Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 16 novembre de 20h00 à 23h59 (HAE) 

GESTION DES DÉCHETS ÉLECTRONIQUES

Numéro de sollicitation E60ZG-120002/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/05/23 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (DR)
    
    OBJECTIFS 
    
    La présente demande de renseignements (DR) vise à informer
    l'industrie du lancement prochain d'un appel d'offres relatif à
    des services de recyclage de déchets électroniques pour le
    Canada, à demander aux parties intéressées de fournir de la
    rétroaction sur l'étendue et l'envergure du projet ainsi qu'à
    déterminer la capacité des recycleurs à fournir les services au
    Canada selon les modalités indiquées.   
    
    Le processus de consultation visera à communiquer des documents
    de travail provisoires aux représentants de l'industrie pour
    obtenir leurs commentaires et/ou aux fins d'information. TPSGC
    consultera les intervenants de l'industrie relativement à ce qui
    suit :
    
    L'état de la certification par l'entremise du Programme de
    qualification des recycleurs (PQR)  et du Recycler Qualification
    Office (RQO) ;
    La capacité à satisfaire aux exigences en matière de recyclage
    des déchets électroniques du  Canada;
    Le niveau d'intérêt à traiter les déchets électroniques du
    gouvernement fédéral;
    L'emplacement des installations de recyclage de déchets
    électroniques au Canada;
    La capacité à fournir des services de destruction sécuritaires;
    La capacité à fournir des services de collecte des déchets
    électroniques.
    
    CONTEXTE
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)
    établit actuellement une nouvelle méthode d'approvisionnement
    pour remplacer l'offre à commandes individuelle et ministérielle
    (OCIM) en vigueur qui porte sur des services de recyclage des
    déchets électroniques, qui a été mise en place en février 2010
    et qui prend fin en février 2013. TPSGC entreprend cette
    initiative pour s'assurer qu'il n'y a aucune interruption dans
    l'accès à des services de recyclage des déchets électroniques
    qui respectent l'environnement pour les déchets électroniques
    fédéraux qui ne peuvent pas être envoyés au Programme des
    ordinateurs pour les écoles, au Programme de distribution des
    biens de la Couronne ou aux programmes provinciaux de recyclage
    des déchets électroniques.
    
    En tant que fournisseur de services communs du gouvernement
    fédéral pour les approvisionnements, TPSGC s'engage à atteindre
    les objectifs du Canada en matière d'environnement en obtenant
    le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens en
    maximisant les gains d'efficience, en tirant profit des
    économies d'échelle, en mettant à profit l'expertise existante
    et en garantissant un processus ouvert et transparent.
    
    L'élaboration de cette méthode d'approvisionnement améliorera la
    façon dont le gouvernement du Canada obtient des services de
    recyclage et assure la saine gestion sur le plan de
    l'environnement dans le cadre de l'élimination des déchets des
    EEE générés par le gouvernement fédéral au moyen des activités
    suivantes :
    
    Établir une méthode d'approvisionnement qui permet aux
    ministères et organismes d'avoir accès à des services de
    recyclage des déchets électroniques offerts par de nombreux
    fournisseurs locaux et régionaux;
    Tirer avantage des progrès de l'industrie concernant
    l'harmonisation des normes relatives au recyclage des déchets
    électroniques entre les programmes de recyclage des déchets
    électroniques régis par les provinces;
    Assurer l'application uniforme des principes de saine gestion
    sur le plan de l'environnement à toute la manipulation des
    déchets électroniques fédéraux;
    Veiller à la saine gestion et à la surveillance du système
    d'approvisionnement :
    Prendre en compte les préoccupations des intervenants dans toute
    la mesure du possible;
    Réduire le chevauchement des différentes méthodes
    d'approvisionnement;
    Veiller à la transparence des renseignements et à
    l'accessibilité par les fournisseurs et les ministères clients.
    	
    Dans le cadre de l'élaboration de la nouvelle méthode
    d'approvisionnement, TPSGC mène une analyse approfondie qui
    comprend la présente consultation auprès de l'industrie.
    
    PRÉSENTATION DES RÉPONSES
    
    Nombre d'exemplaires
    
    Les réponses peuvent être soumises par voie électronique (format
    Word de Microsoft) ou en version imprimée (3 exemplaires
    recto-verso). 
    
    Date de clôture
    
    Les réponses à la présente demande de renseignements seront
    acceptées jusqu'à 14 h, heure avancée de l'Est (HAE), le 23 mai
    2012. Les réponses doivent être soumises par écrit ou
    électroniquement au responsable de la DR désigné ci-dessous:  
    
    RESPONSABLE DE LA DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS 
    
    Nathalie Lepine
    Chef d'équipe d'approvisionnement p. i.
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Division des services de gestion des affaires et de consultation
    - ZG
    Direction générale des approvisionnements, TPSGC
    Place du Portage, Phase III, 10C1, pièce 35
    11, rue Laurier				
    Gatineau (Québec)  K1A 0S5	
    Téléphone : 819-956-3037	Télécopieur : 819-956-2675
    Courriel : nathalie.lepine@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    La publication de cette demande de renseignements (DR) ne doit
    pas être interprétée comme un engagement de la part de TPSGC
    d'établir une demande d'offre à commandes pour le besoin de
    TPSGC, et aucun contrat ni aucune autre forme d'engagement ne
    découlera des renseignements fournis par les répondants dans le
    cadre de la présente. La présente DR ne doit nullement être
    considérée comme une autorisation donnée par TPSGC aux
    répondants d'entreprendre tout travail qui entraînerait des
    frais pour TPSGC. TPSGC ne sera pas responsable des coûts,
    honoraires ou frais engagés pour préparer ou présenter une
    réponse à la DR et ne les remboursera pas. TPSGC ne sera lié
    d'aucune façon à ce qui est énoncé aux présentes. TPSGC se
    réserve le droit de modifier, en tout temps, une partie ou la
    totalité du besoin, si nécessaire.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Lépine, Nathalie
    Numéro de téléphone
    (819) 956-3037 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-2675
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    10C1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    13
    000
    Anglais
    57

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: