SPICT - (SAEA - Mise en réserve -Volontaire) Jusqu'à quatre (4) Analystes des activités - Niveau 3 (SICV)
Numéro de sollicitation 23-236909
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/06/12 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM) Pour les SERVICES PROFESSIONNELS EN INFORMATIQUE CENTRÉS SUR LES TÂCHES (SPICT)
****Cette modification est effectuée afin de modifier l'APM:
SUPPRIMER:
Date de clôture: 2023-06-05 14:00h Heure avancée de l'Est (HAE)
INSÉRER:
Date de clôture: 2023-06-12 14:00h Heure avancée de l'Est (HAE)
***TOUTES LES AUTRES CONDITIONS RESTENT INCHANGÉES***
---------------------------------------------------------------------------
Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) a pour mandat de gérer les relations diplomatiques et consulaires du Canada en fournissant une aide au développement et en encourageant le commerce international du pays. Le MAECD a son siège à Ottawa et maintient une présence dans tout le Canada par l’entremise de plusieurs bureaux régionaux et d'un réseau de délégués commerciaux travaillant dans les bureaux de commerce international à travers le pays. À l'étranger, le MAECD gère un vaste réseau de missions (ambassades, hauts-commissariats et consulats), de consulats honoraires et d'autres bureaux de représentation.
L'étendue et la complexité de la représentation du Canada à l'étranger ont un impact profond sur la nature et la portée de l'environnement de gestion de l'information (GI) et de technologie de l'information (TI) du ministère. La conception, la mise en œuvre et le fonctionnement des services de GI/TI sont influencées par la complexité sous-jacente du soutien aux employés canadiens travaillant à l'étranger, par la diversité des infrastructures publiques et des technologies disponibles à l'échelle internationale, ainsi que par les intérêts concurrents des pays hôtes. De nombreux employés des missions sont recrutés localement, ce qui entraîne une variété de complexités culturelles, linguistiques et de sécurité dans les opérations quotidiennes à l'étranger.
L'environnement international dans lequel le MAECD exerce son mandat a toujours été extrêmement difficile. La GI/TI est déployée dans des environnements géographiquement dispersés, structurellement incohérents, fréquemment dangereux et perturbés par des événements inattendus, qu'ils soient naturels ou d'origine humaine. Quoi qu'il en soit, il est impératif de fournir un plate-forme mondiale de communication et de partage d'informations étendue et efficace pour tous les clients et parties prenantes du MAECD dans le monde entier.
Au sein de la division Corporate Enterprise System, l'équipe Information Management and Collaboration Business Solutions recherche les services professionnels de quatre (4) SPICT - Volet 4 : Services à l’entreprise – B.1 : Analystes des activités – niveau 3, en tant que marché volontaire dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) pour travailler sur place sur des projets de gestion de l'information.
Voici quelques exemples de projets de gestion de l'information auxquels l'analyste d'entreprise peut être affecté :
• IM in M365 : Le MAECD est en train de mettre en œuvre des capacités de gestion des enregistrements et de l'information au sein de Microsoft M365. Les changements apportés à la plateforme permettront au DFATD de satisfaire à la norme sur les systèmes de gestion de l'information et des données (SStMID) d'ici à 2024.
• Décommissionnement de l'ancien système de gestion de l'information : Le MAECD cherche à décommissionner les anciens systèmes RK et à migrer les données vers Microsoft M365.
• Solution d'entreprise pour le partage sécurisé de fichiers : Le MAECD envisage d'acquérir et de mettre en œuvre une solution capable de permettre le partage de fichiers jusqu'au niveau Protégé B avec d'autres organisations.
• IM en C6 : Le MAECD envisage de migrer d'un ancien OpenText eDoc à GCDocs sur son environnement classifié.
Le MAECD a besoin de 2 ressources immédiates, et de 2 ressources sur demande pour un maximum de quatre (4) ressources en tant que marchés réservés facultatifs dans le cadre de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA).
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 12 mois, avec une date de début proposée du 2023/09/01.
Accords commerciaux
-
Veuillez consulter la description ou les documents de l'appel d'offres
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement
- Adresse
-
200, promenade du Portage
Gatineau, QC, J8X 4H4Canada
- Autorité contractante
- Cadmiel Martel
- Numéro de téléphone
- (613) 791-6369
- Adresse courriel
- Cadmiel.Martel@international.gc.ca
- Adresse
-
200, promenade du Portage
Gatineau, QC, J8X 4H4Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
23-236909 - NPP_English.pdf | 001 |
Anglais
|
16 | |
23-236909 - NPP_French.pdf | 001 |
Français
|
1 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.