Entretien du système SAP Ariba

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Canada Student Loans Program / le Programme canadien de prêts
aux étudiants

Numéro de sollicitation G7514-120001/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/07/31 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)
    Direction générale des approvisionnements (DGA)
    
    Objet
    
    Nouvelle attribution de contrats pour le Programme canadien de
    prêts aux étudiants (PCPE)
    
    Introduction
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    (RHDCC) ont commencé à travailler sur la nouvelle attribution de
    contrats pour le Programme canadien de prêts aux étudiants
    (PCPE). Dans le cadre de sa stratégie d'approvisionnement, TPSGC
    et RHDCC souhaitent mobiliser l'industrie dès le début et à
    certaines étapes du processus de nouvelle attribution de
    contrats, afin de solliciter la rétroaction de l'industrie
    relativement aux besoins opérationnels du PCPE, aux modèles de
    prestation de services possibles ainsi qu'à la stratégie
    d'approvisionnement connexe. De façon générale, la collaboration
    avec l'industrie vise à obtenir une précieuse rétroaction afin
    d'aider à façonner les besoins opérationnels du PCPE et les
    solutions de prestation alternatives possibles ainsi que la
    stratégie d'approvisionnement afin d'atteindre une solution
    d'affaires définitive répondant aux besoins du PCPE. 
    
    Cet avis présente la stratégie de mobilisation de l'industrie
    prévue par le Canada. De plus, l'avis invite l'industrie à
    formuler toute rétroaction initiale à ce stade et invite les
    organisations intéressées à participer au processus de
    mobilisation à se faire connaître. Bien qu'un bref aperçu du
    PCPE est joint à cet avis pour aider l'industrie à se
    familiariser avec les activités, le Canada émettra d'autres avis
    qui contiendront des renseignements plus détaillés relativement
    à la nouvelle attribution de contrats. Les fournisseurs pourront
    également se présenter à titre d'entité participante à ce moment.
    
    Les fournisseurs sont encouragés à continuer de surveiller le
    Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG)
    pour obtenir de plus amples informations sur le processus de
    nouvelle attribution de contrats du PCPE.
    
    Contexte
    
    Le PCPE a été créé en 1964 afin de promouvoir l'accès à
    l'éducation post-secondaire.
    
    Le programme est assujetti à la Loi sur les prêts aux étudiants,
    L.R.C. 1985, ch. S-28 et au Règlement fédéral sur les prêts aux
    étudiants, qui régissent les prêts étudiants reçus avant le 1er
    août 1995, et à la Loi fédérale sur l'aide financière aux
    étudiants, L.C. 1994, ch. 28, et au Règlement fédéral sur l'aide
    financière aux étudiants, qui régissent la prestation d'aide
    financière apportée aux étudiants depuis le 1er août 1995. 
    
    Ce financement direct, introduit par le PCPE en 2000, signifie
    que les prêts étudiants sont financés directement par les
    contribuables plutôt que par les banques. L'administration des
    prêts du PCPE a été confiée à des fournisseurs de services
    (entrepreneurs) dans le cadre de ce changement. À l'issue d'un
    processus d'approvisionnement concurrentiel, en décembre 2000,
    TPSGC a attribué un contrat à un fournisseur de service
    sélectionné pour fournir des services financiers et des services
    administratifs connexes aux étudiants fréquentant des
    établissements d'enseignement publics ainsi qu'un autre contrat
    à un fournisseur de services sélectionné pour fournir des
    services aux étudiants fréquentant des établissements
    d'enseignement privés. Ces deux contrats sont venus à échéance
    en mars 2008.
    
    Une demande de soumissions concurrentielles subséquente a été
    lancée et, en décembre 2006, TPSGC a attribué un contrat
    subséquent à un seul fournisseur de services afin de fournir des
    services financiers et des services administratifs connexes aux
    étudiants fréquentant des établissements d'enseignement autant
    publics que privés. Le contrat actuel devrait venir à échéance
    en mars 2018.
    
    Les gouvernements provinciaux de la Saskatchewan, de l'Ontario,
    de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick et de la
    Colombie-Britannique ont signé des accords d'intégration avec le
    gouvernement du Canada afin d'intégrer leurs besoins en matière
    de services d'administration des prêts au niveau provincial dans
    les besoins actuels. 
    
    Stratégie de mobilisation de l'industrie
    
    La méthode de consultation prévue comprend : 1) un premier
    contact téléphonique par TPSGC/RHDCC avec les fournisseurs et
    les organisations de certains segments de marché, 2) une journée
    de l'industrie (une séance de sensibilisation et d'information
    ainsi qu'une discussion ouverte), 3) des séances individuelles
    en personne avec les fournisseurs intéressés, et 4) des réponses
    écrites à une demande officielle de renseignements et une
    ébauche de la demande de propositions (DP).
    
    Veuillez noter que la participation à toute étape de
    consultation de l'industrie n'est pas une exigence obligatoire
    pour la soumission éventuelle d'une proposition. Les
    représentants de l'industrie qui ne participent pas au processus
    de consultation demeurent admissibles à présenter une soumission
    dans le cadre de toute DP future relativement à la nouvelle
    attribution de contrats pour le PCPE.
    
    1.	Contact initial avec l'industrie 
    
    Avant de tenir une journée de l'industrie, TPSGC et RHDCC
    souhaitent communiquer avec l'industrie afin de recueillir des
    renseignements sur le marché actuel, les technologies
    disponibles et les capacités des fournisseurs. Les représentants
    de l'industrie qui sont intéressés à participer à cette étape
    préliminaire du processus de mobilisation de l'industrie sont
    invités à soumettre les renseignements suivants à la
    personne-ressource de TPSGC indiquée dans le présent avis. 
    
    a.	Dénomination sociale de l'entreprise
    b.	Nom et titre de la personne-ressource
    c.	Courriel et numéro de téléphone
    
    2.	Journée de l'industrie
    
    TPSGC et RHDCC prévoient tenir une journée de l'industrie dans
    la région de la capitale nationale en automne 2012. Pendant
    cette séance, des représentants de TPSGC et RHDCC partageront la
    stratégie d'approvisionnement et les besoins opérationnels
    relativement au PCPE. La journée de l'industrie vise à offrir
    une tribune au Canada pour lui permettre de faire connaître ses
    besoins au niveau du résultat du rendement et à l'industrie pour
    lui permettre de poser des questions et de chercher de
    l'information afin d'acquérir une bonne compréhension des
    besoins opérationnels du PCPE.
    
    Après la journée de l'industrie, le Canada pourrait demander aux
    organisations qui ont participé à l'activité de soumettre de la
    rétroaction écrite sur la nouvelle attribution de contrats pour
    le PCPE (autres stratégies d'approvisionnement possibles,
    critères d'évaluation, risques propres au projet et stratégies
    de gestion de risques appropriées) et d'indiquer des solutions
    réalisables afin de répondre aux besoins opérationnels du PCPE.
    La rétroaction écrite servira à planifier et à organiser des
    consultations individuelles de suivi avec l'industrie.
    
    La présence à cette activité sera strictement réservée aux
    représentants de l'industrie dûment inscrits. Les détails
    relatifs au processus d'inscription, à l'emplacement et à
    l'heure de la journée de l'industrie seront fournis
    ultérieurement par l'intermédiaire d'un avis dans le SEAOG. 
    
    3. 	Séances individuelles avec chaque entreprise
    
    À la suite de la séance de consultation de la journée de
    l'industrie, des réunions individuelles particulières avec
    chaque entreprise sont prévues afin de permettre la discussion
    plus en détail des besoins ainsi que d'éventuelles options
    viables pour les modèles de prestation de services.
    
    La présence à ces réunions particulières sera strictement
    réservée aux représentants de l'industrie dûment inscrits. Selon
    l'intérêt manifesté par l'industrie, la demande en terme de
    ressources gouvernementales et le calendrier
    d'approvisionnement, le Canada pourrait décider de ne pas
    rencontrer toutes les entreprises intéressées. Plus de détails
    relativement aux rencontres individuelles, à l'inscription, à
    l'emplacement et à l'heure seront transmis directement aux
    représentants de l'industrie inscrits. 
    
    4. 	Demande de renseignements/ébauche de DP
    
    Le Canada prévoit émettre une demande de renseignements, y
    compris une ébauche de DP, qui inclura les constatations et les
    recommandations découlant de la mobilisation de l'industrie qui
    répondent aux besoins opérationnels du PCPE. L'objectif serait
    d'obtenir davantage de rétroaction de l'industrie avant de
    rédiger une DP finale.
    
    Confidentialité
    
    Le Canada traitera toute documentation et information fournie
    par l'industrie en réponse à cette demande de commentaires
    conformément à la Loi sur l'accès à l'information.
    
    Avis de non-responsabilité
    
    Le présent document est à titre de renseignement seulement et
    pourrait changer sans préavis. La diffusion de cette information
    ne constitue pas un engagement de la part du gouvernement du
    Canada envers l'attribution d'un contrat pour tout besoin
    mentionné ci dessus.
    
    De plus, veuillez prendre note que les participants sont
    responsables de leurs propres transports, hébergement, repas et
    stationnement ainsi que de toutes autres dépenses liées à la
    participation aux activités de mobilisation de l'industrie. Le
    Canada ne remboursera aucune entreprise ni aucun participant
    pour des dépenses encourues lors de la réponse aux questions du
    Canada ou de la participation aux séances de consultation.
    
    Personne-ressource
    
    Rob Crober
    Chef d'équipe d'approvisionnement
    TPSGC, Direction des initiatives spéciales d'approvisionnement
    11, rue Laurier, Gatineau (Québec)  K1A 0S5 
    No de téléphone : 819-956-1206
    PCPERenouvellement.CSLPRenewal@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Crober, Robert
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1206 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-1206
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    12C1, Place du Portage III
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    11
    000
    Anglais
    52

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: