits
    • Amélioration de leur influence et de leur efficacité en tant qu’expert en la matière
    • Développement de stratégies pour créer un milieu de travail positif
    • Développement des compétences en communication
    • Renforcement de la collaboration et du travail entre pairs
    • Éveil de la conscience de soi
    • Orientation et soutien 
    • Détermination des objectifs et des aspirations
    • Détermination des intérêts et de la pertinence pour le poste
    • Détermination des compétences pouvant être améliorées
    • Établissement d’un plan de perfectionnement pour atteindre les objectifs
    • Orientation des employés lors d’un changement de carrière ou de rôle
    • Conseils et orientation en matière de rédaction de curriculum vitæ
    • Techniques d’entrevue
    • Développement des capacités de réseautage
    • Interprétation de la conjoncture en matière de recherche d’emploi, y compris la plateforme numérique
    • Réseautage et optimisation des relations

    Volet 3 : Animation de groupe

    L’animation de groupe peut comprendre la présentation de séances à un groupe de cadres, de gestionnaires, d’employés ou à une combinaison de ces derniers. Les séances peuvent traiter des sujets suivants, sans toutefois s’y limiter :

    • Éliminer les cloisonnements et améliorer la collaboration
    • Améliorer la cohésion de l’équipe et la camaraderie
    • Échanger les connaissances
    • Déterminer les responsabilités de chacun
    • Résoudre les problèmes
    • Apprendre à travailler en équipe
    • Développer les compétences en communication
    • Établir un plan d’équipe pour atteindre un objectif
    • Collaborer dans un environnement de travail à distance

    Volet 4 : Tests et évaluations

    Les tests psychométriques et les évaluations du perfectionnement du leadership visent à informer et à cerner certains facteurs tels que les aptitudes, les compétences, les traits de personnalité, les habiletés, les comportements et les capacités cognitives. Les tests et évaluations peuvent être utilisés pour fournir aux personnes des renseignements sur elles-mêmes et sur leurs aptitudes professionnelles, être utilisés dans le cadre d’un processus de recrutement, servir de base pour déterminer les domaines cibles pour le coaching individuel ou déterminer, pour l’organisation, des candidats potentiels pour le perfectionnement du leadership.

    Ces tests et évaluations comprennent, sans s’y limiter :

    • Personnalité et style de travail
      • Indicateur de types psychologiques Myers-Briggs (MBTI)
      • Inventaire de personnalité de Hogan
      • Intelligence émotionnelle (IE)
      • Ennéagramme
      • Inventaire du déploiement des forces de la personnalité (IDFP)
      • Évaluations du leadership fondé sur le caractère
      • Autres outils de carrière, de perfectionnement, d’aspiration et de pertinence pour le poste
    • Évaluations des compétences en leadership selon les compétences clés en leadership de la fonction publique fédérale pour le développement et la sélection :
      • Simulations de rétroaction à 360 degrés
      • Centres d’évaluation
      • Entrevues structurées
      • Vérification des références structurée (jusqu’à 360 degrés)
    • Autres évaluations pour le perfectionnement ou la sélection
      • Évaluations du type Panier de gestion
      • Évaluation des compétences avec MS Office (y compris Excel)
      • Compétences comportementales
      • Test d’associations implicite
      • Test de jugement situationnel
      • Outils pour évaluer l’agilité d’apprentissage

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
    • Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Commission canadienne de sûreté nucléaire
    Adresse
    280, rue Slater
    Ottawa, Ontario, K1P5S9
    Canada
    Autorité contractante
    Solicitation / Demande de soumission
    Adresse courriel
    solicitation-demandedesoumission@cnsc-ccsn.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Commission canadienne de sûreté nucléaire
    Adresse
    280, rue Slater
    Ottawa, Ontario, K1P5S9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    015 FR 6
    015 EN 41
    013 FR 10
    014 FR 11
    014 EN 42
    013 EN 48
    012 EN 56
    012 FR 6
    011 EN 47
    011 FR 8
    EN 31
    009 EN 54
    010 EN 39
    EN 23
    FR 7
    010 FR 7
    FR 10
    009 FR 6
    008 EN 47
    007 EN 57
    EN 25
    007 FR 6
    008 FR 8
    FR 4
    FR 3
    006 FR 10
    005 FR 20
    005 EN 170
    EN 42
    006 EN 89
    FR 8
    001 FR 8
    002 FR 6
    004 FR 7
    003 FR 6
    001 EN 73
    002 EN 61
    004 EN 68
    003 EN 66
    EN 32
    EN 41
    EN 43
    FR 6
    FR 6
    FR 10
    EN 81
    000 FR 39
    FR 53
    000 EN 292
    EN 85

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: