Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 30 mars de19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Comment inscrire votre entreprise

Avant de commencer à soumissionner dans le cadre d’occasions de marché publiées par Services publics et Approvisionnement Canada, vous devez inscrire votre entreprise.


Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) achète des biens et des services pour le compte d’autres ministères et organismes fédéraux et de sociétés d’État. Pour ce faire, SPAC utilise SAP Ariba, un outil en ligne permettant aux entreprises de consulter les occasions de marché du gouvernement du Canada ainsi que de soumissionner.

Obtenir un compte SAP Ariba

Inscrivez-vous à l’avance et remplissez le profil de votre entreprise pour gagner du temps et vous permettre de vous concentrer entièrement sur la préparation de votre soumission, le moment venu. Pour vous aider à créer un compte :

CRÉER VOTRE COMPTE SAP ARIBA

Si vous ne représentez pas une entreprise et souhaitez consulter les occasions de marché, vous devez également vous inscrire.

Vous avez déjà un compte?

Des millions d’entreprises dans le monde utilisent déjà SAP Ariba. Votre entreprise dispose donc peut-être déjà d’un compte. Si vous n’en êtes pas certain, remplissez le formulaire d’inscription; le système vous avertira si vous avez un tel compte.

Si vous avez déjà un compte, vous devrez tout de même répondre à quelques questions supplémentaires au sujet de votre entreprise, afin de pouvoir consulter les occasions de marché et de soumissionner. Ouvrez une session pour entrer le profil de votre entreprise.

OUVRIR UNE SESSION SAP ARIBA

Remplir le questionnaire

Une fois que vous avez créé votre compte SAP Ariba et que vous disposez de votre numéro d'entreprise, vous devrez remplir le questionnaire requis du gouvernement du Canada avant de pouvoir soumettre une offre.

Suivez les instructions pour répondre à ces questions

Obtenir un numéro d’entreprise de l'ARC

Les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur emplacement, souhaitant vendre des biens ou des services au gouvernement du Canada auront besoin d'un numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Nous vous encourageons à saisir votre numéro d'entreprise de l'ARC lors de votre inscription auprès de SAP Ariba, car vous en aurez besoin si vous remportez un contrat.

Obtenez un numéro d'entreprise d'approvisionnement

Selon les services fournis par votre entreprise, vous devrez peut-être obtenir un numéro d'entreprise – approvisionnement (NEA) et vous inscrire dans d'autres outils d'approvisionnement gérés par SPAC. Par exemple, cela inclut ProServices pour les services professionnels et le Bureau de la traduction pour les services langagiers. Le NEA sera également nécessaire si vous obtenez un contrat gouvernemental qui n'est pas traité via SAP Ariba.

En savoir plus sur comment obtenir un NEA


Quelques informations utiles

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Téléchargez l’application mobile

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Assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant de créer votre compte.

Recherchez les avis d’appel d’offres sur AchatsCanada.

Vous avez trouvé une occasion de marché qui vous intéresse? Lancez la procédure de soumission.

La protection de vos renseignements personnels est importante pour nous. Renseignez-vous sur notre engagement à cet égard.

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