SERVICE DE BUANDERIE ET DE LOCATION DE LITERIE
Numéro de sollicitation CSI2425-013
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/04/26 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
DEVIS TECHNIQUE APPEL D’OFFRES ULLIVIK CSI2425-013 service de buanderie et de location de literie 1.Description sommaire 1.1Ullivik (anciennement le Module du Nord Québécois), entité sous la responsabilité du Centre de Santé Inuulitsivik, a comme mission d’offrir des services médicaux de prises de rendez-vous, d’infirmières de liaison de même que des services d’hébergement, de repas, de transport, d’interprétation et de soutien social aux résidents du Nunavik qui viennent à Montréal pour des consultations médicales et/ou être hospitalisés à l’un des points de service du Réseau universitaire intégré de santé McGill (RUIS). Pour ce faire, Ullivik loue un édifice de quatre étages au 695 avenue Orly à Dorval, avec au rez-de-chaussée, l’accueil, la cafétéria de 75 places, quelques bureaux, un salon et un boudoir avec un service de collation pour la clientèle hébergée. Aux trois étages supérieurs, on retrouve 91 chambres avec 143 lits pour loger entre 150 et 175 personnes selon l’achalandage. L’édifice regroupe aussi les bureaux administratifs d’Ullivik où travaillent environ 30 personnes de jour, 8 à 10 personnes de soir et 4 à 5 personnes de nuit. 1.2L’ORGANISME PUBLIC aimerait acquérir les services d’un PRESTATAIRE DE SERVICES pour fournir les services de buanderie et de location de literie, incluant serviettes et couvre lits de type hôtelier, pour les chambres de son service d’hébergement réparti sur trois (3) étages, niveaux 2, 3 et 4, à son édifice du 695 avenue Orly à Dorval pour la période du 15 avril 2024 au 14 avril 2027, avec la possibilité de renouveler l’entente pour deux (2) périodes de un (1) an chacune. 2.Caractéristiques essentielles N. B. Une offre sera rejetée si les caractéristiques essentielles énoncées dans la présente section ne sont pas respectées 2.1Le SOUMISSIONNAIRE doit être en affaire depuis au moins cinq (5) ans. 2.2Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra offrir en location les draps, les taies d’oreillers, les serviettes de bain, les serviettes à main, les débarbouillettes et les couvre-lits en quantité suffisante et en assurer le service et l’entretien. 2.3Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra offrir un service de blanchissage exécuté conformément aux meilleures pratiques de l’industrie. Les traitements utilisés ne devront pas occasionner de réaction allergique. 2.4Le PRESTATAIRE DE SERVICES s’engage à faire subir au linge un traitement dans une eau suffisamment chaude pour assurer une décontamination. (Minimum 160 oF ou 70 oC). 2.5Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra avoir un mécanisme de contrôle de qualité et cela avant chaque livraison. 2.6Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra fournir sur demande à l’ORGANISME PUBLIC une copie de ses méthodes et procédures ainsi que les formules de lavage et de traitements utilisés. 2.7Le tableau ci-dessous précise les quantités attendues des articles en location pour combler les besoins du secteur hébergement de l’ORGANISME PUBLIC. Article Description Quantité attendue de 3 parts* Drap plat – lit simple 50 %coton, 50 % polyester, 200 fils au pouce 300 Drap plat - lit double 50 %coton, 50 % polyester, 200 fils au pouce 702 Taie d’oreiller standard 50 %coton, 50 % polyester, 200 fils au pouce 1800 Couvre-lit - lit simple 100 % polyester 300 Couvre-lit - lit double 100 % polyester 350 Couvre-lit - lit simple avec zip 100 % polyester 300 Couvre-lit - lit double avec zip 100 % polyester 700 Serviette de bain (grande) 100 % coton 61 cm x 130 cm 786 Serviette à mains (moyenne) 100 % coton 38 cm x 64 cm 786 Débarbouillette 100 % coton, 30 cm x 30 cm 786 Piqué imperméable et lavable 36 po x 54 po 300 * Un part représente la quantité requise pour habiller toutes les chambres à blanc. 2.8Le SOUMISSIONNAIRE doit inscrire au Bordereau de prix le coût unitaire pour chaque article loué et entretenu cité à la clause 2.6. Ce coût unitaire doit inclure l’entretien, le triage, la cueillette, le transport, la livraison, la réparation et le remplacement des articles endommagés ou usés pour la période du contrat. 2.9Le SOUMISSIONNAIRE peut présenter un produit substitut. L’ORGANISME PUBLIC se réserve le droit de considérer un produit qu’il juge équivalent à sa discrétion. 2.10Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra effectuer la cueillette du linge souillé et la livraison du linge propre sur chariot selon un horaire régulier avant midi, 3 fois par semaine, les lundi, mercredi et vendredi incluant les jours fériés à l’exception du jour de Noel, du jour de l’an et de la journée de la fête nationale (Saint-Jean-Baptiste). 2.11Toute livraison devra être accompagnée d’un bon de livraison. Celui-ci devra indiquer la date de livraison, les quantités de chaque article livré. Le bon de livraison devra être signé par un représentant autorisé de l’ORGANISME PUBLIC. 2.12L’ORGANISME PUBLIC reste ouvert à la possibilité, avec l’accord du PRESTATAIRE DE SERVICES, de modifier cet horaire à 2 fois par semaine soit les lundi et jeudi si le volume d’activités hebdomadaire le permet. 2.13Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra fournir sans frais additionnels les chariots linge propre, les chariots de linge souillés et les sacs pour le linge souillé en quantité suffisante pour chacun des 3 étages d’environ 30 chambres. 2.14Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra fournir des sacs de couleur différente ou des sacs jetables pour le linge mis en quarantaine soit par contamination soit par la présence de nuisibles. 2.15Le PRESTATAIRE DE SERVICES demeurera propriétaire de la literie, des serviettes, des sacs de linge et des chariots qu’il fournit à l’ORGANISME PUBLIC pour l’exécution de ce mandat. 2.16Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra récupérer les chariots linge souillé et les sacs de linge souillés à l’endroit désigné par l’ORGANISME PUBLIC. 2.17Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra livrer le linge propre sur des chariots propre à l’endroit désigné par l’ORGANISME PUBLIC. 2.18Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra nettoyer et désinfecter les chariots avant d’y déposer le linge propre. Les chariots doivent être exempts de rouille, être sécuritaires et en bon état. 2.19Les chariots de linge propre ne doivent en aucun temps être en contact avec les sacs de linge souillé ou les chariots de linge souillé. Les employés du PRESTATAIRE DE SERVICES en contact avec le linge propre doivent être habillés et équipés de manière à ne pas contaminer celui-ci. 2.20Le PRESTATAIRE DE SERVICES s’engage à informer ses employés sur les risques inhérents à la manutention et au traitement de linge souillé qui pourrait être contaminé. Le PRESTATAIRE DE SERVICES s’engage à prendre les mesures appropriées pour la santé et la sécurité de ses employés. 2.21 Le PRESTATAIRE DE SERVICES doit avoir une expertise des mesures d’hygiène et de décontamination pour des cas de contagion, tel que la Covid-19, C-Difficile (Clostridium Difficile), SARM (Staphylococcus Aureus Résistant à la Méthicilline) et autres. 2.22Le SOUMISSIONNAIRE doit déposer à l’annexe 7.00 de sa soumission une copie de sa procédure d’entretien et de décontamination pour le linge mis en quarantaine pour des cas de contagion. 2.23Le SOUMISSIONNAIRE doit inscrire au bordereau de prix, dans la section «services connexes», le tarif par sac de linge mis en quarantaine pour cette procédure d’entretien et de décontamination. 2.24Le PRESTATAIRE DE SERVICES doit avoir une expertise dans la gestion de linge mis en quarantaine à cause de la présence de nuisibles (punaises de lit). 2.25Le SOUMISSIONNAIRE doit déposer à l’annexe 7 de sa soumission une copie de sa procédure d’entretien et de décontamination pour le linge mis en quarantaine à case de la présence de nuisibles. 2.26Le SOUMISSIONNAIRE doit inscrire au bordereau de prix, dans la section « services connexes», le tarif par sac de linge mis en quarantaine pour cette procédure d’entretien et de décontamination. 2.27Le PRESTATAIRE DE SERVICES doit fournir les coordonnées d’un responsable qui pourra être rejoint de jour de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 36 mois.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Centre de Santé Inuulitsivik.
- Adresse
-
SEAO.CA dépôt des soumission électroniques seulementPuvirnituq, QC, J0M1P0CAN
- Autorité contractante
- Francois Leclerc
- Numéro de téléphone
- (819) 988-2957
- Adresse courriel
- francois.leclerc.csi@ssss.gouv.qc.ca
- Adresse
-
SEAO.CA dépôt des soumission électroniques seulementPuvirnituq, QC, J0M1P0CAN
Détails de l'offre
Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous rendre vers ce site Web. Le site tiers pourrait exiger la création d’un compte personnel pour consulter l’occasion de marché ou pour soumissionner. Les informations reliées aux frais encourus pour accéder aux détails complets sont indiqués sous l’onglet Description.