Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le vendredi 28 juin de 15h00 à 19h00 (heure de l'Est)
  • le samedi, 29 juin à 00h00 (heure de l’Est)

Exigences relatives à l’affrètement aérien pour la Division des relevés hydrologiques du Canada

Numéro de sollicitation 5000076888R

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/07/16 18:00 HAE


    Description

    Contexte :

    La Division des relevés hydrologiques du Canada d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) recueille des données sur les quantités d’eau. Comme l’équipement qui recueille les données est dispersé dans le Nord sur des cours d’eau et des lacs éloignés, l’accès à une grande majorité de ces endroits nécessite l’utilisation d’aéronefs. Les aéronefs affrétés qui quittent Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, ont accès à ces endroits éloignés dans ces territoires et au Nunavut.

    Objectif :

    La Division des relevés hydrologiques du Canada a besoin d’un aéronef bimoteur à voilure fixe capable de transporter des technologues en hydrométrie, ci-après appelés passagers d’ECCC, et leur équipement vers des sites hydrométriques éloignés, hors bande, et d’atterrir sur des lacs et des cours d’eau dans les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) et au Nunavut (NU). On s’attend à ce que l’aéronef transporte les passagers d’ECCC et leur équipement de Yellowknife (T.N.-O.) à chaque site, reste sur place avec les passagers d’ECCC pendant qu’ils effectuent leurs travaux de relevé, qu’ils travaillent sur des bateaux, qu’ils prélèvent des échantillons de qualité de l’eau, qu’ils mesurent les débits des cours d’eau et qu’ils entretiennent la station et le site.

    Exigences de l’aéronef :

    La base d’opérations de l’entrepreneur doit avoir une salle de bain intérieure chauffée et une aire de rassemblement.

    L’entrepreneur doit avoir accès à un appareil De Havilland DHC-6 Twin Otter 300 ou à l’équivalent.

    L’aéronef devra inclure :

    • Un copilote
    • Une grande porte de soute pour accueillir une motoneige de longue piste Bravo de Yamaha (2,945 m de longueur x 0,950 m de largeur x environ 1,3 m de haut avec le pare-brise) ou des feuilles de contreplaqué de 4 pi x 8 pi et 14 pi de bois d’œuvre
    • Un GPS
    • Un radioaltimètre
    • Des skis de roue, des flotteurs, des pneus de toundra (en fonction de la saison)
    L’équipement se compose de grands contenants de formes irrégulières, d’objets longs ou tranchants, de bois d’œuvre, de matières dangereuses (bouteilles de gaz comprimés et d’essence pour les moteurs de bateaux, motoneige Bravo de Yamaha, génératrice, bidon de carburant, etc.). Le poids total, y compris les passagers d’ECCC, peut atteindre jusqu’à 1 200 kg, bien que l’espace requis pour accueillir l’équipement sera généralement rempli avant que le seuil de poids ne soit dépassé.

    La Division des relevés hydrologiques du Canada a du carburant déposé aux endroits indiqués sur l’itinéraire. L’entrepreneur devrait avoir accès à d’autres emplacements de dépôt de carburant dans la zone de déplacement générale, au besoin (par exemple à Fort Reliance), et doit avoir l’équipement de ravitaillement avec le moteur.

    Chaque visite sur place peut durer de 1 à 3 heures, et les pilotes devraient avoir un équipement personnel adapté aux conditions météorologiques et saisonnières.

    Tâches :

    Au besoin, transporter en toute sécurité le personnel et l’équipement aux emplacements des itinéraires provisoires.

    Déplacements :

    Tous les vols débuteront et se termineront à Yellowknife, T.N.-O.
    ECCC ne sera pas responsable des dépenses encourues pour repositionner l’aéronef à destination ou en provenance de Yellowknife, T.N.-O.

    Période du contrat :

    La période du contrat est de la date du contrat au 31 decembre 2025 inclusivement.

    Option de prolongation du contrat :

    L'entrepreneur accorde au Canada l'option irrévocable de prolonger la durée du contrat jusqu'à concurrence d’une (1) période supplémentaire d’un (1) an aux mêmes conditions. L'entrepreneur convient que, pendant la période prolongée du contrat, il sera payé conformément aux dispositions applicables énoncées dans la base de paiement.

    Ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) :

    Le contrat est assujetti aux accords sur les revendications territoriales globales suivants :

    Entente sur les revendications territoriales globale des Gwich'in
    Convention définitive des Inuvialuits
    Entente sur la revendication territoriale globale des Dénés et Métis du Sahtu
    Accord sur les revendications territoriales du peuple Tlicho
    Entente sur les revendications territoriales du Nunavut

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 17 mois, avec une date de début proposée du 2024/08/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement et Changement climatique Canada
    Adresse

    867, chemin Lakeshore

    Burlington, Ontario , L7S 1A1
    Canada
    Autorité contractante
    Heidi Noble
    Numéro de téléphone
    (289) 348-2015
    Adresse courriel
    heidi.noble@ec.gc.ca
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    17 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: