Étanchéisation des fondations du 835, boulevard René-Lévesque Est, Québec (Québec) G1A 1B4
Numéro de sollicitation 1847317
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/06/19 15:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
IDENTIFICATION DU CONTRAT
Numéro de contrat :
44538740
Titre du contrat :
Étanchéisation des fondations
Adresse de l’immeuble :
835, boulevard René-Lévesque Est, Québec (Québec) G1A 1B4
Tout soumissionnaire devra se conformer aux exigences contenues aux documents contractuels. Ceux-ci ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse www.seao.ca ou en téléphonant au 514 856-6600 pour les résidents de la région de Montréal et au numéro sans frais 1 866 669-7326 pour les résidents de l’extérieur.
Attention : Notez que seuls les documents exigés par la Société aux termes du présent appel d’offres doivent être remis avec la soumission, de manière à éviter toute situation qui entraînerait que la soumission soit restrictive ou conditionnelle.
DESCRIPTION SOMMAIRE DES TRAVAUX
La Société québécoise des infrastructures (ci-après la « Société ») procède à un appel d’offres public de travaux de construction visant les travaux de d’étanchéisation des fondations, de correction d’un mur de soutènement, de réfection de la structure et de la toiture de la salle mécanique.
AVIS IMPORTANTS
Nouveautés
La Société a retiré les formulaires suivants de ses documents contractuels :
Attestation relative à la probité du soumissionnaire ;
Déclaration concernant les activités de lobbyisme ;
Attestation relative à l’absence de conflit d’intérêts.
Le contenu de ces formulaires a été intégré aux Instructions aux soumissionnaires et les déclarations se font dorénavant par la signature du Formulaire de soumission.
Des espaces de signatures supplémentaires ont été ajoutés au Formulaire de soumission pour permettre la signature de chaque membre d’un groupement non juridiquement organisé lorsque ce dernier n’a pas identifié un membre, par procuration, pour signer en tant que représentant du groupement.
Recommandation de dépôt des soumissions par voie électronique
La Société a entrepris des initiatives pour sa transformation numérique et, par conséquent, recommande fortement aux soumissionnaires de déposer leur soumission par voie électronique par le biais du SEAO.
Autorisation de contracter/attestation de Revenu Québec
Il est fortement suggéré aux soumissionnaires de faire dès que possible, selon les exigences des documents contractuels, leur demande d’attestation de Revenu Québec et, le cas échéant, leur demande d’autorisation de contracter auprès de l’Autorité des marchés publics, afin de s’assurer que ces exigences soient rencontrées avant la date et l’heure limites indiquées dans les Instructions aux soumissionnaires et/ou dans les Instructions complémentaires.
Non-participation à l’appel d’offres
Toute personne ou entreprise s’étant procurée les documents contractuels et qui ne présente pas de soumission, s’engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les documents contractuels et à transmettre celui-ci à la Société à l’adresse de courrier électronique suivante : infosoumission56@sqi.gouv.qc.ca.
Soumissions des sous-traitants
Tous les sous-traitants assujettis au Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) doivent, lors du dépôt de leur soumission électronique au BSDQ, indiquer la Société comme « Destinataire » à l’aide du menu « Soumissionnaire » du système de transmission électronique des soumissions (TES).
DURÉE DES TRAVAUX
Les travaux requis en vertu du présent appel d’offres doivent être complètement terminés en 29 semaines (incluant les jours fériés, les vacances de la construction et les délais requis pour l’approvisionnement des matériaux/équipements) à compter de la date prévue au contrat ou dès la réception d’une autorisation écrite de la Société. Le délai de réalisation des travaux sera divisé en deux périodes. La première période sera d’une durée de 13 semaines et débutera entre le 17 juillet et le 17 août 2024. La seconde période sera d’une durée de 16 semaines et débutera en avril 2025.
GARANTIE DE SOUMISSION
La soumission doit être accompagnée d’une garantie de soumission correspondant à 10 % du montant de la soumission.
? Lorsque la soumission est transmise sur support papier, cette garantie de soumission doit être présentée sous forme de cautionnement, de lettre de garantie irrévocable, de chèque visé, de mandat ou de traite et respecter les conditions mentionnées à l’article « Garantie de soumission » des Instructions aux soumissionnaires.
? Lorsque la soumission est transmise par voie électronique, cette garantie de soumission doit obligatoirement être présentée sous forme de cautionnement ou de lettre de garantie irrévocable et respecter les conditions mentionnées à l’article « Garantie de soumission » des Instructions aux soumissionnaires. Aucune autre forme de garantie n’est acceptée avec ce mode de transmission.
CONDITIONS
Seules seront considérées les soumissions présentées par des soumissionnaires qui rencontrent notamment les conditions suivantes :
avoir un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable ;
avoir les qualifications exigées et détenir les licences requises en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B-1.1).
RENCONTRE D’INFORMATION / VISITE DES LIEUX
Les soumissionnaires doivent prendre note qu’une visite des lieux est obligatoire pour que leur soumission puisse être considérée. Les soumissionnaires devront se présenter le 17 mai 2024 à 14 h ou le 24 mai 2023 à 10 h au 1025, rue des Parlementaires, Québec (Québec) G1R 6C4.
Cette visite obligatoire constitue une condition d’admissibilité exigée d’un soumissionnaire. Ainsi, tout soumissionnaire a la responsabilité de se présenter à une des deux visites et de signer le registre des présences prévu à cette fin sur les lieux de la visite.
Par conséquent, le défaut d’un soumissionnaire d’être présent à la visite le rendra inadmissible à présenter une soumission pour le présent appel d’offres.
Pour des raisons de sécurité, l’identité des visiteurs qui se présenteront à l’immeuble doit être préalablement vérifiée et approuvée. À cette fin, le soumissionnaire doit transmettre à l’adresse courriel du chef de projet eondiaye@sqi.gouv.qc.ca, les coordonnées complètes des personnes qui se présenteront à la visite, en complétant et en signant le formulaire intitulé « Vérification de sécurité – Formulaire de consentement » fourni à cette fin dans les documents contractuels, et ce, 48 heures avant la visite des lieux.
Aucun renseignement verbal fourni à tout soumissionnaire lors de cette rencontre n’engage la responsabilité de la Société.
RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS
Réception des soumissions :
Soumissions transmises sur support papier :
Les soumissions transmises sur support papier doivent être reçues au comptoir de réception des soumissions de la Société situé au 675, boulevard René-Lévesque Est, 1er étage, bureau 150, Québec (Québec) G1R 5X9, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.
Soumissions transmises par voie électronique :
Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçues par l’intermédiaire du SEAO à l’adresse suivante : www.seao.ca, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.
Pour des questions d’ordre technique touchant la transmission des soumissions par voie électronique, communiquez avec le service à la clientèle du SEAO au numéro 1-866-669-7326.
Ouverture des soumissions :
L’ouverture publique des soumissions a lieu à la date et à l’heure limites indiquées pour la réception des soumissions. La seule possibilité pour toute personne d’assister à cette ouverture est de visionner celle-ci en direct sur Internet à l’adresse indiquée à cet effet aux Instructions complémentaires. Aucun visionnement ultérieur de la captation vidéo de l’ouverture n’est possible, ni enregistrement ni diffusion de celle-ci.
TRANSMISSION DES PLAINTES
Toutes plaintes formulées auprès de la Société en vertu de l’article 21.0.4 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C-65.1) doivent être reçues à l’adresse plainte@sqi.gouv.qc.ca, au plus tard à la date limite fixée pour la réception de celles-ci telle qu’indiquée aux Instructions complémentaires.
RENSEIGNEMENTS
Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions concernant l’appel d’offres doivent obligatoirement communiquer par écrit à l’adresse de courriel désignée ci-dessous en prenant soin de mentionner les numéros de contrat, de projet et d’avis SEAO dans l’objet du courriel. Si une telle demande de précisions est reçue deux jours ouvrables ou moins avant la date et l’heure limites de réception des soumissions, la Société se réserve le droit de ne pas la considérer.
Renseignements concernant les documents contractuels :
Direction :
Direction des contrats de construction et de soutien à l’exploitation
Courriel :
infosoumission56@sqi.gouv.qc.ca
RÉSERVE
La Société se réserve le droit de n’accepter aucune des soumissions reçues.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 7 mois.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
SQI-Direction immobilière Centre-ville de Québec
- Adresse
-
675, boul. René-Lévesque EstQC, G1R5X9CAN
- Autorité contractante
- Appel d'offres 56 Info
- Numéro de téléphone
- (418) 646-1766
- Adresse courriel
- infosoumission56@sqi.gouv.qc.ca
Détails de l'offre
Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous rendre vers ce site Web. Le site tiers pourrait exiger la création d’un compte personnel pour consulter l’occasion de marché ou pour soumissionner. Les informations reliées aux frais encourus pour accéder aux détails complets sont indiqués sous l’onglet Description.