Acquisition – Authentification unique (SSO) par carte RFID

Numéro de sollicitation 2024APP075

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/04/02 10:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    1. SPÉCIFICATIONS La description du projet Le CISSS de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) souhaite étendre la technologie d’authentification unique (SSO) et par carte RFID à la majorité de ses unités cliniques des quatre (4) hôpitaux sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Le CISSS-CA utilise déjà la technologie d’Imprivata dans les départements d’urgence. Cette technologie permet d’améliorer le flux de travail des cliniciens en éliminant la nécessité de devoir saisir à plusieurs reprises leur nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder aux divers systèmes d’information. L’objectif étant de permettre aux cliniciens de passer moins de temps avec la technologie et plus de temps avec leurs patients. Le présent appel d’offres porte sur l’acquisition d’un contrat d’abonnement de trois (3) ans pour 1 000 à 1 600 licences d’authentification par carte RFID à un bureau virtuel (VDA) ainsi que 1 000 à 1 600 licences pour l’authentification unique (SSO) à des systèmes d’information cliniques et administratifs. Ces licences via abonnement s’ajouteront aux 2 290 licences déjà acquises et utilisées par le CISSS-CA dans les départements d’urgence. Généralités L’annexe « A » contient la liste des applications qui devront permettre l’authentification unique (SSO). Elle est non exhaustive, mais illustre bien la diversité et l’âge de diverses applications utilisées par le CISSS-CA. (Inclure l’acceptation si répond à la liste en annexe). L’annexe « B » décrit le type de carte RFID utilisée par le CISSS-CA. Ces cartes sont également les cartes d’identification des employés remises à l’embauche. L’annexe « C » est une description de la technologie utilisée pour le déploiement des bureaux virtuels (VDA). 2. OBLIGATIONS CONTRACTUELLES Spécifications techniques minimales de la solution demandée Le soumissionnaire doit fournir le coût des licences individuelles d’authentification unique (SSO) et d’authentification par carte RFID au VDA, pour une durée de 36 mois. La solution d’authentification unique doit être fonctionnelle pour les applications en annexe « A ». La solution d’authentification via carte RFID doit être fonctionnelle avec le type de carte en Annexe « B ». La solution d’authentification unique et via carte RFID doit être compatible avec les composantes Citrix décrites à l’annexe « C ». Autorisation du manufacturier Pour être admissible, le soumissionnaire potentiel doit être un revendeur qualifié des licences de la solution proposée et doit présenter une preuve de cette qualification. 3. ACCEPTATION DE PRODUIT ÉQUIVALENT À IMPRIVATA Coûts d’impact de produit d’un manufacturier différent Dans le but de maintenir l’expertise de son équipe de support par le requérant, le CISSS-CA exige aux fournisseurs, qui désirent proposer des équipements et licences d’un autre manufacturier qu’Imprivata, de considérer le coût d’impact dans la soumission, si la proposition provient d’un manufacturier différent. Ce coût d’impact devra s’ajouter à la soumission de produit équivalent, et devra inclure l’ensemble des coûts suivants : • Coûts des équipements en haute disponibilité permettant l’authentification unique et via carte; • Coûts de support par le manufacturier pour une période de trois (3) ans pour ces équipements; • L’ensemble des frais de migration (incluant l’effort) vers la nouvelle solution incluant les 2 290 licences déjà utilisées par les cliniciens du CISSS-CA. Le CISSS-CA ne désire pas entretenir deux (2) solutions d’authentification unique; • Les frais de formation comme décrits plus bas; • Coût du service d’accompagnement suivant la mise en production de la solution comme décrit plus bas; Formation des membres de l’équipe Les soumissions de manufacturier différent d’Imprivata devront nous offrir une formation sur leurs équipements : • Cinq (5) jours pour quatre (4) personnes pour devenir complètement autonome sur les nouveaux équipements, incluant le profilage d’application désuet; • La formation devra avoir lieu avant la mise en production; • La formation doit être donnée sur place ou en ligne ; • La formation doit être offerte en français; • La formation doit être un cours officiel du manufacturier avec la documentation officielle; • La formation doit être donnée par un formateur certifié et autorisé du manufacturier (fournir la certification dans votre soumission); • La formation doit couvrir l’ensemble des éléments de l’appel d’offres; • Déploiement des équipements en haute disponibilité (HA); • Configuration des services d’authentification; • Profilage des applications pour l’authentification unique. Service d’accompagnement suivant la mise en production Les soumissions de manufacturiers différents d’Imprivata devront offrir tous les services professionnels nécessaires à la mise en production de la nouvelle solution d’authentification unique et via carte RFID (VDA) : • Transfert des politiques d’authentification par utilisateur; • Transfert des politiques ordinateur pour la redirection vers le VDA assigné; • Profilage des applications pour l’authentification unique; • Intégration dans l’environnement actuel; • Support 24/7 post-implantation durant 12 semaines suivant la mise en production (fournir la procédure de support 24/7 dans votre soumission). 4. ACCEPTATION DES TRAVAUX Le requérant aura une période de deux (2) semaines à la fin des travaux afin de procéder à l’acceptation finale de la solution proposée. L’adjudicataire aura l’obligation de procéder aux modifications requises par le requérant avant son acceptation finale dans le cas échéant. 5. Échéancier Initialement, notre commande portera sur un total de 1 000 licences en avril 2024, reflétant notre besoin immédiat. En fonction de l'évaluation ultérieure de nos besoins, nous envisageons l’achat jusqu’à 600 licences supplémentaires un maximum de 6 mois suivants l’adjudication.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 36 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    CISSS de Chaudière-Appalaches
    Adresse
    960 rue de la Concorde
    Lévis, QC, G6W8A8
    CAN
    Autorité contractante
    Renier Ballester-Bravo
    Numéro de téléphone
    (418) 380-8996
    Adresse courriel
    renier.ballester-bravo.cisssca@ssss.gouv.qc.ca
    Adresse
    960 rue de la Concorde
    Lévis, QC, G6W8A8
    CAN
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Chaudière-Appalaches
    Durée du contrat
    36 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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