Remplacement des 2 refroidisseurs du pavillon Paul-Gérin-Lajoie

Numéro de sollicitation 1757774

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/09/28 11:00 HAE


    Description
    Université du Québec à Montréal ci-après nommée le Propriétaire, ayant son siège au 1430, rue Saint-Denis, H2X 3J8, Montréal, Québec, demande des soumissions pour le remplacement du système d'eau refroidie du pavillon Paul-Gérin-Lajoie (N), situé au 1205, rue Saint-Denis à Montréal. Le système d'eau refroidie est présentement composé de deux refroidisseurs fonctionnant au R-22, installés en 1992. Le remplacement des refroidisseurs et des serpentins de refroidissement est une opportunité de conversion du système à l'eau refroidie en système au glycol. Le contrat comprend le remplacement (démantèlement et disposition des anciens équipements, fourniture de nouveaux équipements, manutention, installation et mise en service) de : - Deux refroidisseurs d'environ 210 tonnes chacun au toit, fonctionnant au R-513a; - Toute la tuyauterie d'eau refroidie, de l'appentis vers l'unité N-01 (appentis), et N-02 (sous-sol 1); - Tous les serpentins de refroidissement des unités N-01 et N-02; - Toutes les pompes d'eau refroidie; - Tous les accessoires du réseau de refroidissement, incluant le nouvel éthylène glycol 40 %; - Les contrôles du système de refroidissement; - L'alimentation électrique des pompes et des refroidisseurs; - Le centre de contrôle moteur MCC-1 (remplacement par un panneau électrique et démarreurs séparés); - La structure sous les refroidisseurs; - Le ragréage de l'étanchéitée sous les refroidisseurs. Étant donné les délais de livraison pour les refroidisseurs, les travaux devront avoir lieu durant l'hiver 2024-2025 pour éviter une perte de service de la climatisation. L'entrepreneur doit considérer les conditions hivernales dans la planification de son exécution ainsi que dans les conditions extérieures du chantier qui prévaudront lors de la réalisation. Le Contrat comprend aussi la récupération de certains équipements existants et leur réinstallation. L’Entrepreneur doit considérer que les usagers et occupants du bâtiment poursuivront leurs activités durant les travaux. L’Entrepreneur devra agir de façon à minimiser les inconvénients aux usagers et personnel. De même, la cour extérieure, stationnement, accès, etc., continueront aussi d’être utilisés, durant toute la durée des travaux. L’Entrepreneur devra s’assurer que les usagers auront accès aux locaux et aux aménagements dans un climat sécuritaire, salubre et sans discontinuité. Les travaux de percement et de ragréage des murs pour accéder à la tuyauterie sur les différents étages, ainsi que le plafond de gypse au sous-sol 1, seront réalisés par l'UQAM, à l'exception des murs de la centrale d'air, avant et après la période des travaux de l'Entrepreneur. Les travaux à l'intérieur des mur et la protection de la zone de travaux à l'extérieur des murs sont à la charge de l'Entrepreneur. Voir les Conditions générales complémentaires, article 30, pour les précisions des travaux exécutés par UQAM. Excluant les travaux explicités au paragraphe précédent, tous les travaux d’aménagement, tous les travaux de démolition, protection, ragréage et autres nécessaires au parachèvement complet de l’Ouvrage et tous les travaux connexes tels : aménagement et nettoyage du site, ouvrage de protection temporaire, réparations et modifications des ouvrages d’aménagements intérieurs existants. Tous les travaux de jointement, de réparation, percement, requis pour les travaux des présentes sont inclus. Concernant les travaux suivants, détaillés aux plans et dans les différentes sections du devis de mécanique, les sous-traitants associés devront déposer individuellement leur prix à l’Entrepreneur. Les volets de travaux concernés ci-dessous devront donc avoir chacun un sous-traitant distinct : Travaux concernés: 1- Travaux d'essais, réglages et équilibrage des systèmes et réseaux de ventilation-climatisation, plomberie et chauffage-refroidissement. Se référer au devis de mécanique pour les sous-traitants acceptables pour cette discipline; 2- Travaux de calorifugeage des systèmes et réseaux de ventilation-climatisation, plomberie et chauffage-refroidissement; 3- Travaux de plomberie et chauffage-refroidissement; 4- Travaux de ventilation-climatisation et réfrigération; 5- Travaux de protection incendie; 6- Travaux de régulation automatique. L’Entrepreneur aura l’entière responsabilité du contrôle des accès aux lieux, du chantier. Dans les situations où l’Entrepreneur doit exécuter des travaux ailleurs dans le bâtiment, ou dans les cas où il doit procéder à des coupures de services électromécaniques, il le fera en dehors des heures normales d’occupation par les usagers, d’après les autorisations du ’Propriétaire. Enfin, l’Entrepreneur aura l’entière responsabilité de la sécurité et de la protection temporaire au chantier. La personne responsable pour répondre aux questions des Soumissionnaires est (voir art.8 des « Instructions aux soumissionnaires ») Jonathan Séguin-Verner. Toute question sera adressée par écrit à l'adresse courriel: seguin-verner.jonathan@uqam.ca Le Propriétaire se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par un potentiel soumissionnaire si cette demande lui est transmise moins de 3 jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. Les Documents d’appel d’offres pourront être obtenus uniquement par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SEAO (www.seao.ca) et seront disponibles à compter du 29 août 2023. Toute personne ou entreprise s'étant procurée les Documents d’appel d’offres et qui ne présente pas de soumission s'engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les Documents d’appel d’offres à l’annexe U et transmettre celui-ci à l’UQAM à l'attention de Karine Tanguay par courriel au tanguay.karine@uqam.ca. Les Soumissions devront être accompagnées d’un cautionnement de soumission délivré par une Institution financière, tel que défini à l’article 12 du Règlement sur les contrats de travaux de construction des organismes publics (RLRQ, c. C-65.1, r.3) et établi à 10 % de la valeur de la Soumission valide pour une période de quarante-cinq (45) jours de la date d’ouverture des Soumissions. Afin de restreindre les déplacements, d’assurer une distanciation sociale et de limiter les échanges de matériel, l’UQAM suggère fortement aux Soumissionnaires d’avoir recours au dépôt d’une soumission par voie électronique. Le dépôt d’une soumission en papier est plus risqué du point de vue de la propagation des virus. Le Soumissionnaire doit également prévoir des délais de livraison par poste ou par messagerie qui sont plus élevés qu’en temps normaux. Il est de sa responsabilité de prendre les précautions nécessaires afin de respecter la date et heure limite pour le dépôt d’une soumission. Les Soumissions papier seront reçues à l’endroit suivant : SPPI (SOUMISSIONS) 1200, rue Berri Montréal (Québec) H2L 4S6 Horaire : lundi à vendredi de 8:00 à 16:00 (fermé de 12h à 13h) Les soumissions par voie électronique doivent être transmises exclusivement par SEAO (voir instructions sur le site de SEAO, à l’art. 10.4 et à la SECTION 4 des Instructions aux soumissionnaires. Date limite pour la réception des Soumissions : 28 septembre 2023 Heure limite pour la réception des Soumissions : 11:00 (heure locale en vigueur), pour être ouvertes publiquement 30 minutes plus tard. Les soumissions en format papier doivent être présentées dans des enveloppes cachetées identifiant le nom du Projet. En ce qui concerne les soumissions par voie électronique, pour être valides et considérées elles doivent respecter les consignes présentées à la SECTION 4 des Instructions aux soumissionnaires et être reçues par SEAO au plus tard à la même date et heure limite de dépôt des soumissions ci-dessus indiquées. Une soumission reçue par télécopieur ou par courriel n’est pas acceptable. Le soumissionnaire doit transmettre sa soumission par voie électronique sur SEAO, par messagerie ou en personne à l’adresse civique ci-dessus. Seuls sont admis à soumissionner les entrepreneurs ayant au Québec un établissement où ils exercent leurs activités de façon permanente, clairement identifié à leur nom et accessible durant les heures normales de bureau ou, lorsqu’un Accord intergouvernemental est applicable, au Québec ou dans une province ou territoire visé pour cet accord et détenant la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B-1.1) Les Soumissionnaires sont responsables du choix des Sous-traitants et Fournisseurs, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission, et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis. Le Propriétaire ne s’engage à accepter aucune des Soumissions reçues. Jonathan Séguin-Verner, ing. Représentant désigné du Propriétaire

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 6 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

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    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Université du Québec à Montréal
    Adresse
    1200 rue Berri (UQAM)
    QC, H2L4S6
    CAN
    Autorité contractante
    Séguin-Verner Jonathan
    Numéro de téléphone
    (514) 245-7065
    Adresse courriel
    seguin-verner.jonathan@uqam.ca
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Montréal
    Durée du contrat
    6 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: