Services de plomberie et de réparation à la Station biologique du Pacifique de Nanaimo (C.-B.)

État Attribué

Numéro du contrat F5211-190005

Numéro de sollicitation F5211-190005

Date de publication

Date de l’attribution du contrat


    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    SMS Summit Mechanical Systems Ltd.

    MODIFICATION CINQ

    La date de clôture des demandes des soumissions est prolongée jusqu’au 24 octobre 2018 à 14 :00 Heure avancée de l’Atlantique.

    MODIFICATION QUATRE

    Les critères technique obligatoires et les critères technique cotés sont revise.

    MODIFICATION TROIS
    La date de clôture des demandes des soumissions est prolongée jusqu’au 19 octobre 2018 à 14 :00 Heure avancée de l’Atlantique.

    MODIFICATION DEUX
    Critère technique obligatoire O4 est revisé.

    MODIFACTION NO UN
    7.2 L'exigences relatives à la sécurité a revise.

    La présente convention d’offre à commandes vise la fourniture de l’ensemble de la main-d’oeuvre, du matériel, des outils, de la supervision et de l’équipement nécessaires pour l’entretien, la réparation et la mise à niveau de la plomberie à la Station biologique du Pacifique de Nanaimo (Colombie-Britannique) pour Pêches et Océans Canada (MPO).

    Un (1) offre à commande sera attribuée à un soumissionnaire retenu.

    Les travaux seront réalisés au fur et à mesure des besoins, aux termes d’une commande visant une période d’un an (1) à compter de l’attribution de l’offre et comprenant deux (2) périodes d’option additionnelles d’un (1) an chacune.

    La Station biologique du Pacifique est un centre de recherche scientifique de renom comptant plusieurs bâtiments, y compris les laboratoires, les installations d’aquaculture, les chambres froides, les réseaux informatiques, la centrale de refroidissement à l’ammoniac pour les services liés aux processus de refroidissement, les entrepôts et les quais. Le complexe se trouve sur un site de 5,7 hectares et offre 1 828 m2 d’espace pour les bureaux principaux dans un immeuble de quatre étages et 935 m2 dans un immeuble de trois étages. Le site comprend aussi une aile de laboratoires de 5 714 m2 sur quatre étages et un bâtiment d’un seul étage de 650 m2 pour l’aquaculture. Les bâtiments auxiliaires comprennent une station de pompage d’eau de mer fournissant de l’eau de mer à un débit de 2,3 m3 par minute, une centrale de refroidissement à l’ammoniac et des bâtiments adjacents d’une superficie totale d’environ 13 234 m2.

    Les installations de plomberie comprennent des systèmes d’égout des acides, des systèmes de tuyauterie à vide pour les laboratoires, des systèmes d’extincteurs automatiques, des systèmes d’eau distillée, des systèmes de refroidissement au glycol et à l’eau, des systèmes de chauffage et de refroidissement de l’eau de mer, des systèmes de chauffage et de refroidissement de l’eau douce, des systèmes d’eau potable chaude et froide, des systèmes de traitement des effluents pour les laboratoires, des systèmes de traitement des eaux usées, des systèmes de pompage des égouts, des systèmes de drainage des toitures et du périmètre, des séparateurs d’hydrocarbures pour le drainage des routes, des systèmes de traitement des déchets, des systèmes de collecteur d’incendie du site, et des raccords avec le quai pour l’eau potable et l’eau du collecteur d’incendie. Les installations de chauffage comprennent des générateurs d’air chaud à gaz naturel et une chaudière qui fournit l’eau chaude pour le chauffage et l’eau chaude domestique et le chauffage de l’eau de procédé.

    Dans la présente offre à commandes, les services comprennent, sans s’y limiter, les suivants :

    •  Assembler les sections de tuyauterie, de tuyau et de raccord en se servant de couplages, de colliers de serrage, de vis, de boulons, de ciment, de dissolvants pour plastique, de calfeutrage ou de soudure, de brasure et d’équipement de soudage.
    •  Remplir les tuyaux ou les accessoires de plomberie avec de l’eau ou de l’air et observer les manomètres afin de détecter les fuites.
    •  Entretenir les réseaux bouclés de chauffage et de refroidissement au glycol.
    •  Entretenir et installer les chaudières (à vapeur/à condensation) et l’équipement connexe.
    •  Entretenir et installer les systèmes d’extinction des incendies du bâtiment.
    •  Inspecter, entretenir et installer des dispositifs anti-refoulement.
    •  Examiner les plans ainsi que les codes et les spécifications du bâtiment afin de déterminer les détails et les procédures des travaux.
    •  Préparer par écrit les estimations des coûts des travaux.
    •  Examiner les plans du bâtiment et inspecter les structures afin d’évaluer le matériel et l’équipement requis, d’établir la séquence des installations de la tuyauterie et de planifier l’installation autour des obstacles comme le câblage électrique.
    •  Garder les dossiers d’évaluation et produire des rapports détaillés sur les travaux.
    •  Effectuer des calculs complexes et planifier les travaux spéciaux ou de grande envergure.
    •  Déterminer et marquer la position des installations, des connexions, des trous de passage et des accessoires de plomberie de la tuyauterie dans les structures en se servant d’instruments de mesure comme la règle de précision et le niveau à laser.
    •  Mesurer, couper, fileter et plier les tuyaux à l’angle désiré en se servant d’outils manuels et électriques ou de machines comme le coupe-tuyaux et les machines à fileter les tuyaux et à plier les tuyaux.
    •  Installer la tuyauterie, les raccords, les valves, les appareils ménagers comme le lave-vaisselle et le chauffe-eau, et les accessoires de plomberie comme l’évier et la toilette, en se servant d’outils manuels et électriques.
    •  Faire des ouvertures dans les structures afin de les adapter à la tuyauterie et aux raccords en se servant d’outils manuels et électriques.
    •  Suspendre les supports en acier à partir des solives de plafond (en béton, en acier, en bois) afin de maintenir les tuyaux en place.
    •  Réparer et entretenir la plomberie, remplacer les rondelles défectueuses, remplacer ou souder les tuyaux brisés et déboucher la canalisation.
    •  Diriger les travailleurs s’occupant du découpage des tuyaux et du pré-assemblage et de l’installation des systèmes de plomberie et de ses éléments.
    •  Installer des systèmes sanitaires, pluviaux et de tuyauterie souterrains et rallonger la tuyauterie afin de connecter les accessoires de plomberie et la plomberie à ces systèmes.
    •  Installer et entretenir des grosses pompes mesurant de 4 à 12 pouces de diamètre et qui fournissent l’eau de mer et l’eau douce.
    •  Fournir de l’acier inoxydable, des tuyaux en ABS et en PVC, des valves et des accessoires de plomberie connexes, et les entretenir. 
    • Se débarrasser des débris durant une rénovation.
    •  Entretenir et installer les systèmes de distribution d’oxygène et d’azote.
    Adresse de l’entreprise
    Shawinigan Lake, MB,
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • 5162C - Services d'entrepreneur en plomberie
    • 5162A - Travaux de pose de drains et de plomberie (eau)
    • N4510A - Agencements de plomberie
    • JX4510 - Agencements et accessoires de plomberie - réparation
    • N4510GA - Fournitures, raccords, robinets de plomberie, etc.
    • N4510 - Agencements et accessoires de plomberie
    • N4520F - Robinets, radiateur, chauffage et plomberie, domestiques
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Cathi Harris
    Numéro de téléphone
    506-238-1317
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Date de modification: