SÉCURISATION DU MODULE C À L'URGENCE, HÔPITAL DE LA CITÉ- DE-LA-SANTÉ

Numéro de sollicitation 2023-0562-AO

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/02/07 10:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    NOM DE LA SECTION : Catégorie SOUSTRACTION : C03 AJOUT : C01 DATE DE LA MODIFICATION : 15 janvier 2024 Appel d'offre # 2023-0562-AO SÉCURISATION DU MODULE C À L'URGENCE, HÔPITAL DE LA CITÉ- DE-LA-SANTÉ 1. VISITE DES LIEUX: Une visite des lieux, non obligatoire, aura lieu le mardi le 16 janvier 2024 à 10h30. Je, David Philibert, serai présente pour vous accueillir. Lieu de rencontre: 1755 rené-laennec, Laval, H7M 3L9, l'entrée principale du bloc C. 2. ADRESSE DE DÉPÔT DES ENVELOPPES POUR LE 7 février 2024 AVANT 10h00 Veuillez ne pas vous présenter à l’entrée principale de l’Hôpital Juif de réadaptation. Vous devez svp déposer votre soumission aux bureaux des approvisionnements, situé à l'arrière du bâtiment, tel que démontré dans l'image du document Régie. Veuillez suivre les indications affichées à la porte afin que l’on vous ouvre. Les jours et heures d'ouverture des bureaux de l’ORGANISME PUBLIC pour la réception des Soumissions sont du lundi au vendredi, de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00. Aucune soumission ne sera acceptée entre 12 h et 13 h. SPÉCIFICITÉS DU PROJET CONTEXTE DES TRAVAUX Le présent projet consiste à la sécurisation du poste des infirmières par l’ajout de vitrage et de portes, la mise à niveau de 4 salles d’isolement pour permettre une double vocation (régulière et psychiatrique), la rénovation de la salle de bains pour qu’elle soit plus sécuritaire et l’ajout d’une douche sécuritaire, au module C de l’urgence de l’hôpital de la Cité-de-la-santé, sis au 1755 boul. René-Laennec, Laval, H7M 3L9. L’entrepreneur doit prendre en considération que ce bâtiment est un hôpital qui demeure occupé pendant la durée des travaux. Les activités du bâtiment sont en continues 24h/24, 7 jours par semaine. Pour assurer une cohabitation permettant la continuité des soins, l’entrepreneur devra prendre connaissance des méthodes à suivre pour le phasage des travaux, les coupures de services, les installations temporaires et autres instructions spécifiques à un ouvrage en milieu hospitalier. Se référer aux documents suivants : Clauses complémentaires au contrat, (i.e. « CCC »), régie et contrat. L’entrepreneur doit aussi se référer aux plans et devis complets (architecture, mécanique et électricité) pour déterminer l’ampleur précise des travaux et des mesures de protection requises. Les travaux consistent à, mais sans s’y limiter :  La fourniture de tous les permis autres que celui pour construction requis, incluant les documents afférents ;  La démolition des éléments ;  Les travaux temporaires ;  Les travaux de confinements relatifs à la lutte contre les infections ;  Les travaux de confinements relatifs à la sécurité des usagers ;  Les percements ;  La coordination des travaux selon le phasage et l’échéancier à être fourni par l’entrepreneur ;  Participer aux réunions hebdomadaires avec le chargé de projet et autres rencontres sur demande ;  L’enlèvement des déchets ;  Le nettoyage journalier et final du chantier ;  La fourniture des documents relatifs à la documentation et la fermeture du chantier. L’entrepreneur est tenu de préparer sa soumission selon les règlements actuellement en vigueur en lien avec la pandémie du virus Covid 19. (Guide CNESST) HORAIRE DES TRAVAUX Les travaux qui ne perturbent pas les activités périphériques de l’établissement pourront se faire pendant les heures suivantes, soit entre 7h00 et 18h00. Les autres travaux devront se faire le soir et les fins de semaines. Aucune tolérance ne sera acceptée avant ou après ces heures de travail. Les travaux bruyants seront permis entre 8h30 et 16h30. Les interruptions de service devront être coordonnées avec le département du service technique au moins 5 jours ouvrables avant l’intervention pour des interventions mineures, et 10 jours ouvrables pour des interventions majeures. Toutes les coupures de service se feront de soir, de nuit ou de fin de semaine, dépendant des impacts sur le fonctionnement des services et des opérations courantes, sans frais compensatoires pour l’Entrepreneur. (ANNEXE I) ÉCHÉANCIER DES TRAVAUX Le respect de l’échéancier est l’essence même du présent contrat. Le délai contractuel des travaux est de 24 semaines à partir de l’émission du bon de commande, excluant les vacances et congés fériés. La mobilisation au chantier sera permise environ 12 semaines après l’émission du bon de commande. La date de mobilisation au chantier doit être autorisée par le chargé de projet du CISSS de Laval. Le chantier doit être en continu, aucun arrêt ne sera accepté pour raison de logistique, ou manque de main d’oeuvre, par conséquent la mobilisation au chantier débutera dès la disponibilité de tous les matériaux. Dès l’adjudication du contrat, l’Entrepreneur doit préparer et présenter les dessins d’atelier, donner ses commandes et préparer l’échéancier de référence (Baseline) des travaux qui doit être approuvé par les professionnels et le chargé de projet du CISSS de Laval, 5 jours avant la réunion de démarrage. Aucune demande de paiement ne sera traitée ou même acceptée, si l’échéancier mis à jour (10.08.06) n’est pas envoyé. Un journal de chantier doit accompagner chaque demande de paiement. L’entrepreneur doit réaliser un échéancier (10.08 échéancier du contrat) détaillé illustrant la totalité des travaux jusqu‘à leur réception sans réserve. Il devra être présenté sous forme de diagramme à barres horizontales (GANTT), chaque barre représentant une activité. L’échéancier devra montrer les liens entre les tâches et identifier les activités correspondant au cheminement critique du projet de façon distincte. Chaque activité doit être scindée et détaillée en tenant compte de l’ordre logique des travaux. Chaque spécialité devra être détaillée. À titre d’exemple, la construction de béton devra être découpée de semaine en semaine en détaillant chaque activité; excavation, démolition de l’escalier, remblai sous fondation, compaction, coffrage, armature, décoffrage, démolition des panneaux de béton, bétonnage, périodes de cure, etc. Ceci permettra d’identifier les périodes pendant lesquelles l’entrepreneur pourra fonctionner selon les heures normales, sans dérangement sur les activités cliniques en périphérie limitrophes. Il en est de même pour toutes les activités. Un échéancier montrant une ligne continue du début à la fin (en plomberie ou en électricité par exemple) sera refusé. Note : Aucune réclamation de prolongation de chantier NE sera acceptée si l’échéancier des travaux est à l’intérieur du délai contractuel. BUREAU DE CHANTIER Aucun bureau chantier ne sera disponible dans les lieux de travail. Si nécessaire, un emplacement pour une roulotte de chantier, aux frais de l’Entrepreneur, pourra être coordonné avec le service technique ou le chargé de projet. AUTRES DIRECTIVES Les ouvriers ne doivent en aucun cas entrer en contact avec la clientèle du centre par mesure de sécurité. Le site doit être sécurisé avec une clôture de chantier. Son accès doit être possible que pour les ouvriers, la clôture de chantier doit être cadenassée en dehors des heures de travail de l’entrepreneur. PLANIFICATION DES TRAVAUX Voir section les instructions au plan d’architecture pour la planification des travaux. ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES Le CISSS de Laval se réserve le droit de faire une vérification des antécédents judiciaires des employés de l'entrepreneur et de ses sous-traitants. À cet effet, l'entrepreneur devra fournir sur demande la liste des employés et la liste des employés de ses sous-traitants ainsi que leur date de naissance. LISTE DES ANNEXES ANNEXE I : Formulaire de demande d’interruption de services ANNEXE II : Formulaire de demande de plan de travail ANNEXE III : Normes et pratiques de gestion – Prévention et contrôle des infections au CISSS de Laval (NPG-024-2015 DSP) ANNEXE IV : Normes et pratiques de gestion – Utilisation des appareils de communication sans fil au CISSS de Laval (NP-G80) ANNEXE V : Normes et pratiques de gestion – Contrôle de la qualité de l’environnement lors des travaux d’inspection, de démolition, de réparation, de rénovation et de construction au CISSS de Laval (NP-G62)

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 18 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

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    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
    Adresse
    Hôpital juif de réadaptation de Laval
    Laval, QC, H7V 1R2
    CAN
    Autorité contractante
    David Philibert
    Numéro de téléphone
    (450) 688-9550
    Adresse courriel
    david.philibert.cissslav@ssss.gouv.qc.ca
    Adresse
    Hôpital juif de réadaptation de Laval
    Laval, QC, H7V 1R2
    CAN
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Laval
    Durée du contrat
    18 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

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