Équipe multidisciplinaire intégrée d’architectes et d’ingénieurs en génie mécanique et électrique – Autonomisation du complexe de l’Institut Allan Memorial au 687, avenue des Pins, Montréal (Québec) H3A 1A1
Numéro de sollicitation 20011083
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/09/17 15:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
IDENTIFICATION DU CONTRAT
Numéro de contrat :
44539524
Titre du contrat :
Équipe multidisciplinaire intégrée d’architectes et d’ingénieurs en génie mécanique et électrique – Autonomisation du complexe de l’Institut Allan Memorial
Adresse
de l’immeuble :
687, avenue des Pins, Montréal (Québec) H3A 1A1
Spécialités :
Équipe multidisciplinaire en architecture, génie mécanique et génie électrique
Tout soumissionnaire devra se conformer aux exigences contenues aux documents contractuels. Ceux-ci ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse http://www.seao.gouv.qc.ca ou en téléphonant au numéro 418-646-0177 pour les résidents de la région de Québec et au numéro sans frais 1-877-336-7326 pour les résidents de l’extérieur.
Le choix du soumissionnaire retenu sera fait suite aux recommandations d’un comité de sélection, selon les critères d’évaluation décrits aux documents contractuels.
Attention :Notez que seuls les documents exigés par la Société québécoise des infrastructures aux termes du présent appel d’offres doivent être remis avec la soumission, de manière à éviter toute situation qui entraînerait que la soumission soit restrictive ou conditionnelle.
DESCRIPTION SOMMAIRE DES SERVICES REQUIS
La Société québécoise des infrastructures (ci-après la « Société ») procède à un appel d’offres public de services professionnels visant trois (3) spécialités en architecture, génie mécanique et génie électrique pour l’analyse immobilière et technique, la conception (plans et devis) et le suivi des travaux pour le contrat mentionné en titre et dont le coût prévu des travaux est de l’ordre de 10 000 000,00 $.
Les services professionnels en architecture requis comprennent notamment l’analyse immobilière et technique, la confection de plans et devis et l’estimation des coûts de construction à différentes étapes du projet, des conseils sur la planification, le suivi et l’optimisation des paramètres de contenu, de qualité, de coût et d’échéanciers autorisés, la coordination des livrables de tous les professionnels, la surveillance des travaux, le soutien aux demandes formulées auprès des différentes autorités publiques, l’organisation de réunions avec les autres professionnels et les entrepreneurs (incluant la rédaction des procès-verbaux), ainsi que l’analyse des équivalences, des demandes de changement, des demandes de paiement et des réclamations.
Les services professionnels en ingénierie requis comprennent notamment, mais sans limitation, l’analyse immobilière et technique, la confection de plans et devis et l’estimation des coûts de construction à différentes étapes du projet, des conseils sur la planification, le suivi et l’optimisation des paramètres de contenu, de qualité, de coût et d’échéanciers autorisés, la coordination des livrables de ses spécialités en génie avec ceux des autres professionnels selon les processus de conception intégrée (PCI), la surveillance des travaux, le soutien aux demandes formulées auprès des différentes autorités publiques, ainsi que l’analyse des équivalences, des demandes de changement, des demandes de paiement et des réclamations.
AVIS IMPORTANTS
Nouveautés
Un nouveau système électronique d'appel d'offres (« SEAO ») a été mis en ligne en juin 2024. Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées, le système attribuera automatiquement un « Numéro d'identification pour le bordereau de soumission » à chaque organisation de type fournisseur.
Vous remarquerez que la Société a ajouté un espace sur le Cahier de présentation permettant au soumissionnaire qui le souhaite d'inscrire son « Numéro d'identification pour le bordereau de soumission » lui étant attribué par le SEAO.
Recommandation de dépôt des soumissions par voie électronique
La Société a entrepris des initiatives pour sa transformation numérique et, par conséquent, recommande fortement aux soumissionnaires de déposer leur soumission par voie électronique par le biais du SEAO.
Exigence d’une signature numérique des plans, devis et rapports fournis dans le cadre de la réalisation du contrat
Toujours dans la même optique d’un virage numérique, la Société exige dorénavant que les architectes et ingénieurs fournissent obligatoirement leurs exemplaires originaux scellés des plans et devis, ainsi que des études et des rapports finaux, au moyen d’une signature numérique apposée à l’aide d’un certificat numérique émis par le Centre de certification du Québec (infrastructure à clés publiques de Notarius).
Autorisation de contracter/attestation de Revenu Québec
Il est fortement suggéré aux soumissionnaires de faire dès que possible, selon les exigences des documents contractuels, leur demande d’attestation de Revenu Québec et, le cas échéant, leur demande d’autorisation de contracter auprès de l’Autorité des marchés publics, afin de s’assurer que ces exigences soient rencontrées avant la date et l’heure limites indiquées dans les Instructions aux soumissionnaires et/ou dans les Instructions complémentaires.
Non-participation à l’appel d’offres
Toute personne ou entreprise s’étant procuré les documents contractuels et qui ne présente pas de soumission s’engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les documents contractuels et transmettre celui-ci à la Société à l’adresse de courrier électronique suivante : infosoumission65@sqi.gouv.qc.ca
DURÉE DU CONTRAT
Selon le scénario actuel de réalisation du projet, la date probable du début du mandat est le mois d’octobre 2024 et la date probable de fin du mandat est le mois de février 2027.
RENCONTRE D’INFORMATION / VISITE DES LIEUX
Aucune rencontre d’information ni visite des lieux n’est prévue.
RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS
Réception des soumissions :
a) Soumissions transmises sur support papier :
Les soumissions transmises sur support papier doivent être reçues au comptoir de réception des soumissions de la Société situé au rez-de-chaussée du 1075, rue de l’Amérique-Française, Québec (Québec) G1R 5P8, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.
b) Soumissions transmises par voie électronique :
Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçues par l’intermédiaire du SEAO à l’adresse suivante : http://www.seao.gouv.qc.ca, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.
Pour des questions d’ordre technique touchant la transmission des soumissions par voie électronique, communiquez avec le service à la clientèle du SEAO au numéro 1-877-336-7326.
Ouverture des soumissions :
L’ouverture publique des soumissions a lieu à la date et à l’heure limites indiquées pour la réception des soumissions. La seule possibilité pour toute personne d’assister à cette ouverture est de visionner celle-ci en direct sur Internet à l’adresse indiquée à cet effet aux Instructions complémentaires. Aucun visionnement ultérieur de la captation vidéo de l’ouverture n’est possible, ni enregistrement ni diffusion de celle-ci.
TRANSMISSION DES PLAINTES
Toutes plaintes formulées auprès de la Société en vertu de l’article 21.0.4 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C-65.1) doivent être reçues à l’adresse plainte@sqi.gouv.qc.ca, au plus tard à la date limite fixée pour la réception de celles-ci telle qu’indiquée aux Instructions complémentaires.
RENSEIGNEMENTS
Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions concernant l’appel d’offres doivent obligatoirement communiquer par écrit à l’adresse de courrier électronique désignée ci-dessous en prenant soin de mentionner le numéro de contrat. Si une telle demande de précisions est reçue deux jours ouvrables ou moins avant la date et l’heure limites de réception des soumissions, la Société se réserve le droit de ne pas la considérer.
Renseignements concernant les documents contractuels :
Direction :
Direction des contrats de services professionnels et des modes alternatifs
Courriel :
infosoumission65@sqi.gouv.qc.ca
RÉSERVE
La Société se réserve le droit de n’accepter aucune des soumissions reçues.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 29 mois.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Société québécoise des infrastructures
- Adresse
-
1075, rue de l’Amérique-Française, 2e étageQC, G1R5P8CAN
- Autorité contractante
- AO infosoumission65
- Numéro de téléphone
- (418) 646-1766
- Adresse courriel
- infosoumission65@sqi.gouv.qc.ca
Détails de l'offre
Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers
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