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le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)
Remplacement du pont du fossé de flanquement ouest – Lieu historique national du Canada du Fort-Henry
ÉtatExpiré
Numéro du contrat5P468-23-0070
Numéro de sollicitation5P468-23-0070/A
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Date de la dernière modification
Valeur de la modification
2,772,744.28 CAD2 772 744,28 CAD
Description
Ce contrat a été attribué à :
Dalcon Constructors Ltd
5P468-23-0070 Remplacement du pont du fossé de flanquement ouest – Lieu historique national
du Canada du Fort-Henry
BESOIN
Le pont du fossé de flanquement ouest (West Branch Ditch) du LNHFH actuel a été construit vers 1832 et sert d’entrée principale au site pour les visiteurs et les opérations. Au cours de sa durée de vie, la structure a subi des changements au design, au charactère, et aux opérations dû aux travaux de
réhabilitation. Le pont en bois de 18m à plusieurs portées a atteint la fin de sa durée de vie, comme l’ont déterminé les inspections complètes et détaillés (ICD) et des limites de charge ont étés imposés sur le pont. Le but de ce projet est de remplacer la structure actuelle par un nouveau pont pour véhicules capable de permettre l’accès aux services d’urgence tout en conservant le patrimoine culturel. Dans le cadre du remplacement du pont, la maçonnerie historique devra être réhabilitée. En plus de cela, les approches et l’ensemble des limites nord du chemin d’accès du Fort-Henry nécessitent une reconstruction de la surface de chaussée.
Remplacement du pont en bois à plusieurs portées
Le pont en bois de 18m à plusieurs portées actuel sera remplacé par un pont en acier de 21m à plusieurs travées, avec revêtements, platelage et garde-corps en bois. La superstructure en acier est composée de longerons et de diaphragmes situés sur des appareils d’appuis en élastomère. Afin de limiter la
perturbation des sols sur le site, le pont utilisera des casques de battage en béton armé à 1.5m en profondeur avec 14 micro-pieux (< 5m en longueur) par casque pour la fondation, installés derrière les murs de maçonnerie actuels.
Restauration de la maçonnerie historique actuelle
La restauration des murs de maçonnerie historique en calcaire comprendra le rejointement, la réparation de la pierre, le remplacement de la pierre, et englobera les culées, les murs d’accès historiques, et les composantes du pont pivotant en maçonnerie. Les travaux de réparation de la maçonnerie seront
effectués suite à la construction du nouveau pont, afin de remédier aux défauts actuels et à tout nouveau défaut potentiel causé par les activités de constructions adjacentes.
Reconstruction du chemin d’accès du Fort-Henry
La reconstruction du chemin d’accès du Fort-Henry est requise, dans le cadre de ce projet, de fournir un accès amélioré à la nouvelle structure. Cela inclut les approches de pont et la limite nord entière, environ 6m en largeur et 300m and longueur. L’asphalte nouvellement placé sera conforme à la structure
d’asphalte actuelle qui doit être remplacée à l’identique, avec des changements mineurs au nivellement de la base granulaire au besoin.
Accès temporaire au LNHFH
Étant donné l’ampleur des travaux de construction anticipés pour ce projet, ainsi qu’aux contraintes saisonnières liés aux opérations au LNHFH, un pont temporaire préfabriqué sera nécessaire pour traverser le fossé de flanquement ouest afin de permettre l’accès piétonnier. Le pont temporaire
enjambera le fossé et sera situé à l’est du pont actuel, sur des fondations temporaires reposant sur des remblais de sol sur le matériau d’origine. Les approches du pont temporaire doivent être conformes aux Lois sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), et doivent aussi être construites sur les sols d’origine. Le pont temporaire n’accommodera pas de circulation véhiculaire au LNHFH; tout accès véhiculaire se fera uniquement par l’entrée est du site.
Adresse de l’entreprise
5630 Doncaster Road
Ottawa, ON, K1G 3N4
Canada
Type d’avis
Invitation à se qualifier
Méthode d'approvisionnement
Concurrentielle – Traditionnelle
Langue(s)
Anglais
,
Français
Critères de sélection
Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées
La durée du contrat sera de 12 mois, entre le 2023/09/20 et le
2024/09/24.
Valeur totale du contrat
Ceci s'agit de la valeur totale de ce contrat, qui comprend la valeur initiale du contrat et la somme de toutes les modifications.
2,772,744,28 CAD2 772 744,28 CAD
Produit – UNSPSC
72141107 - Service de construction et de réparation de ponts
Accords commerciaux
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
Organisation
Parcs Canada
Adresse
3 Passage du Chien d'Or
Québec, QC, G1R 3Z8
Canada
Autorité contractante
Annik Piché
Numéro de téléphone
(581) 398-3489
Adresse courriel
annik.piche@pc.gc.ca
Télécopieur
1-855-983-1808
Adresse
Québec, QC, G1R 3Z8
Avis correspondants
Avis d'appel d'offres (1)Cet avis d’attribution a 1 contrats liés.Cliquez pour agrandirCliquez pour réduire
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