Concevoir et construire des logements pour le personnel, Pond Inlet, Nunavut
État Attribué
Numéro du contrat 5P468-23-0008
Numéro de sollicitation 5P468-23-0008/A
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 5P468-23-0008
Numéro de sollicitation 5P468-23-0008/A
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
5P468-23-0008/A - Concevoir et construire des logements pour le personnel, Pond Inlet, Nunavut
Ce marché est réservé aux bénéficiaires des ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) suivantes : Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Nunavut en vertu de la Directive du Conseil du Trésor sur les marchés publics, y compris les baux immobiliers, dans la région du Nunavut.
L’invitation est limitée aux entreprises inuites inscrites au Inuit Firm Registry (registre des entreprises inuites) [IFR]. Pour être admissibles à l’attribution d’un contrat, les entreprises inuites doivent s’inscrire au registre des entreprises inuites (IFR) avant l’attribution du contrat : https://inuitfirm.tunngavik.com/
LES SOUMISSIONS REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.
ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL COMME INDIQUÉ DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION.
LES OFFRES REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux appels d'offres est soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca. Les offres soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca ne seront pas acceptées.
La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-855-983-1808.
La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de l'offre envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.
Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille de l'e-mail est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs e-mails correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).
Les courriels contenant des liens vers les documents d'appel d'offres ne seront pas acceptés. Les documents d'appel d'offres doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.
INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES AUX SOUMISSIONNAIRES (IP)
Ceci est un processus de sélection en deux phases. Les soumissionnaires répondant au présent processus de sélection doivent soumettre leur soumission en deux phases. Cette publication est la première phase (Phase 1) d’un processus de demande de soumissions en deux phases (Phase 2): la première phase évaluera les qualifications de tous les soumissionnaires intéressés; la deuxième phase (Phase 2) invitera les fournisseurs qualifiés à soumettre des qualifications additionnelles et une soumission financière pour le projet d’après les plans et devis. Après l’attribution du contrat à la Phase 2 la liste des soumissionnaires préqualifiés ne sera plus valide et ne sera pas utilisée lors d’un appel d’offres subséquent. La liste de qualification expirera dans les 180 jours ou lors de l’attribution d’un contrat au cours de la phase 2, selon la première éventualité, et la liste de préqualification ne sera pas utilisée dans le cadre d’un autre appel d’offres.
Après l’évaluation des soumissions à la Phase 1, les soumissionnaires seront informés du résultat de leur qualification et de l’état d’avancement de l’appel d’offres. À la phase 2, les soumissionnaires recevront une DEMANDE DE PROPOSITION (DDP) pour soumettre des qualifications additionnelles et une soumission financière relative aux plans et devis. Veuillez noter que la DDP utilisée à la Phase 2 de ce processus sera une DDP à « deux enveloppes » comportant une évaluation technique, un plan d'avantages pour les Inuits (PAI) ainsi qu'une évaluation financière
LISTE DE SOUMISSIONNAIRES PRÉQUALIFIÉS :
La liste des soumissionnaires préqualifiés de la phase 1 ne sera pas publiée. Un avis d’adjudication de contrat au soumissionnaire retenu de la phase 2 sera publié sur http://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche
BESOIN
Le projet comprend la conception et la construction de logements pour le personnel dans un triplex et un duplex (appelés unités) à Pond Inlet, au Nunavut. Les unités seront construites sur trois terrains vierges adjacents à Pond Inlet, loués par l’Agence Parcs Canada. Les unités seront construites et exploitées dans un environnement climatique arctique difficile. Les matériaux choisis doivent être durables et nécessiter peu d’entretien. Les matériaux de remplacement doivent pouvoir être facilement transportés du port de Montréal à Pond Inlet par voie maritime. Les cinq unités seront généralement identiques en termes de taille et de forme, l’unité centrale du triplex étant adaptée pour avoir un mur extérieur en moins.
Chaque espace de vie des unités contient au minimum trois chambres à coucher, une salle d’embarquement (sealift room) et deux salles de bain complètes. Le total net de chaque espace de vie est d’environ 150 m2.
Les logements devront être écoénergétiques et bien isolés, conformément à une norme de rendement minimale. À titre de référence, l’objectif est que les unités soient conçues et construites de manière à obtenir une intensité maximale de la demande d’énergie thermique de 110 kWh/m2*y et une intensité de la consommation d’énergie mécanique de 175 kWh/m2*y.
Pour mener à bien ce projet, la méthode de réalisation conception/construction a été choisie. L’équipe du promoteur devra tirer parti de l’expertise de personnes ayant une compréhension détaillée de la construction au Nunavut et des bâtiments à efficacité élevée.
Aux fins de cautionnement et d’assurance, la valeur du projet est estimée comme suit : au-delà de 5,000,001$, taxes en sus.
PÉRIODE DU CONTRAT / DATE DE LIVRAISON
L’entrepreneur doit effectuer et terminer les travaux d’ici le – sera déterminé en phase 2.
ENTENTE SUR LES REVENDICATIONS TERRITORIALES GLOBALES
Le présent marché est soumis à l’entente sur les revendications territoriales globales suivantes :
• Nunavut
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.
Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les 5 jours précédents la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.
RENSEIGNEMENTS
Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à http://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédiions à la situation.
4 Ayaruaq St, PO Box 654
La durée du contrat sera de 41 mois, entre le 2023/11/01 et le 2027/03/31.
8,396,850,00 CAD
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
3 Passage du Chien-d'Or