Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 16 novembre de 20h00 à 23h59 (HAE) 

Processus d'achat

Le gouvernement du Canada utilise principalement un processus équitable et concurrentiel visant à obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens. Ce processus implique l'utilisation d'offres à commandes, d'arrangements en matière d'approvisionnement ou de contrats pour présélectionner les fournisseurs. Il comporte trois phases :


Phase 1

Planification

Avant qu'une appel d'offres ne soit publiée, l'acheteur doit planifier un approvisionnement. Cela comprend la rédaction d'une stratégie, l'élaboration de documents d'appel d'offres et d'autres activités de planification.

Phase 2

Appel d'offres et l'attribution du contrat

Une fois qu'un approvisionnement est planifié, il est temps de publier l'appel d'offres et de solliciter des offres. Cette phase comprend l'évaluation des offres, la sélection de votre fournisseur, l'attribution du contrat et plus.

Phase 3

Gestion et clôture des contrats

Après l'attribution d'un contrat, la dernière étape consiste à le gérer, à apporter les modifications nécessaires et à clôturer le contrat. Dans le cadre de cette phase, le fournisseur est également payé et ses performances sont examinées.

Suivez les meilleures pratiques d'achat

Êtes-vous un acheteur et avez-vous besoin d'aide pour assurer le succès de votre approvisionnement ? Reportez-vous à cette liste utile pour vous guider, qui comprend certaines des meilleures pratiques d'achat. Pensez à tenir vos dossiers à jour, faites appel à des spécialistes pour les besoins complexes et envisagez toutes les options !


Ces activités criminelles manipulent le processus d'appel d'offres, nuisant à la capacité d'organiser des concours équitables et ouverts. Des exemples sont la fixation des prix et la répartition des marchés.

Une fois qu'un contrat est attribué, les fournisseurs peuvent donner suite à leur offre. Ils peuvent demander un débriefing de leur soumission, pour comprendre le processus d'évaluation ou contester l'attribution d'un contrat.

Régler les différends en matière d'approvisionnement en travaillant directement avec une autorité contractante ou par l'intermédiaire d'un tiers neutre.

Soutien

Communiquez avec nous directement, ou trouvez les réponses à vos questions dans les guides de ressources.

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