Services en gestion de projets de construction pour le Centre de services scolaire de la Riveraine
Numéro de sollicitation 1841740
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/05/27 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
1.RENSEIGNEMENTS PRÉLIMINAIRES 1.1.DÉLAI DE L’APPEL D’OFFRES ET LIEU DE RÉCEPTION DES SOUMISSIONS Les soumissions transmises sur support papier concernant le présent appel d’offres doivent être présentées avant 14 h 00, heure en vigueur localement, le 16 mai 2024, à l’attention de Mme Stéphanie Plante, secrétaire de comité de sélection, à l’adresse suivante : Centre administratif du centre de services scolaire de la Riveraine 375, rue de Monseigneur Brunault, bureau 906 Nicolet (Québec) J3T 1Y6 Les heures d’ouverture des bureaux de l’organisme public sont de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00, du lundi au vendredi. Les soumissions transmises par voie électronique ne peuvent être effectuées que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offre du gouvernement du Québec (SEAO), à l’adresse suivante : www.seao.ca Le Centre de services scolaire de la Riveraine ne s'engage à accepter aucune des soumissions. DURÉE DU CONTRAT Le présent contrat débute 1er juillet 2024 pour se terminer le 30 juin 2025, plus l’option de trois (3) années subséquentes soit, du 1er juillet 2025 au 30 juin 2026, du 1er juillet 2026 au 30 juin 2027 et du 1er juillet 2027 au 30 juin 2028. 1.1.1.Description du mandat Le Centre de services scolaire de la Riveraine désire obtenir les services d’un chargé de projet avec une relève afin d’assurer la gestion et le suivi de projets de maintien de ses bâtiments, et ce, dans toutes les étapes, de l’avant-projet jusqu’à la mise en service. La relève agira en temps que remplaçant en cas d’absence ou de départ de la ressource affectée. La nature et l’envergure des projets concernés est variable et peuvent comprendre notamment : Réfection de toitures, de fenêtres et de revêtements extérieurs; Réfection de stationnements, de débarcadères et de cours d’école; Réfection de planchers, murs, plafonds, éclairages et salles de toilettes; Réfection de systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement d’air; Construction de nouveaux bâtiments ou agrandissement de bâtiments existants; Autres mandats liés aux activités du service des ressources matérielles. 1.1.2.Description des tâches Dans le cadre de la gestion des projets qui lui seront confiés, les principales responsabilités et fonctions de la ressource fournie par le prestataire de services sont les suivantes : Assister le personnel du Service des ressources matérielles et les gestionnaires d’établissements dans la définition du besoin et dans la gestion des travaux de maintien des bâtiments; Assurer les communications avec les firmes de professionnels externes et les entrepreneurs quant aux dessins d’archives requis, aux dessins d’étapes, aux dessins tels que construits et à tout autre documentation pertinente; Participer à des réunions de démarrage, visites des lieux, aux réunions de chantier et mise en service pour y représenter le centre de services; Vérifier les plans et devis, des documents d’appel d’offres, des choix de matériaux, de couleur et d’accessoires; Effectuer des visites de chantier périodiques et participer à l’approbation et au suivi des modifications; Assister au contrôle et au suivi des budgets, des échéanciers et des contrats avec les professionnels et les entrepreneurs; Procéder aux mesures et vérifications sur place des aménagements existants et réaliser les relevés ponctuels à faire; Faire la classification des dessins, correspondances, documents de projets et d’archives liés aux bâtiments (tant dans leur version papier que numérique); Mettre à jour les informations relatives aux actifs et aux projets d’immobilisation dans le système de gestion centralisé. 1.1.3.Profil recherché Formation Les ressources proposées devront minimalement être titulaires d’un baccalauréat en architecture ou en ingénierie. OU être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture, en technologie du génie (mécanique) du bâtiment, en technologie du génie civil Expérience Les ressources proposées devront avoir au minimum trois (3) années d’expérience dans le domaine de la construction dont une (1) année d’expérience en gestion de projets dans ce domaine. Savoir-faire et savoir-être Les ressources recherchées devront : - Connaître les lois, règlements, normes, codes et pratiques reliés à la construction; - Être en mesure de lire et comprendre des devis, dessins et des documents reliés à la construction; - Pouvoir communiquer aisément en français à l’oral et à l’écrit; - Démontrer une autonomie, un esprit d’équipe et un sens aigu de l’organisation; - Avoir une apparence soignée et une attitude polie et respectueuse; - Démontrer un souci du détail et de la rigueur dans la gestion des dossiers.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 12 mois.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Centre de services scolaire de la Riveraine
- Adresse
-
375, rue de Monseigneur-BrunaultQC, J3T1Y6CAN
- Autorité contractante
- Plante Stéphanie
- Numéro de téléphone
- (819) 293-5821
- Adresse courriel
- plantest@cssdlr.gouv.qc.ca
Détails de l'offre
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