SERVICES DE SOUTIEN SIGRD
Numéro de sollicitation W8474-126279/D
Date de publication
Date et heure de clôture 2014/08/26 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Services de soutien au Système d'Information de Gestion des ressources de la Défense (SIGRD) et services de soutien intégré dans SIGMA W8474-126279/D Hradecky, Michael Telephone No. - (819) 956-1348 Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) Direction générale des approvisionnements (DGA) Objet Services de soutien intégré pour le Système d'information de gestion des ressources de la Défense (SIGRD) Services de soutien intégré dans SIGMA Introduction TPSGC et le MDN ont engagé l'industrie afin d'obtenir de la rétroaction relativement à un marché portant sur la fourniture de services de soutien intégré pour le SGIRD du MDN, entre décembre 2012 et janvier 2014. En raison de la nature similaire des besoins, une décision a été prise d'ajouter le SIGMA du groupe des finances de TPSGC à la demande de propositions pour les services de soutien à la maintenance du SGIRD du MDN. Par conséquent, une méthode de sélection des entrepreneurs doit être établie afin de répondre aux deux besoins du MDN et du groupe des finances de TPSGC. Le groupe de l'approvisionnement de TPSGC a envisagé une approche qui comprenait une évaluation technique conjointe du MDN et du groupe des finances de TPSGC ainsi que l'attribution de deux marchés distincts à un seul soumissionnaire retenu. En mai 2014, TPSGC a émis un avis aux fournisseurs participants dans le cadre du processus de mobilisation de l'industrie pour cette demande de propositions les informant du changement touchant la demande ainsi que de l'approche de sélection envisagée. Les fournisseurs ont cerné certains risques, lesquels ont été examinés et atténués en intégrant une approche de gouvernance et des règlements contractuels précis aux termes provisoires du marché. Ainsi, le résultat attendu de cette demande de propositions est d'attribuer deux marchés distincts à un seul fournisseur pour répondre aux deux besoins. Besoin dans SIGRD (MND) Le ministère de la Défense nationale (MDN) a adopté une solution intégrée d'information SAP à l'appui de ses processus opérationnels d'acquisition et de soutien du matériel de même que de comptabilité financière et de gestion, ainsi qu'à l'appui d'autres processus connexes. La mise en œuvre de ce système d'information intégré a nécessité le remplacement d'un grand nombre d'anciens systèmes par deux principaux systèmes SAP R/3, soit le Système d'information - Soutien et acquisition du matériel (SISAM) et le Système de comptabilité financière et de gestion (SCFG). En avril 2010, on a regroupé ces deux systèmes pour former une seule solution de base dans l'environnement SAP ECC 6.0, que l'on a appelée le Système d'information de la gestion des ressources de la Défense (SIGRD). La mise en place d'une solution SAP pour les fonctions de la chaîne d'approvisionnement dans le SIGRD a donné lieu au regroupement d'autres processus opérationnels, ainsi qu'à l'intégration d'autres processus administratifs, dont les processus de gestion immobilière. Comme le Ministère continue d'utiliser le potentiel du SIGRD pour répondre aux exigences grandissantes, et compte tenu de l'ajout de fonctionnalités et de l'élargissement de sa portée à l'échelle de l'organisation (par exemple, l'intégration au SIGRD de fonctionnalités liées à la chaîne d'approvisionnement et d'autres processus opérationnels comme ceux liés à la gestion des biens immobiliers), il est prévu que le nombre d'utilisateurs du SIGRD passera à plus de 30000 au cours des prochaines années. Ces autres opportunités permettront à l'organisation de profiter au maximum des avantages offerts par ses plateformes de stratégie de planification des ressources de l'entreprise (PRE). Des services de soutien pourraient être nécessaires à l'appui des activités du SIGRD dans les trois catégories suivantes: (a) soutien en service stable; (b) développement des fonctions existantes; et (c) demandes de travaux supplémentaires. Besoin dans SIGMA Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a mis en œuvre un système intégré qui appuie les secteurs d'activité de la gestion des finances, du matériel et des projets au moyen des Renseignements d'affaires SAP (BI) et de l'outil Productivity Pak de SAP. SIGMA est un système complexe établi dans l'environnement SAP. Il a été mis en œuvre à l'origine en 2008 pour répondre aux besoins en matière de gestion des finances et du matériel du Ministère et il est actuellement utilisé par plus de 6200 employés au sein de TPSGC et d'autres ministères du gouvernement. Le Ministère continue de tirer partie de SIGMA pour répondre aux besoins en évolution en vue de réaliser des économies et des gains d'efficacité opérationnelle. Grâce à l'intégration de fonctions immobilières dans SIGMA, on prévoit que le nombre d'utilisateurs dépassera 8 700 au cours des prochaines années. TPSGC continue d'envisager d'autres possibilités qui permettront à l'organisation de profiter au maximum des avantages offerts par ses plateformes de stratégie de planification des ressources de l'entreprise (PRE). Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALECC), l'Accord sur le commerce intérieur (ACI), de l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou (ALECP), de l'Accord de libre-échange Canada-Colombie, s'il est en vigueur, et de l'Accord de libre-échange Canada-Panama, s'il est en vigueur. Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Les soumissionnaires devraient consulter le document «Exigences de scurit dans les demandes de soumissions de TPSGC - Instructions pour les soumissionnaires (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/lc-pl/lc-pl-fra.html#a31) sur le site Web Documents uniformiss d'approvisionnement ministriels. Toutes les communications avec le gouvernement concernant le DDP pour les Services de soutien au Système d'Information de Gestion des ressources de la Défense (SIGRD) et services de soutien intégré dans SIGMA devraient être acheminées à la personne suivante : À l'attention de : Michael Hradecky Courriel : SIGRDetSIGMA.DRMISandSIGMA@tpsgc-pwgsc.gc.ca Téléphone : 819-956-1348 Télécopieur : 819-956-8303 Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Place du Portage, Phase III, 12C1-34 11, rue Laurier Gatineau (Québec) K1A 0S5 Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
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Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Hradecky, Michael
- Numéro de téléphone
- (819) 956-1348 ( )
- Adresse
-
11 Laurier St. / 11, rue Laurier
12C1, Place du Portage IIIGatineau, Quebec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Ministère de la défense nationale
- Adresse
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101, promenade Colonel ByOttawa, Ontario, K1A0K2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.