Service d'acceptation de cartes

Numéro de sollicitation EN891-121555/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/01/31 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    No de l'invitation: EN891-121555/B
    
    
    
    
    DEMANDE DE PROPOSITIONS (DP)
    
    SERVICES D'ACCEPTATION DE CARTES 
    (Services d'acceptation des cartes en ligne)
    
    
    
    EXIGENCES LIÉES AUX SERVICES
    
    Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada (TPSGC)
    doit assurer la prestation de services pour tous les ministères
    fédéraux dans l'ensemble du Canada portant, notamment sur
    l'acceptation, le traitement et le règlement de transactions
    Visa, MasterCard, Interac et Interac en ligne, ainsi que sur
    l'acceptation des paiements de cartes American Express émis au
    receveur général du Canada.
    
    Ces services seront requis pendant une période de cinq (5) ans à
    partir de la date d'attribution du contrat, qui comprendra une
    option permettant à l'État de prolonger la durée de tout contrat
    subséquent pour une période supplémentaire d'un maximum de deux
    (2) périodes d'un (1) an et d'une (1) période de transition d'un
    (1) an.
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité.
    Veuillez consulter la partie 3, Instructions pour la preparation
    des soumissions, la partie 4, Procédure d'évaluation et méthode
    de sélection, la partie 6, Exigences relatives à la sécurité et
    à la protection de la vie privé, exigences financières et autres
    exigences, la partie 7, Clauses du contrat subséquent, l'Annex
    C, Exigences relatives à la sécurité et à la protection des
    renseignements personnels et l'Annex D, Liste de vérification
    des exigences relatives à la sécurité et les pièces-jointes
    connexes.
    
    Les soumissionnaires devraient consulter le document " Exigences
    de sécurité dans les demandes de soumissions de TPSGC -
    Instructions pour les soumissionnaires " sur le site Internet
    des documents d'approvisionnement ministériels
    (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/lc-pl/lc-pl-fra.html).
    
    Les soumissionnaires sont informés que le temps requis pour
    obtenir des côtes de sécurité peut être long et est subordonnée
    aux niveaux d'autorisation requis. Les soumissionnaires sont
    entièrement responsables de l'obtention de ces autorisations.
    
    Les soumissionnaires sont informés que le temps requis pour
    obtenir des cotes de sécurité peut être long et est subordonnée
    aux niveaux d'autorisation requis. Les soumissionnaires sont
    entièrement responsables de l'obtention de ces autorisations.. 
    
    Voici un aperçu des services nécessaires :
    
    Accepter, traiter et régler les transactions (transactions
    acquises) effectuées au moyen de cartes Visa, MasterCard (et
    d'autres, comme AMEX, sur demande, selon la disponibilité) et de
    cartes de débit Interac et Interac en ligne (et d'autres sur
    demande, selon la disponibilité) payables au receveur général du
    Canada, y compris les ventes, les autorisations et les
    remboursements;
    Accepter et traiter les transactions (transactions transmises)
    effectuées au moyen de cartes AMEX (et d'autres sur demande,
    selon la disponibilité) payables au receveur général du Canada,
    y compris les ventes, les autorisations et les remboursements;
    Faciliter la transition entre l'ancien fournisseur de services
    d'acceptation des cartes et tout fournisseur subséquent, et ce,
    sans que le service soit interrompu. À moins d'entente contraire
    avec le Canada, l'application graduelle s'échelonnera sur dix
    huit (18) mois à compter de la date d'émission du contrat, et le
    retrait graduel NE devra PAS dépasser douze (12) mois;
    Disposer, durant la phase de mise en œuvre, d'une approche de
    gestion de projet en désignant un chef d'équipe dans la semaine
    suivant l'attribution du contrat et en établissant, dans les
    trois (3) semaines suivant l'attribution du contrat, un plan de
    projet comprenant une structure de répartition du travail
    exhaustive, un calendrier de projet, le niveau d'effort et de
    ressources requis, un processus de suivi des risques liés au
    projet et des rapports d'étape hebdomadaires présentant tous les
    problèmes ainsi que les mesures correctives connexes;
    Exercer une gestion continue des comptes comprenant la tenue à
    jour d'un registre des problèmes et la tenue de séances d'examen
    mensuelles avec le responsable du projet tout au long de la
    durée du contrat;
    Fournir des services aux bureaux ministériels, y compris des
    terminaux point de vente (PDV) et la location d'applications de
    PDV, la prestation de conseils sur l'installation, la
    configuration de réseaux sur place, l'inspection, l'installation
    et le soutien d'un centre d'assistance;
    Ouvrir un compte à une institution financière utilisant le
    Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) et,
    chaque jour ouvrable, comptabiliser le total des paiements par
    commençant et par type de carte;
    Fournir au bureau ministériel, à l'administration centrale des
    ministères et au RG un accès quotidien aux rapports sur les
    transactions et transmettre au RG les relevés bancaires
    électroniques quotidiens;
    Respecter les niveaux de service établis, notamment en ce qui a
    trait aux interruptions prévues, à la disponibilité, à la
    réponse du centre d'assistance ainsi qu'à la configuration ou au
    remplacement du matériel et des logiciels;
    Disposer d'un plan d'urgence et de reprise après sinistre
    officiel;
    Fournir des services, selon les besoins, dans les deux langues
    officielles du Canada; 
    Fournir, en option, des approches novatrices liées aux
    technologies et aux services tout au long de la durée du contrat
    pour améliorer le service à la clientèle et/ou réduire les coûts
    pour le Canada;
    À la demande du RG, faire la liaison avec un autre compte
    utilisé par le RG et procéder aux règlements dans ce compte
    (plutôt que de comptabiliser le fonds dans le Compte);
    Fournir des services d'acceptation des cartes en ligne
    conformément à l'Appendice 12 - Bouton d'achat du receveur
    général de l'Annexe A; 
    Assurer, selon les " normes de l'industrie ", la sécurité et
    l'intégrité des données et du traitement relatifs aux cartes de
    débit et de crédit, y compris le respect des exigences en
    matière de sécurité et de protection des renseignements
    personnels qui peuvent être établies, de temps à autre, par
    l'industrie des services financiers et les associations de
    cartes, ce qui comprend, sans s'y limiter, les normes de
    sécurité sur les données de l'industrie des cartes de paiement
    (Payment Card Industry Data Security Standard [PCI DSS]).
    Fournir des procédures et des mesures de sécurité relatives au
    système conformément à l'Annexe C.
    
    
    CONFÉRENCE DES SOUMISSIONNAIRES (FACULTATIVE)
    
    Sur demande et dépendemment de l'intérêt des soumissionnaires
    potentiels, une conférence des soumissionnaires pourrait avoir
    lieu à Gatineau, Québec, Canada.
    
    Toute demande de conférence doivent être soumises par écrit à
    l'autorité contractante, dès que possible et au plus tard dix
    (10) jours de calendrier après la publication de l'invitation.
    Les demandes de conférence des soumissionnaires reçues après
    cette date pourraient ne pas être considérées.
    
    
    TOUTES QUESTIONS SUR CETTE DDP DOIVENT ÊTRE SOUMISES À L'AGENT
    DE CONTRAT DE TPSGC NOMMÉ CI-DESSOUS :
    
    Ingrid Harrington
    Autorité Contractante
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Direction générale des approvisionnements
    Direction de l'acquisition des services professionnels
    Place du Portage, Phase III, 10C1, 11 rue Laurier
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Téléphone: 819-956-3201
    Télécopieur: 819-956-2675
    Courriel: ingrid.harrington@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Ingrid Harrington
    Numéro de téléphone
    (819) 956-3201 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-2675
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    10C1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: