Phase 1 - Modernisation des services publics du complexe d’exploitation de Banff dans le parc national du Canada Banff
Numéro de sollicitation 5P468-23-0139/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/08/10 16:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
5P468-23-0139/A Phase 1 - Modernisation des services publics du complexe d’exploitation de Banff dans le parc national du Canada Banff
LES SOUMISSIONS REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.
ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL COMME INDIQUÉ DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION.
LES SOUMISSIONS REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux appels d'offres est soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca. Les offres soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca ne seront pas acceptées.
La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-855-983-1808.
La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de l'offre envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.
Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille de l'e-mail est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs e-mails correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).
Les courriels contenant des liens vers les documents d'appel d'offres ne seront pas acceptés. Les documents d'appel d'offres doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.
INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES AUX SOUMISSIONNAIRES (IP)
Ceci est un processus de sélection en deux phases. Les soumissionnaires répondant au présent processus de sélection doivent soumettre leur soumission en deux phases. Cette publication est la première phase (Phase 1) d’un processus de demande de soumissions en deux phases (Phase 2): la première phase évaluera les qualifications de tous les soumissionnaires intéressés; la deuxième phase (Phase 2) invitera les fournisseurs qualifiés à soumettre une soumission financière pour le projet d’après les plans et devis. Après l’attribution du contrat à la Phase 2 la liste des soumissionnaires préqualifiés ne sera plus valide et ne sera pas utilisée lors d’un appel d’offres subséquent. La liste de qualification expirera dans les 180 jours ou lors de l’attribution d’un contrat au cours de la phase 2, selon la première éventualité, et la liste de préqualification ne sera pas utilisée dans le cadre d’un autre appel d’offres.
Après l’évaluation des soumissions à la Phase 1, les soumissionnaires seront informés du résultat de leur qualification et de l’état d’avancement de l’appel d’offres. À la phase 2, les soumissionnaires recevront une INVITATION À SOUMISSIONNER (IS) pour soumettre une soumission financière relative aux plans et devis.
BESOIN
Parcs Canada recherche un entrepreneur en construction qualifié pour réaliser les travaux de modernisation des services publics, le nivellement du site et d’autres travaux au complexe d’exploitation de Banff. Ces travaux visent à préparer la construction d’un nouveau bâtiment dans le complexe, qui nécessitera le déplacement de services publics et d’autres travaux. Ces travaux devraient débuter à la fin de l’été 2023 et se terminer avant la fin du mois de décembre 2023. L’étendue des travaux nécessite la participation de nombreuses disciplines et une coordination avec Parcs Canada afin d’organiser les travaux de manière à limiter les perturbations dans une installation opérationnelle. L’étendue des travaux comprend ce qui suit : la démolition de l’infrastructure existante, l’installation d’une nouvelle conduite d’eau profonde, l’installation d’une conduite d’égout sanitaire, la modification d’un quai de chargement extérieur, la mise en place et la finition de béton neuf, l’installation d’un dispositif de nivellement du quai et le nivellement de certaines zones.
Aux fins de cautionnement et d’assurance, la valeur du projet est estimée comme suit : 1,000,001 $ > 5,000,000 $, taxes en sus.
PÉRIODE DU CONTRAT / DATE DE LIVRAISON
L’entrepreneur doit effectuer et terminer les travaux d’ici le 22 décembre 2023 au plus tard.
CONFÉRENCE DES SOUMISSIONNAIRES
Une conférence des soumissionnaires aura lieu à par téléconférence, le 03 aout 2023. Elle débutera à 13 :30 et se tiendra Microsoft Teams. Il est recommandé que les soumissionnaires qui ont l'intention de déposer une soumission assistent à la conférence ou y envoient un représentant.
Les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l'autorité contractante avant la conférence pour confirmer leur présence. Ils devraient fournir à l'autorité contractante, par écrit, une liste des personnes qui assisteront à la conférence et des questions qu'ils souhaitent y voir abordées au plus tard le 02 aout 2023, 17 :00.
Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la conférence des soumissionnaires sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une modification. Les soumissionnaires qui ne participeront pas à la conférence pourront tout de même présenter une soumission.
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.
Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrables précédents la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.
RENSEIGNEMENTS
Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à http://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédiions à la situation.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 3 mois, avec une date de début proposée du 2023/09/06.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Parcs Canada
- Adresse
-
220 - 4 Avenue SE, Suite 720
Calgary, AB, T2G 4X3Canada
- Autorité contractante
- Ken Lacanilao
- Numéro de téléphone
- (587) 832-1894
- Adresse courriel
- kenneth.lacanilao@pc.gc.ca
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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E - Amend 01 Stage 1 23-0139.pdf | 001 |
Anglais
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F - Amend 01 Stage 1 23-0139.pdf | 001 |
Français
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2 | |
ITQ Stage 1 23-0139.pdf | 001 |
Anglais
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34 | |
ISQ Stage 1 23-0139.pdf | 001 |
Français
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5 | |
APPENDIX 2 – EXAMPLE INVITATION TO TENDER (ITT).pdf | 001 |
Anglais
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10 | |
APPENDICE 2 - EXEMPLE DOCUMENT D’APPELS D’OFFRES.pdf | 001 |
Français
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