Entretien d’AchatsCanada

SAP Ariba seront hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • SAP Ariba le samedi 13 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Services de marketing

Numéro de sollicitation EN578-190375/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/06/28 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit fournir des biens et/ou des services canadiens
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Services de marketing
    
    EN578-190375/B
    Leblanc(CX Div.), Marc-Andre
    N° de téléphone - (613) 949-1285 
    Nº fax - (613) 991-5870 
    
    1. OBJET ET NATURE DE LA DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (DDR)
    
    La Direction de l'approvisionnement en communications (DAC), qui fait partie du Secteur de la gestion des approvisionnements commerciaux et alternatifs (SGACA) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), demande à l'industrie de formuler des commentaires au gouvernement du Canada en ce qui concerne le renouvellement des arrangements en matière d'approvisionnement pour des Services de Marketing.
    
    Aucun outil d'approvisionnement n'existe présentement pour la prestation de Services de Marketing. Afin de combler cette lacune, SPAC prévoit demander des soumissions et émettre une demande d'arrangements en matière d'approvisionnement (DAMA).
    
    Au moyen d'une liste de questions précises (voir la section 7 de la DDR), la présente DDR vise à :
     
    • Moderniser les pratiques en matière d'approvisionnement de façon à ce qu'elles soient plus simples et moins lourdes sur le plan administratif, mettre en œuvre un contrôle moderne et adopter des pratiques qui appuient les objectifs de notre politique économique, y compris l'approvisionnement écologique et social. 
    • Tirer profit des connaissances et de l'expertise de l'industrie en ce qui concerne les pratiques exemplaires qui pourraient augmenter les chances de réalisation du présent projet. 
    • Déterminer si l'industrie peut utiliser l'approvisionnement électronique et préparer des soumissions électroniques.
    • Recueillir des renseignements en vue de mettre au point une DAMA.
    
    NATURE DE LA DEMANDE DE COMMENTAIRES AUPRÈS DE L'INDUSTRIE
    
    La présente DDR ne constitue pas un appel d'offres ni une demande de propositions (DP). Aucune entente ou aucun contrat ne sera conclu en fonction de la présente DDR. L'émission de la présente DDR ne constitue nullement un engagement de la part du Gouvernement du Canada et elle n'autorise aucunement les répondants potentiels à entreprendre des travaux dont le coût pourrait être réclamé au Canada. La présente DDR ne doit pas être considérée comme un engagement à émettre une demande de soumissions subséquente ou à octroyer un contrat pour les travaux décrits dans les présentes.
    
    NATURE ET FORMAT DES RÉPONSES DEMANDÉES
    
    Les répondants sont invités à indiquer, dans les renseignements transmis au Canada, la présence de tout renseignement qu'ils considèrent comme exclusif, personnel ou appartenant à un tiers. Notez que le Canada peut être tenu par la loi (par ex. en réponse à une demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels) de considérer la divulgation des renseignements exclusifs ou de nature commerciale concernant un répondant (pour plus de renseignements : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/a-1/).
    
    La participation à cette DDR est encouragée, mais elle n'est pas obligatoire. La DDR n'aboutira pas à l'établissement d'une liste de fournisseurs. De même, la participation à la présente DDR ne constitue pas une condition préalable à la participation à une éventuelle demande subséquente.
    
    La date de clôture de la DDR est le 28 juin 2018, à 14 h, heure avancée de l'Est. Les renseignements reçus avant cette échéance seront examinés et pris en considération au moment de mettre au point la DAMA.
    
    COÛTS ASSOCIÉS AUX RÉPONSES
    
    Les répondants ne seront pas remboursés pour les frais engagés dans le cadre de la participation à la présente DDR.
    
    2. RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
    
    À l'aide de cette DDR, le Gouvernement du Canada (GdC) recherche une rétroaction sur l'établissement potentiel d'arrangements en matière d'approvisionnement (AMA) pour des services de marketing.
    
    Dans le contexte du GdC, les services de marketing comprennent le développement d'une stratégie de marketing pour permettre la promotion de biens et de services à un public cible pour atteindre un plus grand niveau de sensibilisation, ou pour amener le public à agir pour atteindre un objectif ou une mission.  Le GdC a besoin la provision d'une gamme complète de services de marketing selon laquelle l'ensemble ou une partie des travaux sont réalisés selon la demande.  Dans tout arrangement en matière d'approvisionnement résultant, les fournisseurs seront tenus d'adhérer aux politiques, lignes directrices, programmes et pratiques fédéraux en matière de communications et d'édition selon la Politique du Conseil du Trésor sur les communications et l'image de marque.  
    
    Les services de marketing incluront :
    
    • Le marketing de programmes, de biens et de services : pour mieux informer et engager le public, pour aider l'atteinte de résultats d'adoption et d'impact;
    • Le marketing social : pour changer les attitudes et les comportements;
    • Le marketing d'engagement : pour promouvoir les activités d'engagement, les consultations, les évènements, etc.;
    • Le marketing expérientiel : pour promouvoir un produit ou un service à l'aide d'expériences qui engagent directement le public cible, et
    • Le marketing de recrutement : pour trouver, attirer et engager les demandeurs d'emploi.
    
    Une DAMA résultante pour les services de marketing exclurait les services suivant :
    • Des services de publicité payée, définis ainsi : tout message transmis au Canada ou en outre-mer pour lequel est payé un placement dans les médias;
    • Des services de recherche d'opinion publique, définis ainsi : la collection systématique par ou pour le GdC, d'information se basant sur l'opinion de tout public cible, en utilisant des méthodes et techniques quantitatives ou qualitatives.
    • Les services de production audiovisuelle, et;
    • Les services professionnels. 
    
    Une modification subséquente à cette DDR qui contient une ébauche de l'Énoncé des travaux (EDT) pourrait être ajoutée à une date ultérieure.
    
    Au cas où une DAMA est publiée et des AMA sont attribuées, SPAC s'attends à ce que ces AMA seraient valides pour une période initial de deux (2) années commençant dès la date d'attribution de l'AMA, avec une option irrévocable de la rallonger pour un nombre encore à déterminer de périodes additionnelles de deux années chaque.  De plus, la DAMA pourrait subir un « refresh » à chaque deux (2) ans pour permettre aux fournisseurs ne s'étant pas qualifiés antérieurement la chance de déposer une nouvelle soumission.  
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Leblanc(CX Div.), Marc-Andre
    Numéro de téléphone
    (613) 949-1285 ( )
    Adresse courriel
    Marc-Andre.Leblanc@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (613) 991-5870
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    82
    000
    Français
    16

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Sans objet
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: