Mise à niveau de l’infrastructure et aménagement d’un carrefour étudiant aux pavillons A, J et R

Numéro de sollicitation 1851454

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/06/26 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Université du Québec à Montréal ci-après nommée le Propriétaire, ayant son siège au 1430, rue Saint-Denis, H2X 3J8, Montréal, Québec, demande des soumissions pour des travaux de réaménagements intérieurs aux niveaux M et S1 touchant les pavillons Hubert-Aquin (A), Judith-Jasmin (J) et des sciences de la gestion (R ). Ces travaux seront faits en milieu occupé. L’Entrepreneur doit prévoir durant tous les travaux l’installation de zones afin de contrôler les poussières non classifiées autrement ainsi que les poussières de silice cristalline. Les travaux sont : Rénovation de salles de toilettes au pavillon J au niveau S1 (J-S1360, J-S1370, J-S1010, J-S1015): rénovation des toilettes J-S1360 et J-S1370 en les réaménageant en salle de toilettes inclusives et travaux de réaménagement de toilettes à accessibilité universelle aux locaux J-S1010 et J-S1015. Travaux de démolition des finis existants, de démolition de la dalle de béton sur sol et excavation pour le remplacement de la plomberie en sous-sol, nouvelles dalles de béton, gestion des déblais et remblais, réaménagement des salles de toilettes, nouveaux services en plomberie, mécanique, électricité, portes, cadres et quincaillerie, travaux de céramique et de finition. Rénovation de corridors au pavillon J au niveau S1 (J-S1000, J-S1020, J-S1300, J-S1375, J-S1376, J-S1380 et J-S1900) : travaux de rénovation des corridors incluant la peinture des planchers, remplacements de certaines portes, cadres et quincaillerie. Rénovation du carrefour au niveau M à la jonction des pavillons J, A et R: rénovation du secteur dans le but de moderniser et rendre plus attrayant pour la communauté ce lieu. Travaux de démolition de la céramique existante, démolition des plafonds, éclairage, ventilation, tuyauterie d’eau glacée, maintien de la ventilation pendant les travaux et nouveau plancher de céramique, ajout de revêtements de lattes de bois sur les cloisons de brique existantes, nouvelle grille technique au plafond, éclairage, ventilation, contrôles, chemins de câbles, peinture et mobilier intégré. Construction d’une rampe d’accès universel temporaire pour le maintien des circulations du public en tout temps. Rénovation du corridor tunnel entre les pavillons A et J au niveau M et rénovation des finis des puits de lumières parties hautes du tunnel – pavillons A et J niveau M: travaux de rénovation mineure incluant le remplacement de l’éclairage. Réfection de 3 sas des entrées 1495 rue St-Denis (local J-1795), 405 rue St-Catherine Est (local J-R980) et 1400 rue Berri (local J-R180): travaux de démolition et remplacement du plancher de céramique et des grilles gratte-pieds. Remplacement de la cloison, portes vitrées et quincaillerie du côté intérieur. Nouveaux plafonds de gypse, éclairages et chauffages radiants. Remplacement des têtes de gicleurs ainsi que travaux de ragréage des finis et travaux de peinture. Ragréage ponctuel de céramique aux pavillons A et J aux niveaux R et M: remplacements ponctuels de céramique par sections. Le Contrat comprend aussi la récupération de certains équipements existants et leur réinstallation. L’Entrepreneur doit considérer que les usagers et occupants du bâtiment poursuivront leurs activités durant les travaux. L’Entrepreneur devra agir de façon à minimiser les inconvénients aux usagers et personnel. De même, la cour extérieure, stationnement, accès, etc., continueront aussi d’être utilisés, durant toute la durée des travaux. L’Entrepreneur devra s’assurer que les usagers auront accès aux locaux et aux aménagements dans un climat sécuritaire, salubre et sans discontinuité. Ceci inclut tous les travaux d’aménagement, tous les travaux de démolition, protection, ragréage et autres nécessaires au parachèvement complet de l’Ouvrage et tous les travaux connexes tels : aménagement et nettoyage du site, ouvrage de protection temporaire, réparations et modifications des ouvrages d’aménagements intérieurs existants. Tous les travaux de jointement, de réparation, percement, requis pour les travaux des présentes sont inclus. Concernant les travaux suivants, détaillés aux plans et dans les différentes sections du devis de mécanique, les sous-traitants associés devront déposer individuellement leur prix à l’Entrepreneur. Les volets de travaux concernés ci-dessous devront donc avoir chacun un sous-traitant distinct : Travaux concernés: 1- Travaux d'essais, réglages et équilibrage des systèmes et réseaux de ventilation-climatisation, plomberie et chauffage-refroidissement. Se référer au devis de mécanique pour les sous-traitants acceptables pour cette discipline; 2- Travaux de calorifugeage des systèmes et réseaux de ventilation-climatisation, plomberie et chauffage-refroidissement; 3- Travaux de plomberie, gaz naturel et chauffage-refroidissement; 4- Travaux de ventilation-climatisation et réfrigération; 5- Travaux de protection incendie; 6- Travaux de régulation automatique. L’Entrepreneur aura l’entière responsabilité du contrôle des accès aux lieux, du chantier. Dans les situations où l’Entrepreneur doit exécuter des travaux ailleurs dans le bâtiment ou dans les cas où il doit procéder à des coupures de services électromécaniques, il le fera en dehors des heures normales d’occupation par les usagers, d’après les autorisations de l’Propriétaire. Enfin, l’Entrepreneur aura l’entière responsabilité de la sécurité et de la protection temporaire au chantier. La personne responsable pour répondre aux questions des Soumissionnaires est (voir art.8 des « Instructions aux soumissionnaires ») Isabelle Bergeron, chargée de projet. Toute question sera adressée par écrit à l'adresse courriel: bergeron.isabelle.2@uqam.ca Le Propriétaire se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par un potentiel soumissionnaire si cette demande lui est transmise moins de 3 jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. Le Contrat subséquent au présent avis d'appel d'offres comporte des options sous la forme de prix séparés inclus détaillés à l'annexe A.1 et dans le Devis descriptif. Les Documents d’appel d’offres pourront être obtenus uniquement par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SEAO (www.seao.ca) et seront disponibles à compter du 27 mai 2024. Toute personne ou entreprise s'étant procurée les Documents d’appel d’offres et qui ne présente pas de soumission s'engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les Documents d’appel d’offres à l’annexe U et transmettre celui-ci à l’UQAM à l'attention de Karine Tanguay par courriel au tanguay.karine@uqam.ca. Les Soumissions devront être accompagnées d’un cautionnement de soumission délivré par une Institution financière, tel que défini à l’article 12 du Règlement sur les contrats de travaux de construction des organismes publics (RLRQ, c. C-65.1, r.3) et établi à 10 % de la valeur de la Soumission valide pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours de la date d’ouverture des Soumissions. Prendre note que les soumissions transmises par voie électronique ne seront pas possibles en raison de la mise en ligne du nouveau système électronique d’appel d’offres SEAO. Les Soumissions devront obligatoirement être présentées en format papier à l’adresse indiquée ci-dessous. Il est de la responsabilité du Soumissionnaire de prendre les précautions nécessaires afin de respecter la date et heure limite pour le dépôt d’une soumission. Les Soumissions papier seront reçues à l’endroit suivant : QUAI DE RÉCEPTION DES MARCHANDISES SPPI (SOUMISSIONS) 1200, rue Berri Montréal (Québec) H2L 4S6 Horaire : lundi à vendredi de 8:00 à 16:00 (fermé de 12h à 13h) Date limite pour la réception des Soumissions : 20 juin 2024 Heure limite pour la réception des Soumissions : 14:00 (heure locale en vigueur), pour être ouvertes publiquement 30 minutes plus tard. Les soumissions en format papier doivent être présentées dans des enveloppes cachetées identifiant le nom du Projet. Une soumission reçue par télécopieur ou par courriel n’est pas acceptable. Le soumissionnaire doit transmettre sa soumission par messagerie ou en personne à l’adresse civique ci-dessus. Seuls sont admis à soumissionner les entrepreneurs ayant au Québec un établissement où ils exercent leurs activités de façon permanente, clairement identifié à leur nom et accessible durant les heures normales de bureau ou, lorsqu’un Accord intergouvernemental est applicable, au Québec ou dans une province ou territoire visé pour cet accord et détenant la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B-1.1) Les Soumissionnaires sont responsables du choix des Sous-traitants et Fournisseurs, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission, et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis. Le Propriétaire ne s’engage à accepter aucune des Soumissions reçues. Isabelle Bergeron Représentante désignée du Propriétaire

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 11 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Université du Québec à Montréal
    Adresse
    UQAM, Service des immeubles
    QC, H2L2C5
    CAN
    Autorité contractante
    Bergeron Isabelle
    Numéro de téléphone
    (514) 987-3000
    Adresse courriel
    bergeron.isabelle.2@uqam.ca
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Montréal
    Durée du contrat
    11 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: