Entretien du système SAP Fieldglass

En raison d'entretien planifié, SAP Fieldglass ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le vendredi 1 novembre à 19h00 au lundi 4 novembre 08h00 (HAE) 

SERVICES PROF DE SOUTIEN SIGRD ET SIGMA

Numéro de sollicitation W8474-126279/F

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/02/29 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    À NOTER : La date de clôture de la demande de proposition est prolongée du 22 février 2016 au 29 février 2016.
    
    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)
    
    La présente demande de soumissions constitue un renouvellement du besoin décrit dans la demande de soumissions nº W8474-126279/D datée du 12 juin 2014, dont la date de clôture était le 26 août 2014 à 14 h. Le présent document remplace entièrement la version précédente.
    
    La présente demande de soumissions est publiée en vue de répondre aux besoins du ministère de la Défense nationale (MDN) et pour Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) en ce qui concerne le Système d’information de la gestion des ressources de la défense (SIGRD) du MDN et le système SIGMA de TPSGC. Elle entraînera l’attribution jusqu’à quatre contrats  (deux pour chaque ministère) pour une période initiale de trois ans, plus cinq options irrévocables d’une année chacune permettant au Canada de prolonger la durée des contrats.
    
    Contexte
    
    Le besoin du système SIGRD (MDN) :
    
    Le MDN a adopté un système d’information intégré fondé sur SAP à l’appui de ses processus opérationnelsd’acquisition et de soutien du matériel de même que de comptabilité financière et de gestion, ainsi qu’à l’appui de certains autres processusconnexes. La mise en œuvre de ce système d’information intégré a nécessité le remplacement d’un grand nombre d’anciens systèmes par deux principaux systèmes SAP R/3, soit le Système d’information de soutien et d’acquisition du matériel et le Système de comptabilité financière et de gestion. En avril 2010, on a regroupé ces deux systèmes pour former une seule solution de base dans l’environnement SAP ECC 6.0, soit le système SIGRD. La mise en œuvre d’une solution SAP pour les fonctions liées à la chaîned’approvisionnement dans le système SIGRD a donné lieu au regroupement des processus opérationnels, ainsi qu’à l’intégration d’autres processus opérationnels comme ceux liés à la gestion des biens immobiliers.
    
    Étant donné que le Ministère continuera detirer parti du système SIGRD pour répondre aux besoins en constante évolution, que le nombre de fonctions augmentera et que la portée du système SIGRD sera élargie à l’échelle de l’organisation (p. ex. l’intégration au système SIGRD de fonctions liéesà la chaîne d’approvisionnement et d’autres processus opérationnels comme ceux liés à la gestion des biens immobiliers), le nombre d’utilisateurs du système SIGRD devrait dépasser les 30 000 au cours des prochaines années. Ces autres possibilités permettront à l’organisation de profiter au maximum des avantages offerts par ses plateformes de planification des ressources de l’entreprise.
    
    Des services professionels peuvent être requis à l’appui des activités du système SIGRD dans les trois catégories suivantes :
    
    1) le soutien en service stable;
    2) l’élargissement de la portée du système SIGRD;
    3) les travaux supplémentaires nécessaires.
    
    Le besoin du système SIGMA (TPSGC) :
    
    TPSGC a mis en œuvre un système intégré qui appuie les secteurs d’activité de la gestion des finances, du matériel et des projets au moyen du module Renseignements d’affaires de SAP et de l’outil Productivity Pak de SAP.
    
    SIGMA est un système complexe établi dans l’environnement SAP. Il a été mis en œuvre à l’origine en 2008 pour répondre aux besoins en matière de gestion des finances et du matériel du 
    Ministère, et on compteplus de 6 200 utilisateurs au sein de TPSGC et d’autres ministères.
    Le Ministère continue d’utiliser le système SIGMA pour répondre aux besoins en constante évolution en vue de réaliser des économies et des gains d’efficacité opérationnelle. Par suite del’intégration de fonctions immobilières dans le système SIGMA, le nombre d’utilisateurs devrait dépasser les 8 700 au cours des prochaines années.
    
    TPSGC continue d’envisager d’autres possibilités qui lui permettront de profiter au maximum des avantages offerts par ses plateformes de planification des ressources de l’entreprise. 
    
    Des services de soutien devront être offerts à l’appui desactivités du système SIGMA dans les deux catégories suivantes : 
    
    1) le soutien en service stable;
    2) les travaux supplémentaires nécessaires.
    
    Accords commerciaux
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), l'Accord delibre-échange entre le Canada et le Chili (ALECC), l’Accord de libre-échange Canada-Pérou, l’Accord de libre-échange Canada-Colombie, l’Accord de libre-échange Canada-Panama, et de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).
    
    Exigences relatives à la sécurité
    
    Le présent besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. De plus amples renseignements à ce sujet se trouvent à la Partie 6 (Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences), ainsi qu’à la Partie 7 et à la Partie 8 (Clauses du contrat subséquent). Pour en savoir plus sur les enquêtes de sécurité réalisées sur le personnel et les entreprises, ainsi que sur les clauses de sécurité, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécuritéindustrielle de TPSGC (http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/index-fra.html).
    
    Demande de renseignements
    
    Les demandes de renseignements concernant laDP doivent être transmises à l’agent de négociation des contrats désigné ci-après :
    
    Les commentairesde l`industrie peuvent être remis à partir de la date d`affichage de la DP jusqu’à la date de fermeture.   
    
    Vinh Tieu
    Chef d’équipe d’approvisionnement
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Direction générale des approvisionnements
    Gestion de l’approvisionnement en services et en technologies
    Direction des initiatives spéciales d’approvisionnement
    Place du Portage, Phase III,bureau12C1
    11, rue Laurier, Gatineau (Québec) K1A 0S5
    Téléphone : 819-956-7848
    Télécopieur : 819-956-8303
    Adresse de courriel : SIGRDetSIGMA.DRMISandSIGMA@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Tieu, Vinh
    Numéro de téléphone
    (819) 956-7848 ( )
    Adresse
    Portage III 12C1 - 11 Laurier St
    Portage III 12C1 - 11, rue Laurier
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    015
    Français
    11
    014
    Français
    5
    014
    Anglais
    37
    015
    Anglais
    61
    013
    Français
    7
    013
    Anglais
    39
    012
    Français
    3
    012
    Anglais
    38
    011
    Français
    3
    011
    Anglais
    45
    Français
    12
    010
    Français
    4
    010
    Anglais
    36
    Anglais
    73
    009
    Français
    5
    009
    Anglais
    41
    Français
    7
    Français
    7
    Français
    9
    008
    Français
    9
    Français
    8
    Français
    6
    008
    Anglais
    44
    Anglais
    38
    Anglais
    42
    Anglais
    41
    Anglais
    33
    Anglais
    34
    007
    Français
    9
    007
    Anglais
    39
    006
    Français
    4
    006
    Anglais
    39
    Français
    7
    Français
    9
    005
    Français
    5
    005
    Anglais
    37
    Anglais
    35
    Anglais
    32
    004
    Français
    7
    004
    Anglais
    50
    Français
    5
    Français
    5
    Français
    6
    003
    Français
    9
    003
    Anglais
    56
    Anglais
    41
    Anglais
    44
    Anglais
    48
    002
    Français
    11
    002
    Anglais
    69
    Français
    12
    Français
    6
    Français
    5
    Français
    8
    Français
    5
    001
    Français
    19
    001
    Anglais
    142
    Anglais
    54
    Anglais
    69
    Anglais
    44
    Anglais
    55
    Anglais
    48
    Français
    36
    Français
    9
    Français
    13
    000
    Français
    34
    Anglais
    104
    000
    Anglais
    307
    Anglais
    254
    Anglais
    111

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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