SERVICES DE SOUTIEN SIGRD

Numéro de sollicitation W8474-126279/D

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/08/26 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/et les ALE entre Canada
    et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Services de soutien au Système d'Information de Gestion des
    ressources de la Défense (SIGRD) et services de soutien intégré
    dans SIGMA
    
    
    W8474-126279/D
    Hradecky, Michael
    Telephone No. - (819) 956-1348 
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)
    Direction générale des approvisionnements (DGA)
    
    Objet
    Services de soutien intégré pour le Système d'information de
    gestion des ressources de la Défense (SIGRD) 
    Services de soutien intégré dans SIGMA
    
    
    Introduction
    
    
    TPSGC et le MDN ont engagé l'industrie afin d'obtenir de la
    rétroaction relativement à un marché portant sur la fourniture
    de services de soutien intégré pour le SGIRD du MDN, entre
    décembre 2012 et janvier 2014.
    
    En raison de la nature similaire des besoins, une décision a été
    prise d'ajouter le SIGMA du groupe des finances de TPSGC à la
    demande de propositions pour les services de soutien à la
    maintenance du SGIRD du MDN.  Par conséquent, une méthode de
    sélection des entrepreneurs doit être établie afin de répondre
    aux deux besoins du MDN et du groupe des finances de TPSGC.
    
    Le groupe de l'approvisionnement de TPSGC a envisagé une
    approche qui comprenait une évaluation technique conjointe du
    MDN et du groupe des finances de TPSGC ainsi que l'attribution
    de deux marchés distincts à un seul soumissionnaire retenu.  En
    mai 2014, TPSGC a émis un avis aux fournisseurs participants
    dans le cadre du processus de mobilisation de l'industrie pour
    cette demande de propositions les informant du changement
    touchant la demande ainsi que de l'approche de sélection
    envisagée.  Les fournisseurs ont cerné certains risques,
    lesquels ont été examinés et atténués en intégrant une approche
    de gouvernance et des règlements contractuels précis aux termes
    provisoires du marché.
    
    Ainsi, le résultat attendu de cette demande de propositions est
    d'attribuer deux marchés distincts à un seul fournisseur pour
    répondre aux deux besoins.
    
    
    
    Besoin dans SIGRD (MND)
    
    
    Le ministère de la Défense nationale (MDN) a adopté une solution
    intégrée d'information SAP à l'appui de ses processus
    opérationnels d'acquisition et de soutien du matériel de même
    que de comptabilité financière et de gestion, ainsi qu'à l'appui
    d'autres processus connexes.  La mise en œuvre de ce système
    d'information intégré a nécessité le remplacement d'un grand
    nombre d'anciens systèmes par deux principaux systèmes SAP R/3,
    soit le Système d'information - Soutien et acquisition du
    matériel (SISAM) et le Système de comptabilité financière et de
    gestion (SCFG). En avril 2010, on a regroupé ces deux systèmes
    pour former une seule solution de base dans l'environnement SAP
    ECC 6.0, que l'on a appelée le Système d'information de la
    gestion des ressources de la Défense (SIGRD). La mise en place
    d'une solution SAP pour les fonctions de la chaîne
    d'approvisionnement dans le SIGRD a donné lieu au regroupement
    d'autres processus opérationnels, ainsi qu'à l'intégration
    d'autres processus administratifs, dont les processus de gestion
    immobilière. 
    
    Comme le Ministère continue d'utiliser le potentiel du SIGRD
    pour répondre aux exigences grandissantes, et compte tenu de
    l'ajout de fonctionnalités et de l'élargissement de sa portée à
    l'échelle de l'organisation (par exemple, l'intégration au SIGRD
    de fonctionnalités liées à la chaîne d'approvisionnement et
    d'autres processus opérationnels comme ceux liés à la gestion
    des biens immobiliers), il est prévu que le nombre
    d'utilisateurs du SIGRD passera à plus de 30000 au cours des
    prochaines années. Ces autres opportunités permettront à
    l'organisation de profiter au maximum des avantages offerts par
    ses plateformes de stratégie de planification des ressources de
    l'entreprise (PRE).  
    
    Des services de soutien pourraient être nécessaires à l'appui
    des activités du SIGRD dans les trois catégories suivantes:  
    (a)	soutien en service stable;
    (b)	développement des fonctions existantes; et
    (c)	demandes de travaux supplémentaires. 
    
    
    
    Besoin dans SIGMA
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a mis
    en œuvre un système intégré qui appuie les secteurs d'activité
    de la gestion des finances, du matériel et des projets au moyen
    des Renseignements d'affaires SAP (BI)  et de l'outil
    Productivity Pak de SAP.
    
    SIGMA est un système complexe établi dans l'environnement SAP.
    Il a été mis en œuvre à l'origine en 2008 pour répondre aux
    besoins en matière de gestion des finances et du matériel du
    Ministère et il est actuellement utilisé par plus de 6200
    employés au sein de TPSGC et d'autres ministères du gouvernement.
    
    Le Ministère continue de tirer partie de SIGMA pour répondre aux
    besoins en évolution en vue de réaliser des économies et des
    gains d'efficacité opérationnelle. Grâce à l'intégration de
    fonctions immobilières dans SIGMA, on prévoit que le nombre
    d'utilisateurs dépassera 8 700 au cours des prochaines années.
    
    TPSGC continue d'envisager d'autres possibilités qui permettront
    à l'organisation de profiter au maximum des avantages offerts
    par ses plateformes de stratégie de planification des ressources
    de l'entreprise (PRE).
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les
    marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce
    (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA),
    l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALECC),
    l'Accord sur le commerce intérieur (ACI), de l'Accord de
    libre-échange entre le Canada et le Pérou (ALECP), de l'Accord
    de libre-échange Canada-Colombie, s'il est en vigueur, et de
    l'Accord de libre-échange Canada-Panama, s'il est en vigueur.
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité.  Pour
    de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences
    relatives à la sécurité, exigences financières et autres
    exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Les
    soumissionnaires devraient consulter le document «Exigences de
    scurit dans les demandes de soumissions de TPSGC - Instructions
    pour les soumissionnaires
    (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/lc-pl/lc-pl-fra.html#a31)
    sur le site Web Documents uniformiss d'approvisionnement
    ministriels.
    
    
    Toutes les communications avec le gouvernement concernant le DDP
    pour les Services de soutien au Système d'Information de Gestion
    des ressources de la Défense (SIGRD) et services de soutien
    intégré dans SIGMA devraient être acheminées à la personne
    suivante :   
    
    À l'attention de : 	Michael Hradecky
    Courriel :  		SIGRDetSIGMA.DRMISandSIGMA@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Téléphone : 		819-956-1348 
    Télécopieur :  		819-956-8303
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Place du Portage, Phase III, 12C1-34
    11, rue Laurier
    Gatineau (Québec)  K1A 0S5
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Hradecky, Michael
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1348 ( )
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    12C1, Place du Portage III
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    015
    Anglais
    57
    015
    Français
    13
    014
    Anglais
    54
    014
    Français
    8
    013
    Anglais
    39
    013
    Français
    5
    012
    Anglais
    42
    012
    Français
    4
    Anglais
    48
    011
    Anglais
    44
    Français
    14
    011
    Français
    6
    010
    Anglais
    50
    010
    Français
    10
    009
    Anglais
    45
    009
    Français
    5
    008
    Anglais
    39
    008
    Français
    4
    007
    Anglais
    31
    007
    Français
    3
    006
    Anglais
    21
    006
    Français
    4
    005
    Anglais
    28
    005
    Français
    5
    004
    Anglais
    24
    001
    Anglais
    94
    000
    Anglais
    235
    002
    Anglais
    38
    003
    Anglais
    26
    Anglais
    171
    Français
    12
    002
    Français
    8
    000
    Français
    30
    001
    Français
    13
    003
    Français
    6
    004
    Français
    8

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

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