Services de rédaction, de conception et de développement d’interfaces numériques
Numéro de sollicitation 20029949
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/12/16 14:00 HNE
Description
AVIS DE PUBLICATION
APPEL D’OFFRES FONDÉ SUR LE RAPPORT QUALITÉ-PRIX
TITRE DE L’APPEL D’OFFRES
Services de rédaction, de conception et de développement d'interfaces numériques
DESCRIPTION DU MANDAT
Revenu Québec requiert des prestataires de services pour effectuer des travaux dans le domaine des technologies de l’information. Plus précisément, les travaux consistent à effectuer de la rédaction de contenus numériques, de la conception et du prototypage d’interfaces et du développement des interfaces numériques respectant les standards UX et d’accessibilité numérique.
Pour ce faire, Revenu Québec désire mettre en place, par l’entremise d’un appel d’offres public, un contrat pour chaque volet identifié, soit un seul prestataire de services adjudicataire par volet. Cet appel d’offres permettra à Revenu Québec d’avoir accès à des ressources externes spécialisées disposant de la connaissance et de l'expérience nécessaires requises pour la réalisation de chacun des volets.
Le présent appel d’offres public comprend deux (2) volets distincts avec les profils suivants :
Ø Volet 1 :
· Profil 1 : Spécialiste en accessibilité numérique
Ø Volet 2 :
· Profil 1 : Conseiller en rédaction Web
· Profil 2 : Conseiller en expérience utilisateur-UX
· Profil 3 : Analyste de réalisation frontend (UI)
Dans le cadre du présent appel d’offres, un mode hybride (combinaison de télétravail et de présence au bureau) sera demandé aux ressources. Plus précisément, chaque ressource devra effectuer obligatoirement d’une (1) à deux (2) journées en présentiel par semaine, et ce, uniquement à l’édifice Marly, au 3800 rue de Marly, Québec (Québec), G1X 4A5.
Tout au long du contrat, le gestionnaire du contrat pourra augmenter, à sa discrétion, le nombre de jours en présentiel de la ressource.
Les travaux relatifs à effectuer dans le cadre du présent appel d’offres sont prévus de la signature des contrats (volets 1 et 2), et ce, pour une période de trois (3) ans.
OBTENTION DES DOCUMENTS D’APPEL D’OFFRES
Les documents d’appel d’offres sont disponibles auprès du Système électronique d’appel d’offres (SEAO).
RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS
Les soumissions avec la mention prévue aux documents d’appel d’offres doivent parvenir à l’adresse suivante :
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec) G1X 4A5
au plus tard le lundi, 16 décembre 2024 à 14 h, heure en vigueur localement, à l’attention de Josée Famane.
L’ouverture des soumissions sera publique et s’effectuera par téléconférence à 14 h, heure en vigueur localement, le mercredi, 18 décembre 2024 Il est également possible d’assister en présentiel en vous présentant à 13 h 50 au comptoir de réception situé au poste de sécurité près des portillons en mentionnant votre nom et prénom, le titre et le numéro de l’appel d’offres. Un agent de sécurité communiquera avec la personne-ressource désignée afin que celle-ci vous accompagne vers la salle dédiée à cet effet.
PRESTATAIRES DE SERVICES ADMIS À PRÉSENTER UNE SOUMISSION
Seuls sont admis à présenter une soumission les prestataires de services possédant les qualifications requises, ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables et ayant obtenu les documents d’appel d’offres distribués par le SEAO.
SYSTÈME D’ASSURANCE DE LA QUALITÉ
Le prestataire de services doit, en sus des conditions ci-dessus mentionnées, détenir un certificat ISO d'enregistrement 9001-2015
Le prestataire de services a l’obligation de fournir, avec sa soumission, et ce, sans égard au montant, une copie de son certificat d’enregistrement délivré par un registraire accrédité par le Conseil canadien des normes ou par un organisme d’accréditation reconnu par celui-ci. Ce certificat indique qu’il possède un système d’assurance de la qualité couvrant le domaine des technologies de l’information, conforme à la norme ISO 9001 : 2015.
PLAINTE ET REPRÉSENTANT DÉSIGNÉ
Une plainte peut être portée si les documents d’appel d’offres en cours prévoient des conditions qui n’assurent pas un traitement intègre et équitable des concurrents, ne permettent pas à des concurrents d’y participer, bien qu’ils soient qualifiés pour répondre aux besoins exprimés, ou ne sont pas autrement conformes au cadre normatif.
Toute plainte doit être transmise par voie électronique au responsable de l’application des règles contractuelles, au plus tard le lundi, 2 décembre 2024, à l’adresse suivante :
plaintegestcontractuelle@revenuquebec.ca
Pour de plus amples informations sur la marche à suivre, veuillez consulter la Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes prévue à l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (IN-690).
Revenu Québec ne s’engage pas à accepter l’une ou l’autre des soumissions reçues, même celle présentant le prix ajusté le plus bas.
Le directeur de l’expertise et des services contractuels
Paul-André Robitaille
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 36 mois.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Revenu Québec
- Adresse
-
3800, rue de MarlyQC, G1X4A5CAN
- Autorité contractante
- Famane Josée
- Numéro de téléphone
- 418-652-5658
- Adresse courriel
- josee.famane@revenuquebec.ca
Détails de l'offre
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