Services de déneigement et de déglaçage par regroupement pour une partie du parc immobilier du Centre de services scolaire de la Riveraine

Numéro de sollicitation 20007292

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/08/28 10:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
      AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC FONDÉ UNIQUEMENT SUR UN PRIX POUR L’OCTROI D’UN CONTRAT DE SERVICES DE NATURE TECHNIQUE – PROJET NO SRM 2028-05-19-2 SERVICES DE DÉNEIGEMENT ET DE DÉGLAÇAGE PAR REGROUPEMENT DU CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE LA RIVERAINE POUR UNE PARTIE DE SON PARC IMMOBILIER CONTRAT DE DEUX ANS PLUS DEUX ANNÉES D’OPTION Le centre de services scolaire de la Riveraine désire obtenir des soumissions pour octroyer des contrats de services de nature technique pour douze (12) lots, afin d’effectuer le déneigement et le déglaçage, d’une partie de son parc immobilier. Les immeubles compris dans le parc immobilier seront regroupés dans les douze (12) lots suivants : IMMEUBLES CONCERNÉS   Lot 1 École primaire Vincent-Lemire – Saint-François-du-Lac École primaire Maurault – Pierreville   Lot 3 École primaire Notre-Dame-de-l’Assomption – Saint-Zéphirin   Lot 7 École primaire Marquis – Saint-Célestin   Lot 9 École primaire Terre-des-Jeunes – Bécancour   Lot 10 École primaire Boutons-d’Or – Précieux-Sang   Lot 11 École primaire Despins – Sainte-Gertrude     Lot 13 Centre Saint-Laurent – Sainte-Marie-de-Blandford (adultes)   Lot 14 École secondaire les Seigneuries – Saint-Pierre-les-Becquets École primaire la Nacelle – Saint-Pierre-les-Becquets   Lot 15 École primaire la Source – Sainte-Cécile-de-Lévrard   Lot 19 École primaire Arc-en-Ciel – Sainte-Monique   Lot 20 École primaire Le Rucher – Saint-Sylvère   Lot 24 École primaire Rayons-de-Soleil – Manseau       DOCUMENT D’APPEL D’OFFRES Les documents d’appel d’offres ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), selon les modalités prescrites par cet organisme et les tarifs en vigueur. CONDITIONS DE SOUMISSION Toutes les conditions mentionnées du présent appel d’offres sont contenues à l’intérieur du présent document d’appel d’offres. VALIDITÉ DE LA SOUMISSION Les soumissions sont irrévocables après leur dépôt et devront être valides pour une période de 45 jours à compter de la date d’ouverture des soumissions. VISITE DES LIEUX Le soumissionnaire doit visiter les lieux des unités administratives pour lesquelles il désire soumissionner et rencontrer la direction concernée ou un représentant de celle-ci avec le plan fourni pour visualiser sur place l’étendue du terrain à entretenir. De plus, la signature de la direction ou de son représentant est obligatoiredans le cahier no 2 – Bordereau de prix pour la conformité de la soumission. IMPORTANT : En raison des vacances estivales, les visites devront se dérouler après le 12 août 2024 afin que vous soyez en mesure de faire signer le document. Si, pour une raison valable, la visite devrait se dérouler avant cette date, veuillez faire une demande par courriel à service.rm@cssdlr.gouv.qc.ca afin de prendre un rendez-vous.   RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS Les soumissions devront parvenir, sous enveloppes scellées, sur lesquelles sera apposée la feuille d’adressage retrouvée à l’annexe 10, en deux copies (document original et une copie), le 4 septembre 2024, avant 10 h, heure en vigueur localement, et ce, pendant les heures d’ouverture des bureaux, à l’adresse suivante : Centre de services scolaire de la Riveraine Service des ressources matérielles, local 906 375, rue de Monseigneur-Brunault Nicolet (Québec) J3T 1Y6   Les soumissions reçues par télécopieur ou par courrier électronique ne sont pas acceptées. Les soumissions reçues après l’heure de tombée seront retournées aux soumissionnaires sans être ouvertes. L’ouverture des soumissions se fera au centre administratif du Centre de services scolaire à compter de 10 h, le même jour. DURÉE DU CONTRAT Le contrat visé par cet appel d’offres sera d’une durée de deux ans avec deux options de renouvellement d’une période subséquente d’une (1) année chacune. ·         du 21 octobre 2024 au 16 mai 2025; ·         du 20 octobre 2025 au 15 mai 2026; ·         du 26 octobre 2026 au 14 mai 2027 (année d’option); ·         du 25 octobre 2027 au 19 mai 2028 (année d’option). ACCORD INTERGOUVERNEMENTAL L’accord intergouvernemental désigne tout accord conclu entre le gouvernement du Québec et un autre gouvernement qui a pour objet l’accès aux marchés publics, applicable à l’appel d’offres et mentionné, le cas échéant, dans l’avis d’appel d’offres publié sur le SEAO. Le présent appel d'offres public est soumis aux accords intergouvernementaux suivants (mise à jour des seuils 1er janvier 2024) : ACCQO Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario ALEC Accord de libre-échange canadien AECG Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne;   Pour plus d’information sur les accords, les soumissionnaires peuvent consulter le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor (www.tresor.gouv.qc.ca). PROCEDURE PORTANT SUR LA RECEPTION ET L’EXAMEN DES PLAINTES En vertu de l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C 65.1), les organismes publics visés par la Loi sur l’Autorité des marchés publics (RLRQ, chapitre A-33.2.1) ont l’obligation de se doter d’une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes. À cet effet, la procédure a pour objet de prévoir un traitement équitable des plaintes formulée dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat public par le centre de services scolaire de la Riveraine. Elle définit les étapes de réception et d’examen de la plainte ainsi que les modalités de communication. Le dépôt d’une plainte en vertu de cette présente doit être fait via le formulaire « Formulaire de plainte adressée à un organisme public » avant le 8 août 2024. Vous trouverez la procédure complète ainsi que le lien menant à ce formulaire sur le site du centre de services scolaire de la Riveraine dans la section Politiques et règlements à l’adresse suivante : www.cssdlr.gouv.qc.ca. AUTRES Le Centre de services scolaire ne s’engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues et ouvertes. Afin d’assurer l’uniformité sur l’interprétation des documents d’appels d’offres et de faciliter les échanges d’information, le Centre de services scolaire désigne madame Stéphanie Plante, technicienne en administration du Service des ressources matérielles pour le représenter. Vous pouvez communiquer avec ce dernier au 819 293‑5821 où l’adresse de messagerie suivante : service.rm@cssdlr.gouv.qc.ca. Le Centre de services scolaire de la Riveraine remercie tous les soumissionnaires de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec l’ENTREPRENEUR retenu pour l’obtention du contrat. Les résultats de l’ouverture des soumissions et le nom de l’adjudicataire seront publiés sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec – SEAO. Donné à Nicolet, ce onzième jour du mois de juillet de l’an deux mille vingt-quatre.                                                                       Gabriel Chassé, directeur Service des ressources matérielles

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 24 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Centre de services scolaire de la Riveraine
    Adresse
    375, rue de Monseigneur-Brunault
    QC, J3T1Y6
    CAN
    Autorité contractante
    Plante Stéphanie
    Numéro de téléphone
    (819) 293-5821
    Adresse courriel
    plantest@cssdlr.gouv.qc.ca
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Centre-du-Québec
    Durée du contrat
    24 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

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