Gestionnaires de comptes pour acheteurs du gouvernement

Découvrez comment les gestionnaires de comptes soutiennent les activités en matière d'approvisionnement du Programme des approvisionnements et les relations avec les clients à Services publics et approvisionnement Canada (SPAC).


Des gestionnaires de comptes spécialisés de la Direction de l'engagement des clients (DEC) du Programme des approvisionnements à SPAC sont affectés à chaque ministère et organisme du gouvernement du Canada. Ces gestionnaires de comptes ont une vision globale des besoins des clients en matière d'approvisionnement. Ils s'engagent stratégiquement sur la façon dont le Programme des approvisionnements peut apporter son soutien, notamment en mobilisant les parties prenantes pour faire avancer les initiatives gouvernementales urgentes, complexes et/ou horizontales, le cas échéant.

La DEC est également le point de contact centralisé des clients pour toute question ou demande liée aux marchés publics. Il gère notamment le Conseil consultatif des clients, un mécanisme de consultation qui permet d'engager des discussions avec les départements clients. En outre, la DEC est chargée d'évaluer la satisfaction des clients à l'égard des services d'approvisionnement du Programme des approvisionnements et de contrôler les performances au moyen de normes de service.

Ce que font les gestionnaires de comptes

  • Ils s'engagent de manière proactive et conseillent les ministères clients en ce qui concerne les méthodes, les pratiques et les politiques d'approvisionnement du Programme des approvisionnements, en partageant l'information et en soutenant les clients dans le changement par le biais du Conseil consultatif des clients, des réunions de sensibilisation, de GCpedia, et plus encore.
  • Obtenir et partager l’intelligence d’affaires.
  • Diriger/soutenir la négociation de protocoles d'accord avec les ministères clients pour les services d'approvisionnement.
  • Assurer la liaison entre les ministères clients et les secteurs du Programme des approvisionnements afin de fournir des réponses rapides aux demandes de renseignements.

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide dans le cadre de vos activités d'approvisionnement, contactez la DEC à l'adresse suivante : SPAC.PAEngagementdesclients-APClientEngagement.PSPC@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Liens utiles

Soutien

Communiquez avec nous directement, ou trouvez les réponses à vos questions dans les guides de ressources.

Date de modification: