Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le vendredi, 12 juillet à 19h00 au 13 juillet à 12h30 (heure de l’Est)

Expert-conseil et soutient

Numéro de sollicitation 9F008-20180484 B

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/01/31 13:00 HNE


    Description

    Dans le cadre de ses objectifs touchant le vol spatial habité, l’Agence spatiale canadienne (ASC) recrute et forme les astronautes canadiens, et elle obtient pour eux des occasions de vol. Elle a donc la responsabilité d’optimiser la sécurité, la santé et le rendement des astronautes canadiens tout au long de leurs carrières. Cette responsabilité est plus grande lorsque les astronautes sont à bord de la Station spatiale internationale (SSI), dans laquelle leur santé et leur rendement revêtent une importance cruciale pour le succès de la mission. L’ASC met actuellement en oeuvre une série de programmes visant à cerner, à caractériser et à résoudre les problèmes de santé et de rendement des astronautes. Ces programmes couvrent la recherche scientifique, le développement de la technologie, la fabrication de matériel et les activités liées aux charges utiles, ainsi que la formation des astronautes et la prestation de services de santé et médicaux sur Terre et dans l’espace.

    Tournée vers l’avant, l’ASC poursuit ses travaux préliminaires en vue de préparer une participation éventuelle du Canada à des efforts internationaux qui devraient être déployés à l’avenir pour que les vols spatiaux habités puissent aller au-delà de l’orbite basse terrestre, dans l’objectif ultime d’envoyer des missions habitées sur mars au cours des deux prochaines décennies. Dans le cadre de cet effort, l’ASC a mis sur pied, à l’automne 2017, un groupe d’experts sur les rôles possibles que pourrait jouer le Canada en matière de santé et d’activités biomédicales pour les vols habités dans l’espace lointain. Ce groupe est composé de membres provenant d’établissements de soins de santé, d’associations industrielles, d’entreprises du secteur de la télémédecine, d’institutions de santé autochtones et d’établissements universitaires et de recherche, et il comprend aussi d’anciens médecins-astronautes. Le groupe d’experts a aidé l’ASC à collaborer avec les milieux canadiens de la biomédecine, de la santé et de la gestion du rendement. Il a cherché à savoir si le Canada devrait s’impliquer dans les soins de santé des astronautes pour les missions spatiales, et si ce dernier est capable d’assumer un rôle 2

    de chef de file en ce qui a trait aux soins de santé offerts aux astronautes. En février 2018, le groupe d’experts a présenté ses recommandations au président de l’ASC. Elles sont énoncées dans son rapport, intitulé Le rôle de chef de file du Canada dans le domaine des systèmes de santé autonomes. Les membres de ce groupe ont recommandé que le Canada participe à ces missions, et qu’il y joue un rôle de chef de file.

    L’ASC cherche maintenant à obtenir un soutien et de l’expertise afin d’approfondir certains éléments de la vision des soins de santé qui figurent dans le rapport du groupe d’experts, et de mieux comprendre comment elle pourrait être concrétisée.

    Pour arriver à ces fins, il faudra faire appel aux milieux canadiens de la biomédecine, de la santé et de la gestion du rendement afin de cerner, d’analyser et d’évaluer la portée des contributions dans les domaines de la santé et de la biomédecine qui permettraient au Canada d’atteindre les objectifs suivants :

    - Exercer une influence et jouer un rôle important, visible et durable à l’occasion des missions internationales.

    - Tirer parti de son expertise et de ses capacités actuelles dans les domaines de la santé et de la médecine, ainsi que du leadership dont il fait preuve en matière de relations internationales axées sur la collaboration.

    - Tirer parti d’importants avantages socio-économiques (p. ex., accroissement des capacités du Canada dans les domaines de la santé et de la médecine, et amélioration de la qualité de vie au pays).

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence spatiale canadienne
    Adresse
    6767, Route de l'Aéroport
    Saint-Hubert, Québec, J3Y 8Y9
    Canada
    Autorité contractante
    BeaudryDelisle, Anais
    Numéro de téléphone
    450-926-4492
    Adresse courriel
    anais.beaudry-delisle@canada.ca
    Adresse
    6767 Route de l'Aéroport
    Longueuil, QC, J3Y 8Y9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence spatiale canadienne
    Adresse
    6767, Route de l'Aéroport
    Saint-Hubert, Québec, J3Y 8Y9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    11
    Anglais
    59

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: