Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Énergie résiduelle dans les systèmes de stockage d’énergie au lithium ionique

Numéro de sollicitation T8080-230688

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/08/26 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Transports Canada (TC) souhaite mieux comprendre les risques liés à la présence d’énergie résiduelle (ER) dans les systèmes de stockage d’énergie (SSE) au lithium ionique pendant le transport, la manutention et l’entreposage, les scénarios dans lesquels l’ER est présente dans les SSE au Canada, et explorer des stratégies (y compris des technologies spécifiques de réduction des risques) pour atténuer ce risque en ce qui concerne le transport des SSE contenant de l’énergie résiduelle.

    Ainsi, l’objectif de l’étude consiste à :

    • Définir les dangers et les défis liés à la gestion des ER en ce qui concerne le transport en fonction du type de SSE (regroupés par taille, utilisation, facteur de forme/chimie de la cellule, etc.) et de l’état de la batterie (fin de vie, post-incident, défectueuse); et
    • Identifier les stratégies et les technologies de gestion de l’ER (c’est-à-dire, serait-il plus sûr de laisser l’ER dans la batterie pendant le transport ou existe-t-il des moyens sûrs et pratiques de retirer l’ER?) afin de réduire les dangers et d’atténuer les risques. Cela peut comprendre des recommandations sur des domaines potentiels de recherche supplémentaire.

    Aux fins de la présente portée des travaux, les « SSE au lithium ionique » comprennent les batteries au lithium ionique haute tension (plus de 100 à 400 V) d’une capacité supérieure à 300 Wh. Cette étude porte sur les SSE dont l’ER pourrait constituer un danger sérieux pour la sécurité.

    Dans le cadre de la détermination des dangers de l’ER et des lacunes qui peuvent exister pour assurer la sécurité du transport de ces SSE, il est important de comprendre le règlement, les normes et les pratiques exemplaires de l’industrie actuellement en vigueur. Pour soutenir cet aspect de l’étude :

    • TC fournira une vue d’ensemble des exigences actuelles pour le transport des batteries au lithium ionique (y compris lorsqu’elles sont endommagées ou défectueuses) et des véhicules électriques dans le cadre du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses.
    • L’énergie résiduelle (ER) désigne l’énergie électrique qui reste dans une batterie lorsqu’il n’y a pas de moyens immédiats de la décharger, même lorsque la batterie est complètement déconnectée. Dans des situations telles que des accidents ou en fin de vie, la présence d’ER peut poser un risque important pour la sécurité pendant le transport (par exemple, électrocution du personnel manipulant la batterie ou événements d’emballement thermique). L’ER peut être difficile à évaluer et à éliminer, en particulier lorsque le système de gestion de batterie est endommagé, inaccessible ou tout simplement absent.
    • TC aimerait se concentrer sur les SSE lithium ionique de grande taille et à haute tension (supérieure à 300 Wh, supérieure à 100 V-400 V), car l’intention est d’étudier les SSE dans lesquels l’ER peut présenter des dangers importants pour les humains ou l’environnement en raison d’un choc ou d’un incendie. Les batteries lithium ionique de moins de 100 Wh sont considérées comme de petites batteries et doivent être exclues du champ de l’étude.
    • TC connait les études actuelles liées à l’ER qui portent sur les interventions d’urgence en cas d’accidents de VE, les méthodes économiques de mise hors tension des petites batteries au lithium ionique pour le transport en vrac en fin de vie et les technologies de balayage pour l’état et la réutilisation des batteries. Afin

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 8 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Transport Canada
    Adresse

    330 rue Sparks

    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Autorité contractante
    Natasha Blackstein
    Numéro de téléphone
    (343) 550-2321
    Adresse courriel
    natasha.blackstein@tc.gc.ca
    Adresse

    330 rue Sparks

    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    8
    001
    Anglais
    39
    001
    Français
    3
    001
    Anglais
    17

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    8 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: