Phase 1 -Remplacement du pont du fossé de flanquement ouest – Lieu historique national du Canada du Fort-Henry

Numéro de sollicitation 5P468-23-0070/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/07/04 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    5P468-23-0070/A Phase 1 - Remplacement du pont du fossé de flanquement ouest – Lieu historique national
    du Canada du Fort-Henry

    LES SOUMISSIONS REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES. ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL COMME INDIQUÉ
    DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION. LES SOUMISSIONS REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
    La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca . Les soumissions soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca ne
    seront pas acceptées. La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le
    1-855-983-1808.

    La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de la soumission envoyée par courriel en raison de la taille du fichier. Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille du courriel est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs courriels correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2). Les courriels contenant des liens vers les documents de demandes de soumissions ne seront pas
    acceptés. Les documents de demandes de soumissions doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.

    INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES AUX SOUMISSIONNAIRES (IP)
    Ceci est un processus de sélection en deux phases. Les soumissionnaires répondant au présent processus de sélection doivent soumettre leur soumission en deux phases. Cette publication est la première phase (Phase 1) d’un processus de demande de soumissions en deux phases (Phase 2): la
    première phase évaluera les qualifications de tous les soumissionnaires intéressés; la deuxième phase (Phase 2) invitera les fournisseurs qualifiés à soumettre une soumission financière pour le projet d’après les plans et devis. Après l’attribution du contrat à la Phase 2 la liste des soumissionnaires préqualifiés ne sera plus valide et ne sera pas utilisée lors d’un appel d’offres subséquent. La liste de qualification expirera dans les 180 jours ou lors de l’attribution d’un contrat au cours de la phase 2, selon la première éventualité, et la liste de préqualification ne sera pas utilisée dans le cadre d’un autre appel d’offres. Après l’évaluation des soumissions à la Phase 1, les soumissionnaires seront informés du résultat de leur qualification et de l’état d’avancement de l’appel d’offres. À la phase 2, les soumissionnaires recevront une INVITATION À SOUMISSIONNER (IS) pour soumettre une soumission financière relative aux plans et devis.

    BESOIN
    Le pont du fossé de flanquement ouest (West Branch Ditch) du LNHFH actuel a été construit vers 1832 et sert d’entrée principale au site pour les visiteurs et les opérations. Au cours de sa durée de vie, la structure a subi des changements au design, au charactère, et aux opérations dû aux travaux de
    réhabilitation. Le pont en bois de 18m à plusieurs portées a atteint la fin de sa durée de vie, comme l’ont déterminé les inspections complètes et détaillés (ICD) et des limites de charge ont étés imposés sur le pont. Le but de ce projet est de remplacer la structure actuelle par un nouveau pont pour véhicules capable de permettre l’accès aux services d’urgence tout en conservant le patrimoine culturel. Dans le cadre du remplacement du pont, la maçonnerie historique devra être réhabilitée. En plus de cela, les approches et l’ensemble des limites nord du chemin d’accès du Fort-Henry nécessitent une reconstruction de la surface de chaussée.

    Remplacement du pont en bois à plusieurs portées
    Le pont en bois de 18m à plusieurs portées actuel sera remplacé par un pont en acier de 21m à plusieurs travées, avec revêtements, platelage et garde-corps en bois. La superstructure en acier est composée de longerons et de diaphragmes situés sur des appareils d’appuis en élastomère. Afin de limiter la
    perturbation des sols sur le site, le pont utilisera des casques de battage en béton armé à 1.5m en profondeur avec 14 micro-pieux (< 5m en longueur) par casque pour la fondation, installés derrière les murs de maçonnerie actuels.

    Restauration de la maçonnerie historique actuelle
    La restauration des murs de maçonnerie historique en calcaire comprendra le rejointement, la réparation de la pierre, le remplacement de la pierre, et englobera les culées, les murs d’accès historiques, et les composantes du pont pivotant en maçonnerie. Les travaux de réparation de la maçonnerie seront
    effectués suite à la construction du nouveau pont, afin de remédier aux défauts actuels et à tout nouveau défaut potentiel causé par les activités de constructions adjacentes.

    Reconstruction du chemin d’accès du Fort-Henry
    La reconstruction du chemin d’accès du Fort-Henry est requise, dans le cadre de ce projet, de fournir un accès amélioré à la nouvelle structure. Cela inclut les approches de pont et la limite nord entière, environ 6m en largeur et 300m and longueur. L’asphalte nouvellement placé sera conforme à la structure
    d’asphalte actuelle qui doit être remplacée à l’identique, avec des changements mineurs au nivellement de la base granulaire au besoin.

    Accès temporaire au LNHFH
    Étant donné l’ampleur des travaux de construction anticipés pour ce projet, ainsi qu’aux contraintes saisonnières liés aux opérations au LNHFH, un pont temporaire préfabriqué sera nécessaire pour traverser le fossé de flanquement ouest afin de permettre l’accès piétonnier. Le pont temporaire
    enjambera le fossé et sera situé à l’est du pont actuel, sur des fondations temporaires reposant sur des remblais de sol sur le matériau d’origine. Les approches du pont temporaire doivent être conformes aux Lois sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), et doivent aussi être construites sur les sols d’origine. Le pont temporaire n’accommodera pas de circulation véhiculaire au LNHFH; tout accès véhiculaire se fera uniquement par l’entrée est du site.

    Aux fins de cautionnement et d’assurance, la valeur du projet est estimée comme suit : 1,000,001$ >
    5,000,000$, taxes en sus.

    PÉRIODE DU CONTRAT / DATE DE LIVRAISON
    L’entrepreneur doit effectuer et terminer les travaux d’ici le 15 septembre 2024, au plus tard.

    VISITE FACULTATIVE DES LIEUX
    Il est recommandé que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier visite les lieux où seront réalisés les travaux. Des dispositions ont été prises pour la visite des lieux, qui se tiendra au 1 Fort Henry Drive, Kingston, ON, le 20 juin, 2023. La visite des lieux débutera à midi heure locale et se tiendra dans
    le parc du stationnement pour visiteurs de Fort Henry et marcher jusqu’au pont West Branch marqué d’un X bleu dans 5P468-23-0070/A ISQ stage 1 Final

    Les soumissionnaires doivent communiquer avec l’autorité contractante annik.piche@pc.gc.ca au plus tard 24h avant la visite optionnelle des lieux pour confirmer leur présence et fournir le nom de la ou des personnes qui participeront à la visite des lieux. Les soumissionnaires qui ne confirmeront pas leur participation, qui ne fourniront pas le nom des personnes qui participeront à la visite des lieux se verront refuser l’accès aux lieux. Les soumissionnaires
    devront signer une feuille de présence. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite ou qui n’y enverront pas de représentant. Les soumissionnaires qui ne prendront pas part à la visite pourront tout de même présenter une soumission. Tout changement ou précision résultant de la visite des lieux sera inclus à titre de modification à la demande de soumissions.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante annik.piche@pc.gc.ca . Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les 5 jours ouvrables précédents la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les
    demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.

    RENSEIGNEMENTS
    Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux. Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération. L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché. Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédiions à la situation.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 13 mois, avec une date de début proposée du 2023/08/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse

    3 Passage du Chien d'Or

    Québec, QC, G1R 3Z8
    Canada
    Autorité contractante
    Annik Piché
    Numéro de téléphone
    (581) 398-3489
    Adresse courriel
    annik.piche@pc.gc.ca
    Télécopieur
    1-855-983-1808
    Adresse
    Québec, QC, G1R 3Z8
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    5
    001
    Anglais
    15
    001
    Français
    3
    001
    Anglais
    11
    001
    Français
    8
    001
    Anglais
    20

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Invitation à se qualifier
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    13 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Traditionnelle
    Critères de sélection
    Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: