Phase 2 - Concevoir et construire des logements pour le personnel, Pond Inlet, Nunavut
Numéro de sollicitation 5P468-23-0008/A-001
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/01/10 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
5P468-23-0008/A Phase 2 - Concevoir et construire des logements pour le personnel, Pond Inlet, Nunavut
PROCESSUS DE SÉLECTION EN DEUX PHASES
Cet affichage est la phase deux d'un processus de sollicitation en deux phases : la première phase consistait à évaluer les qualifications de tous les fournisseurs intéressés. La deuxième phase (phase deux) consiste à inviter les fournisseurs qualifiés à fournir des qualifications additionnelles et une offre financière sur le projet basée sur les plans et devis.
***Seulement les fournisseurs qualifiés ont été invités à soumissionner***
BESOIN
Le projet comprend la conception et la construction de logements pour le personnel dans un triplex et un duplex (appelés unités) à Pond Inlet, au Nunavut. Les unités seront construites sur trois terrains vierges adjacents à Pond Inlet, loués par l’Agence Parcs Canada. Les unités seront construites et exploitées dans un environnement climatique arctique difficile. Les matériaux choisis doivent être durables et nécessiter peu d’entretien. Les matériaux de remplacement doivent pouvoir être facilement transportés du port de Montréal à Pond Inlet par voie maritime. Les cinq unités seront généralement identiques en termes de taille et de forme, l’unité centrale du triplex étant adaptée pour avoir un mur extérieur en moins.
Chaque espace de vie des unités contient au minimum trois chambres à coucher, une salle d’embarquement (sealift room) et deux salles de bain complètes. Le total net de chaque espace de vie est d’environ 150 m2.
Les logements devront être écoénergétiques et bien isolés, conformément à une norme de rendement minimale. À titre de référence, l’objectif est que les unités soient conçues et construites de manière à obtenir une intensité maximale de la demande d’énergie thermique de 110 kWh/m2*y et une intensité de la consommation d’énergie mécanique de 175 kWh/m2*y.
Pour mener à bien ce projet, la méthode de réalisation conception/construction a été choisie. L’équipe du promoteur devra tirer parti de l’expertise de personnes ayant une compréhension détaillée de la construction au Nunavut et des bâtiments à efficacité élevée.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 41 mois, avec une date de début proposée du 2023/11/01.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Parcs Canada
- Adresse
-
3 Passage du Chien-d'Or
Québec, Québec, G1R 3Z8Canada
- Autorité contractante
- Cloë Pelland Tessier
- Numéro de téléphone
- (418) 928-7252
- Adresse courriel
- cloe.pelland-tessier@pc.gc.ca
- Télécopieur
- 1-855-983-1808
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.