DDP – STOCKAGE DE DOSSIERS HORS SITE - BRCB
Numéro de sollicitation 1000031051
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/11/28 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
AMENDEMENT #002
L'objectif de cette modification est de :
1. prolonger la clôture des soumissions jusqu'au 28 novembre 2023 ;
2. fournir des éclaircissements sur les contraintes géographiques des installations de stockage proposées par les soumissionnaires ;
3. répondre aux questions #7 à #9 soulevées par les soumissionnaires ; et
4. Remplacer intégralement les documents suivants :
a. BCRO - Appel d'offres
b. BCRO - Annexe 2 de la partie 4 - Évaluation financière - Barème des prix
c. BCRO – Annexe B – Base de paiement
FIN DE L'AMENDEMENT #002
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
MODIFICATION 001
L’objectif de cette modification est de répondre aux questions soulevées par les soumissionnaires et de remplacer intégralement la Pièce jointe 2 de la partie 4 : Évaluation financière — Barème de prix et l’Annexe B — Base de paiement du BRCB.
FIN DE LA MODIFICATION 001
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le ministère de la Justice du Canada (MJ) a besoin d’un fournisseur de services gérés (FSG) pour entreposer ses stocks des dossiers papier et fournir des services de gestion des dossiers. Le FSG devra veiller à ce que les stocks des dossiers papier du MJ soient identifiés, pris en charge et entreposés physiquement et qu’il soit possible pour MJ d’y accéder.
La mission du ministère de la Justice du Canada est d’administrer la justice en vertu du droit fédéral, de fournir des avis juridiques au gouvernement et aux ministères et organismes fédéraux, de représenter la Couronne dans les contentieux des affaires civiles et devant les tribunaux administratifs, de rédiger des textes législatifs et de répondre aux besoins juridiques des ministères et organismes fédéraux. À l’appui de ce mandat, le MJ recueille et crée des fonds de dossiers physiques qui comprennent des documents , notamment, des dossiers juridiques, des consultations, des ententes et des dossiers d’entreprise. Ces documents sont gérés conformément à la législation pertinente du MJ et doivent être conservés et éliminés conformément au calendrier de conservation et d’élimination que prévoient les lois et les politiques organisationnelles du MJ.
Le MJ a l’obligation d’envoyer ses dossiers physiques clos à des entrepôts hors site pour entreposage jusqu’à ce que leurs périodes de conservation soient terminées et que les dossiers puissent être éliminés. Les périodes de conservation des dossiers juridiques sont généralement de 10 ans ou de 23 ans une fois qu’ils sont entreposés hors site. Au cours de cette période, le MJ peut avoir besoin de récupérer ces dossiers et de les apporter à ses bureaux afin de répondre à une gamme d’exigences opérationnelles. Une fois que la période de conservation des dossiers clos est terminée et que l’unité opérationnelle d’origine de ces dossiers a approuvé leur élimination, le MJ doit être en mesure de retirer définitivement les dossiers des stocks du FSG afin de les transférer à Bibliothèque et Archives Canada (soit le transfert d’archives) ou les faire détruire en toute sécurité.
Il est prévu qu'un contrat sera attribué à la suite de cette demande de propositions du 1er avril 2024 au 31 mars 2029, avec l'option de prolongation de cinq (5) périodes d'option supplémentaires d'un (1) an.
Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organismes, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité des contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html)
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 60 mois, avec une date de début proposée du 2024/04/01.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Ministère de la Justice Canada
- Adresse
-
284, rue Wellington
Ottawa, Ontario, K1A 0H8Canada
- Autorité contractante
- Jeff Williams
- Numéro de téléphone
- (236) 335-2084
- Adresse courriel
- Jeff.Williams@justice.gc.ca
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.