78160_RGO_L2601.02_ÉLECTRICITÉ
Numéro de sollicitation 1776105
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/01/24 10:00 HNE
Description
L’Université de Montréal procède à un appel d’offres public dans le but de conclure un contrat avec un entrepreneur-lot en ÉLECTRICITÉ dans le cadre du projet de Réaffectation des espaces des pavillons Roger-Gaudry et Marie-Victorin situés sur son campus de la montagne (campus principal), lequel est réalisé en mode de gérance de construction. Ce projet de réaffectation s’inscrit dans une vision de développement à long terme de l’Université, établie selon son Plan directeur et qui constitue la phase suivant la construction du Complexe des sciences sur le site Outremont (CSSO). Les nouveaux pavillons qui y ont été créés, soit le pavillon des sciences et le pavillon d’enseignement et la bibliothèque, ont permis de libérer des espaces sur le site du projet. Le projet consiste ainsi à transformer les espaces directement touchés par le transfert des activités vers le CSSO, soit les pavillons Roger-Gaudry (PRG - Est et Ouest) et Marie-Victorin (PMV), afin de les réassigner et les utiliser à d’autres fins. Le projet prévoit ainsi la rénovation, la mise à niveau et l’adaptation de ces bâtiments dont la configuration actuelle ne permet pas de répondre aux besoins fonctionnels des unités qui vont y déménager. Cette réaffectation des espaces sera aussi l’occasion de mettre en oeuvre une stratégie de regroupements d’unités permettant de corriger la dispersion des unités académiques sur plusieurs sites. L’entrepreneur-lot est informé des particularités suivantes concernant le projet de la Réaffectation : Les travaux du projet de la Réaffectation se dérouleront dans des bâtiments existants dont l’état physique, l’âge, la vétusté et les non-conformités aux divers codes et normes en vigueur revêtent un haut niveau de complexité ; Les bâtiments présentent un caractère patrimonial et iconique du site de la montagne dans son ensemble qui doit être respecté, ainsi que les caractéristiques architecturales distinctives qui doivent maintenir leur intégrité ; L’exécution des travaux doit permettre le maintien des services des bâtiments occupés par des fonctions de recherche, d’enseignement et d’administration notamment en matière de chauffage, climatisation, ventilation, plomberie, protection incendie, évacuation, accès ; Des travaux de nature et d’envergure variées seront réalisés par des tiers-entrepreneurs de façon concomitante à la réalisation du projet de la Réaffectation dans les différents pavillons de l’Université ; Les travaux de ce présent lot consistent principalement en la fourniture de la main d’oeuvre, des matériaux, des équipements, du matériel et des services nécessaires pour exécuter tous les travaux de démolition sélective dans le cadre du réaménagement du pavillon Roger-Gaudry Ouest de l’Université de Montréal. Pour plus de détails se reférer à la portée des travaux dans les documents techniques. Les travaux de réaménagement de RGE et RGO concernent 27 991 m² répartis sur 9 étages, tels qu’illustrés sur les images suivantes, Le projet comprend aussi plusieurs interventions requises dans le cadre du projet mais qui se trouvent à l’extérieur des zones réaménagées dans RGE, RGO et PMV. Ces interventions sont requises en raison de travaux de mise aux normes, de remplacement d’infrastructures en circulation verticale et en mécanique et en électricité.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 18 mois.
Accords commerciaux
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Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Université de Montréal - DPMI
- Adresse
-
950, avenue BeaumontQC, H3N1V5CAN
- Autorité contractante
- El-Habchi Achraf
- Numéro de téléphone
- (514) 343-6111
- Adresse courriel
- achraf.el-habchi@umontreal.ca
Détails de l'offre
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