SERVICES ERGONOMIQUES
Numéro de sollicitation 01B68-23-0038
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/02/01 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
La présente demande de soumissions est émise afin de répondre au besoin d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Elle prévoit d’aboutir à l’attribution d’un seul contrat, de la date d’attribution du contrat au 31 mars 2025, avec deux (2) périodes d’option d’un (1) an.
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) appuie le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire canadien au moyen d’initiatives qui favorisent l’innovation et la compétitivité.
Le Ministère compte plus de 5 000 employés répartis sur 55 sites de travail (sous réserve de modifications) partout au Canada. Les sites comprennent des centres de recherche, des exploitations agricoles et des bureaux régionaux. Les personnes sont employées dans des domaines variés comme les affaires/le commerce, la communication, les ressources humaines, les technologies de l’information, les services internes et les sciences et technologies.
Alors que les mesures liées à la pandémie de la COVID-19 et les mesures de sécurité tirent à leur fin, la majorité des employés d’AAC travaillent selon un horaire hybride, 40 % à 60 % des heures travaillées devant être effectuées sur place, sur le lieu de travail. Certains employés continuent à travailler virtuellement depuis leur domicile, selon les exigences de leur travail et leurs besoins personnels ou médicaux.
Conformément à la directive du Secrétariat du Conseil du Trésor sur l’obligation de prendre des mesures d’adaptation, AAC a l’obligation de créer un milieu de travail inclusif et sans obstacle. Le but d’AAC consiste à fournir un environnement de travail qui permet à tous les employés de travailler au meilleur de leurs capacités, sans obstacle ni discrimination.
L’équipe de gestion intégrée de l’incapacité d’AAC soutient et réunit les employés, les gestionnaires, les représentants syndicaux (le cas échéant) et les spécialistes afin de trouver des solutions appropriées pour répondre aux limitations, aux restrictions ou aux besoins liés au trava
AAC doit également respecter les obligations légales établies par :
Loi canadienne sur les droits de la personne
Loi sur l’équité en matière d’emploi
Loi sur la protection des renseignements personnels
Code canadien du travail
Loi canadienne sur l’accessibilité
Afin de mettre en œuvre la politique du Conseil du Trésor sur l’obligation de prendre des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées dans la fonction publique fédérale et les Lignes directrices d’AAC sur l’adaptation du lieu de travail, le Ministère a besoin de l’aide d’experts externes en matière d’ergonomie de l’espace de travail.
L’ergonomie est la science appliquée de la conception et de la configuration des équipements qui vise à maximiser la productivité et à réduire les risques en adaptant l’environnement de travail aux besoins physiques du travailleur.
Un composant de sécurité est associé à cette exigence.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 11 mois, avec une date de début proposée du 2024/04/02.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Panama
-
Accord de libre-échange Canada-Honduras
-
Accord de libre-échange Canada-Corée
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE CANADA
- Adresse
-
1305 Rue Baseline
Ottawa, Ontario, K1A 0C5Canada
- Autorité contractante
- Kyle Harrington
- Numéro de téléphone
- 5555555
- Adresse courriel
- kyle.harrington@agr.gc.ca
- Adresse
-
1305 Rue Baseline
Ottawa, Ontario, K1A 0C5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
01B68-23-0038 Ergonomic Assessments AMD#1.pdf | 001 |
Anglais
|
17 | |
01B68-23-0038 Ergonomic Assessments AMD#1 FRE.pdf | 001 |
Français
|
0 | |
Q&A Series #1.pdf | 001 |
Anglais
|
29 | |
Q&A Series #1 Fre.pdf | 001 |
Français
|
4 | |
01B68-23-0038 Ergonomic Assessments ENG FINAL.pdf | 001 |
Anglais
|
89 | |
01B68-23-0038 Services Ergonomiques FINAL FRE.pdf | 001 |
Français
|
8 | |
List of locations - October 2019.xlsx | 001 |
Anglais
|
59 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.