Gestion des matières recyclables
Numéro de sollicitation 24-1585
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/05/01 12:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Publication des addenda 1 et 2 le 29 avril 2024 : Réponse aux questions des soumissionnaires et mise à jour de certaines sections de l'appel d'offres suite aux réponses.
Ci-dessous l'échéancier de la demande de propositions:
Date d’émission de la DDP: 27 mars 2024
Date limite pour envoyer l’Annexe obligatoire « Accusé de réception »: 11 avril 2024, 12h (midi) heure de l’Est
Questions à soumettre par écrit: 11 avril 2024, 12h (midi) heure de l’Est
Date d’échéance de l’Addenda: 22 avril 2024
Date limite pour la soumission des Propositions: 01 mai 2024, 12h (midi) heure de l’Est
Date d’entrée en vigueur prévue de l’Accord: 22 mai 2024
La Société désire retenir les services d’une firme spécialisée dans la récupération des matières recyclables VPM (verre, papier, plastique, métal) et compostables, pour des services récurrents ainsi que pour des services à la demande de la Société (les « Services »).
Les Services sont divisés en Services récurrents et en Services sur demande. Les Services récurrents sont des Services qui sont facturés à la Société sur une base mensuelle et pour lesquels une fréquence a été prédéterminée. Les Services sur demande sont des Services autres que les Services récurrents qui sont demandés par la Société par le biais d'une Énoncé de travail transmis par courrier électronique et payables lorsque les Services sont accomplis et complétés à la satisfaction de la Société. Les deux types de Services sont plus amplement décrits ci-dessous.
a) Services récurrents :
• Effectuer les cueillettes (levées) des matières recyclables et compostables, des compacteurs et conteneurs, selon les fréquences établies par la Société décrites à l’Annexe 1A des présentes et les horaires ci-dessous; lesquelles fréquences et horaires peuvent être modifiées à la discrétion de la Société;
o Le Proposant sélectionné devra effectuer toutes les levées des matières recyclables et compostables entre 6 h et 9 h, et ce, sans exception;
o Le chauffeur du Proposant sélectionné, peut-être appeler à ouvrir des enclos lui-même afin d’avoir accès aux conteneurs.
• La fréquence des Services récurrents varie en fonction des saisons (hiver et printemps), le tout étant plus amplement détaillé à l’Annexe 1A des présentes;
• La fourniture, la livraison et l’installation ainsi que le raccordement électrique des Équipements nécessaires au programme de gestion des matières recyclables (notamment mais sans s’y limiter conteneurs, compacteurs, cages de sécurité, bras mécaniques : pinces universelles, rails, autres). Le nombre et le type d’Équipements sont plus amplement décrits à l’Annexe 1A des présentes;
• La fourniture et l’installation des Équipements nécessaires au programme de gestion pour le compostage (bacs, autres). Le nombre et le type d’Équipement sont plus amplement décrits à l’Annexe 1A des présentes;
• Le transport et la disposition hors du site du Vieux-Port de Montréal des matières recyclables et compostables;
• Le Proposant sélectionné devra s’assurer que tous les conteneurs ont été nettoyés et désinfectés avant leur livraison sur le site du Vieux-Port de Montréal;
• Les conteneurs et compacteurs devront être identifiés de façon numérique;
• La Société se réserve le droit de modifier le nombre et le type d’Équipements requis à son entière discrétion.
b) Services sur demande :
• Les services sur demande 365 jours/année, selon les besoins de la Société, de levées et cueillette, de location d’Équipements, de transport et de disposition des matières recyclables et compostables, selon les frais prévus à l’Annexe 9 pour ce type de services.
Les objectifs visés sont les suivants :
• Obtenir des services rapides et privilégiés sur demande pour les Services requis sur l’ensemble du territoire de la Société (le « Site »);
• Obtenir des services rapides sur demande pour des consultations dans un délai de 48h après émission d’une demande de consultation.
Sur le Site, nous retrouvons en date des présentes, les bâtiments suivants où les Services peuvent être requis :
• Bota Bota;
• Maison des Éclusiers;
• Centre des sciences de Montréal;
• Pavillon Jacques-Cartier;
• Tour de l’Horloge;
• Hangar 22; et
• Bas Quai de l’horloge;
• La Société se réserve le droit d’ajouter ou d’enlever à son entière discrétion tout autre bâtiment ou emplacement où les Services pourraient être requis.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 48 mois, avec une date de début proposée du 2024/05/22.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
-
Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Société du Vieux Port de Montréal Inc.
- Adresse
-
333 Rue de la Commune Ouest
Montréal, Québec, H2Y2E2Canada
- Autorité contractante
- Pierre-Alexandre Seingier
- Numéro de téléphone
- (514) 283-8105
- Adresse courriel
- paseingier@vieuxportdemontreal.com
- Adresse
-
333 Rue de la Commune Ouest
Montréal, Québec, H2Y2E2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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Addenda 1-Addendum 1.pdf | 001 |
Anglais
et
Français
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3 | |
Addenda 2-Addendum 2.pdf | 001 |
Anglais
et
Français
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2 | |
Annexe 9-Schedule 9 - Prix-Pricing - Addenda 2-Addendum 2.pdf | 001 |
Anglais
et
Français
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1 | |
Annexe 10-Schedule 10 - Modèle d'accord-Agreement template - Addenda 2-Addendum 2.pdf | 001 |
Anglais
et
Français
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1 | |
OPMC - Schedule 9 - RFP-24-1585 - Pricing - Addendum 2.xlsx | 001 |
Anglais
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1 | |
SVPM - Annexe 9 - DDP-24-1585 - Grille de prix - Addenda 2.xlsx | 001 |
Français
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0 | |
SVPM - DDP-24-1585 - Gestion des Matières recyclables.pdf | 001 |
Français
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3 | |
OPMC - RFP-24-1585 - Recyclable Materials Management.pdf | 001 |
Anglais
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6 | |
Annexe 9 - DDP-24-1585 - Gestion des Matières Recyclables - Grille de prix.xlsx | Ce document a été supprimé le 2024/04/19. | |||
Schedule 9 - RFP-24-1585 – Recyclable Materials Management - Pricing.xlsx | Ce document a été supprimé le 2024/04/19. |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.