Service fédéral de traitement des demandes de soins de santé
(SFTDSS)
Numéro de sollicitation 51019-072007/K
Date de publication
Date et heure de clôture 2013/05/14 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Service fédéral de traitement des demandes de soins de santé (SFTDSS) 51019-072007/K Keith, Allan B. No de téléphone - 506-636-4416 No de télécopieur - 506-636-4376 Courriel - allan.keith@pwgsc-tpsgc.gc.ca L'ensemble du gouvernement du Canada a besoin du Service fédéral de traitement des demandes de soins de santé (SFTDSS), qui comprend les services et les systèmes de traitement et de règlement des demandes de remboursement de frais liés aux soins de santé, et pour garantir le respect des politiques concernant les programmes pertinents (et précisés), y compris les mécanismes de vérification, d'établissement des rapports et de contrôle financier utilisés par divers ministères du gouvernement fédéral. Les ministères soumissionnaires incluent Anciens Combattants Canada (ACC), les Forces canadiennes(FC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le gouvernement du Canada se réserve le droit d'étendre la prestation du SFTDSS à d'autres ministères et programmes admissibles, pourvu que l'augmentation attendue totale de lignes de demande (voir la définition à l'annexe E) pour tous les programmes et les régimes de soins de santé supplémentaires ne dépasse pas 4 500 000 lignes de demande annuellement. Ainsi, le soumissionnaire retenu peut également être tenu de fournir des biens et/ou des services de traitement des demandes de soins de santé à l'appui de régimes et/ou de programmes de soins de santé destinés à d'autres ministères, des sociétés ou des organismes du Canada ou d'autres entités de l'État mentionnés dans la Loi sur la gestion des finances publiques et ses modifications, et toute autre partie au nom de laquelle le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux est autorisé à agir en vertu de l'article 16 de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux. Avant de se prévaloir de cette option, le Canada évaluera le volume annuel escompté de lignes de demande du programme et/ou du régime de soins de santé à ajouter, ainsi que le volume annuel escompté de lignes de demande des programmes et/ou des régimes de soins de santé ajoutés antérieurement (selon les estimations disponibles au moment où ils ont été ajoutés). Une fois que l'option a été exercée, le Canada n'aura aucune obligation de retirer un programme et/ou un régime de soins de santé si l'augmentation en volumes de lignes de demande, découlant de la prolongation du SFTDSS à d'autres ministères et programmes, dépassent 4 500 000 lignes de demande annuellement. En outre, si un régime et/ou programme de soins de santé faisant partie du SFTDSS n'a plus besoin des services énumérés à l'annexe A - Énoncé des travaux, le gouvernement du Canada se réserve le droit de supprimer des biens et/ou services que le soumissionnaire retenu doit offrir. Ensemble, les trois ministères offrent un vaste éventail de services de soins de santé à des clients, membres, anciens combattants et autres personnes admissibles selon leurs règlements respectifs. Les services offerts par les trois ministères sont consolidés dans le cadre des Programmes de choix (PDC). Le SFTDSS est utilisé par les ministères pour assurer l'administration des PDC suivants 1. Aides à la vie quotidienne 2. Services d'ambulance (y compris services de déplacements à des fins médicales) 3. Services audiologiques 4. Services dentaires 5. Services hospitaliers 6. Services médicaux 7. Fournitures médicales 8. Soins infirmiers 9. Inhalothérapie 10. Médicaments sur ordonnance. 11. Prothèses et orthèses 12. Services paramédicaux 13. Équipement spécial 14. Soins de la vue 15. Programme pour l'autonomie des anciens combattants (ACC seulement) 16. Soins de longue durée (ACC seulement) L'entrepreneur retenu serait tenu de fournir des services de traitement des demandes de soins de santé permettant aux ministères d'offrir un vaste éventail de services de soins de santé aux clients admissibles, anciens combattants et autres personnes admissibles selon leurs règlements respectifs. L'entrepreneur doit fournir des services et des systèmes de traitement des demandes de soins de santé afin d'appuyer le SFTDSS ainsi que l'exécution des programmes. L'entrepreneur retenu serait aussi tenu de fournir - pour les 16 PDC - des services additionnels avec les composantes suivantes Inscription des clients et établissement du niveau d'admissibilité approprié selon les données relatives aux décisions, transmises par les Ministères. Services de communication multimodes à l'intention des membres/clients, fournisseurs et employés de ministères. Par communication, on entend les produits de communication écrite, les sites Web qui fournissent des renseignements sur l'état des demandes, et les centres d'appels ayant un numéro sans frais accessible au pays et à l'étranger. La communication avec les employés ministériels inclut un service de messagerie sécurisée et un échange de données sécurisé. Inscription des fournisseurs, relations avec les fournisseurs et services de vérification des fournisseurs. Services d'autorisation de traitement, y compris les autorisations spéciales de demandes de pharmacies, les demandes de prédétermination des soins dentaires au moyen du CDAnet (réseau de l'Association dentaire canadienne) et les demandes d'autorisation pour d'autres services et avantages médicaux. Traitement manuel et électronique des demandes de clients, de tierces parties et de fournisseurs. Les services de traitement des demandes incluent la saisie de données sur la demande, le suivi des demandes, le règlement des demandes et le paiement ainsi que la production et la distribution d'états récapitulatifs de demandes. Services de pharmacie visant le règlement et le traitement électroniques de données sur les produits fournis par les pharmacies de détails et les pharmacies des FC. Unité d'évaluation de l'emploi des médicaments chargée d'évaluer, d'analyser et d'interpréter l'utilisation des médicaments par les clients/membres, leur prescription par les médecins et leur délivrance par les pharmaciens. Opérations financières qui englobent les pratiques financières pour demander, rapprocher et traiter les montants des paiements et des recouvrements auprès des ministères. Assurance de la qualité et présentation de l'information sur le rendement afin de veiller à ce que les services et les systèmes soient conformes aux normes de rendement. Conception, élaboration/personnalisation, mise à l'essai et mise en œuvre de systèmes afin d'appuyer l'exécution du SFTDSS et sa liaison avec les systèmes des ministères. Gestion des affaires afin de veiller à ce que : les services rendus soient conformes aux politiques et aux normes ministérielles; les solutions d'affaires soient conformes aux lois et aux règlements et qu'elles soient assez souples pour s'adapter à tout changement dans les lois et les règlements; les données soient exactes, sûres et privées en tout temps; qu'il y ait une planification et une analyse afin de cerner les occasions d'améliorer la rentabilité et l'efficacité des services. Services opérationnels, y compris la gestion du changement, la formation, l'entretien et la gestion des systèmes, la production de rapports et la conservation des dossiers. b. Période du contrat et options Un seul entrepreneur sera sélectionné à la suite de cette demande de propositions. La durée proposée du contrat est de huit (8) ans et six (6) mois, comprenant dix-huit (18) mois de mise au point et d'essai du système et de transition vers les activités du SFTDSS, et sept (7) années d'exploitation et d'entretien du système, avec option de prolongation du contrat jusqu'à concurrence de deux (2) périodes de deux (2) années chacune. c. Exigences de sécurité Ce besoin comprend une exigence relative à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la partie 7, Clauses du contrat subséquent. Les soumissionnaires devraient consulter le document « Exigences de sécurité dans les demandes de soumissions de TPSGC - Instructions pour les soumissionnaires » (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/lc-pl/lc-pl-fra.html#a31) sur le site Web Documents uniformisés d'approvisionnement ministériels. Des renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et sur les organismes sont disponibles sur le site Web du Programme des services de sécurité industrielle (SSI) (http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/index-fra.html). Pour toute demande de renseignements, les soumissionnaires doivent communiquer avec la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) au 18663684646 ou au 6139484176 dans la région de la capitale nationale. À titre indicatif seulement, les soumissionnaires sont informés par la présente que les délais d'obtention d'une attestation de sécurité peuvent être longs en fonction du niveau de sécurité requis. L'obtention de ces attestations relève de la seule responsabilité des soumissionnaires. d. Code régissant les conflits et attestations Conformément à l'article 01 des Instructions uniformisées 2003, les soumissionnaires doivent fournir une liste complète de tous les individus qui sont actuellement administrateurs du soumissionnaire. De plus, chacun des individus inscrits sur la liste peut être tenu de remplir un formulaire de Consentement à la vérification de l'existence d'un casier judiciaire, tel que déterminé par la Direction des enquêtes spéciales, Direction générale de la surveillance. e. Accords commerciaux Les exceptions relatives à la sécurité nationale prévue dans le cadre des accords commerciaux ont été invoquées; le marché est donc entièrement soustrait à toutes les modalités de tous les accords commerciaux. g. Contenu canadien Ce marché se limite aux biens et services canadiens. 1.3 Compte rendu Après l'attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu sur les résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l'autorité contractante dans les 15 jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Keith, Allan B.
- Numéro de téléphone
- (506) 636-4416 ( ) )
- Télécopieur
- (506) 636-4376
- Adresse
-
189 Prince William Street
Room 421Saint John, New Bruns, E2L 2B9
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Anciens Combattants Canada
- Adresse
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Bâtiment Jean Canfield, 1er étage, 191, rue Great GeorgeCharlottetown, Île-du-Prince-Édouard, C1A 4L2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
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