Solution infonuagique d’optimisation et de soutien à la gestion des dossiers juridiques
Numéro de sollicitation 20007645
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/11/25 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
COMMISSION DES NORMES, DE L’ÉQUITÉ, DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DU TRAVAIL (CNESST)
APPEL D'OFFRES
DE SERVICES DE NATURE TECHNIQUE
EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
Dans le cadre d’une adjudication selon le prix ajusté le plus bas
Réception et ouverture des soumissions à Québec
Dossier no : 703101277
SOLUTION INFONUAGIQUE D’OPTIMISATION ET DE SOUTIEN À LA GESTION DES DOSSIERS JURIDIQUES
DESCRIPTION SOMMAIRE
Par le présent appel d'offres, la CNESST désire s’adjoindre les services d’un prestataire de services qualifié afin de rendre accessible au personnel concerné de la CNESST une solution logicielle infonuagique visant à soutenir la gestion des dossiers juridiques de tous les secteurs de l’organisation. Ce même prestataire sera responsable des activités connexes à l’utilisation de la solution, telles que l’implantation, la formation, l’assistance technique et la sortie de la solution au terme du contrat. De plus, tant au niveau de la solution logicielle que de la plateforme qui l’héberge, le prestataire de services aura la responsabilité de l’entretien et de l’évolution pour la période spécifiée au contrat.
La solution doit permettre la gestion juridique, la centralisation des informations et l’uniformisation des procédures de travail pour l’ensemble du personnel concerné de la CNESST.
DURÉE PRÉVUE DU CONTRAT
Le contrat aura une durée de soixante (60) mois et prendra effet à compter de la date de signature. S’ajoutent, par la suite, cinq (5) options de renouvellement de douze (12) mois chacune, pour une durée totale de cent vingt (120) mois. Ainsi, après soixante (60) mois, le contrat sera renouvelé automatiquement aux mêmes termes et conditions pour une période additionnelle de douze mois, à moins que la CNESST ne transmette au prestataire de services, au moins 90 jours avant le début de la période de renouvellement, un avis écrit l’informant de son intention de ne pas renouveler le contrat. La date de début de contrat prévue est le :
· Vers le 16 novembre 2025 dans le cas du scénario 1
· Vers le 31 janvier 2025 dans le cas du scénario 2.
L'arrivée du premier des événements suivants mettra fin au contrat :
· La date d’échéance du contrat;
· L’atteinte du montant maximal indiqué au contrat.
La CNESST se réserve le droit de mettre fin au contrat en tout temps pendant sa durée conformément aux modalités prévues dans le «Cahier de consultation des entreprises – Partie 1».
LIEU DES TRAVAUX
Tous les travaux peuvent être exécutés en télétravail au Canada (à distance, hors des locaux de la CNESST). Les communications verbales ou écrites doivent être en français.
Des rencontres, réunions et ateliers de travail pourraient nécessiter exceptionnellement des déplacements à Québec.
Le temps de déplacement des ressources du prestataire de services est toujours à sa charge et doit être prévu dans les taux horaires et les prix soumis par le prestataire de services.
Dans le cas de travaux exécutés à distance impliquant la prise en contrôle d'un poste informatique virtuel ou physique sur le réseau de la CNESST, le prestataire de services n’aura pas à rendre le poste informatique hors CNESST conforme aux standards de « Configuration » énoncés dans cette annexe 14. Dans cette situation, seules les « Exigences spécifiques pour l’accès à distance au réseau de la CNESST » devront être considérées.
Enfin, le prestataire de services doit s’assurer que les ressources qu’il affecte au mandat disposent d’une connexion Internet fiable et suffisamment puissante pour soutenir les activités et réaliser les travaux qui leur seront confiés.
REPRÉSENTANT DE LA CNESST
Afin d’assurer l’uniformité quant à l’interprétation des documents d’appel d’offres et de faciliter l’échange d’information, la CNESST désigne la personne suivante pour la représenter :
Madame Josée Lecours
Cheffe d’équipe de la gestion contractuelle
Courriel : josee.lecours@CNESST.gouv.qc.ca
Prenez note : Le prestataire de services a l’obligation de s’adresser exclusivement à cette personne et à nulle autre personne dans le cadre du présent appel d’offres, à moins d’indication contraire de sa part.
Tout manquement à cette obligation peut entraîner le rejet de la soumission du prestataire de services.
Puisque la CNESST encourage le mode d’organisation du travail hybride pour son personnel, c’est-à-dire en alternance entre le travail en présentiel dans les locaux de la CNESST et le télétravail, seules les communications adressées par courriel au représentant de la CNESST identifié dans cet appel d’offres seront considérées.
TRANSMISSION DES SOUMISSIONS PAR VOIE ÉLECTRONIQUE
Les soumissions peuvent être transmises par voie électronique et cette transmission ne peut s’effectuer que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO).
AUTRES INFORMATIONS
La CNESST ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues.
Le représentant de la CNESST se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par le prestataire de services et transmise moins de trois jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions.
Les documents d’appels d’offres et, le cas échéant, tout addenda les modifiant ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 60 mois.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
- Adresse
-
1600, avenue D'EstimauvilleQC, G1J0H7CAN
- Autorité contractante
- Lecours Josée
- Numéro de téléphone
- (418) 266-4250
- Adresse courriel
- josee.lecours@cnesst.gouv.qc.ca
Détails de l'offre
Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous rendre vers ce site Web. Le site tiers pourrait exiger la création d’un compte personnel pour consulter l’occasion de marché ou pour soumissionner. Les informations reliées aux frais encourus pour accéder aux détails complets sont indiqués sous l’onglet Description.