travaux de réfection des infrastructures de la rue Allard
Numéro de sollicitation VLA-AOP-CC-202333
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/08/30 10:00 HAE
Description
AVIS D'APPEL D'OFFRES PUBLIC VLA-AOP-CC-202333 RÉFECTION DES INFRASTRUCTURES DE LA RUE ALLARD MAÎTRE DE L'OUVRAGE : Ville de L'Assomption 781, rang du Bas-de-L'Assomption Nord L'Assomption (Québec) J5W 2H1 MAÎTRE D'ŒUVRE : Shellex Groupe Conseil 3195, boulevard de la Pinière, bureau 203 Terrebonne (Québec) J6X 4P7 NOTRE DOSSIER : 03-05012 DESCRIPTION DU PROJET La Ville de L'Assomption demande des soumissions pour des travaux de réfection des infrastructures de la rue Allard à L’Assomption. Sans s’y limiter, les travaux consistent à : l’organisation du chantier; l’implantation de la signalisation des entraves et des chemins de détour; la protection de l’environnement; la gestion des eaux, incluant l’installation de barrières de sédiments; la pulvérisation, le planage et l’enlèvement du pavage; la démolition des bordures, trottoirs et dalles en béton; la disposition des surplus d’excavation; le déblai de la chaussée existante; l’installation et le maintien d’un réseau d’alimentation temporaire en eau pendant toute la durée des travaux; la démolition de ponceaux; la mise en forme de la fondation de chaussée; la construction des bordures, trottoirs et dalles en béton; le planage du pavage existant aux joints de raccordement à l’existant, incluant la disposition des résidus de planage; le nettoyage des surfaces planées et la pose d’un liant d’accrochage; la pose des enrobés bitumineux; le marquage de la chaussée; la désaffection/enlèvement de conduites d’égout existantes; le nettoyage et les essais sur les conduites et structures; la mise en service des réseaux; l’aménagement et la réfection des surfaces gazonnées, ensemencées et en pierre; la réfection des lieux. Les travaux comprennent également tous les travaux connexes nécessaires au parachèvement de l’ouvrage selon les plans et devis. L’ensemble des travaux sont situés sur les tronçons suivants : Rue Allard Une section de la rue Marcil à partir de la rue Allard Rue Duval à partir de la rue Allard Seuls sont autorisés à soumissionner les entrepreneurs ayant un établissement au Québec ou, lorsqu'un accord intergouvernemental est applicable dans une province visée par cet accord et détenant, le cas échéant, une licence d'entrepreneur de construction appropriée, émise par la Régie du bâtiment du Québec. DOCUMENTS Les documents d'appel d'offres pourront être obtenus par le Système électronique d'appel d'offres à l'adresse www.seao.ca, pour les entrepreneurs inscrits à ce service. Pour s'y abonner ou pour toutes autres questions, les entrepreneurs peuvent communiquer avec le SEAO par téléphone au 514 856-6600 ou au 1 866 669-7326 (pour l'extérieur) ou en consultant, le site Internet www.seao.ca en stipulant le numéro de référence VLA-AOP-CC-202333 à compter du jeudi 13 juillet 2023. L'obtention des documents est assujettie à la tarification établie par le SEAO. Pour tout renseignement, le soumissionnaire devra communiquer, par écrit seulement, avec Jean-Luc Léonard, chef de division approvisionnement de la Ville de L'Assomption, par courriel à l'adresse appeldoffres@ville.lassomption.qc.ca, et ce, au minimum sept (7) jours avant l'ouverture des soumissions afin de permettre à un responsable du projet de répondre à toutes les demandes avant l'ouverture des soumissions. Toutes les demandes reçues passé ce délai risquent de ne pas être considérées. Les réponses seront communiquées par écrit à tous les soumissionnaires. Lorsqu'une réponse a pour conséquence de modifier les exigences du devis, cette réponse devra être présentée sous forme d'addenda. EXIGENCES Chacune des soumissions devra être accompagnée d'un chèque visé, d'une traite bancaire, d'une garantie irrévocable ou d'un cautionnement de soumission émis en faveur de la Ville de L'Assomption au montant équivalant à dix pourcent (10 %) du total de la soumission. Seul un cautionnement de soumission établi par un assureur détenant un permis d'assureur délivré par l'Autorité des marchés financiers et l'autorisant à pratiquer l'activité de garantie au sens de la Loi sur les assurances et conforme au formulaire normalisé NQ 1809-900/H sera accepté au terme des documents d'appel d'offres. Ce cautionnement doit être valide pour une période de cent-vingt (120) jours à partir de la date d'ouverture des soumissions. De plus, ce cautionnement de soumission devra être accompagné : du formulaire Attestation d'intégrité dûment rempli et signé; de la résolution de compagnie ou autorisation de signer; d'une copie de la licence d'entrepreneur (Régie du bâtiment du Québec) dans la ou les catégories appropriées; d’une copie de l’autorisation de contracter auprès des organismes publics délivrée par l’Autorité des marchés publics (AMP), dans le cas où la soumission excède 5 000 000$; d'une copie de l'Attestation de Revenu Québec délivrée par Revenu Québec ou du formulaire Absence d'établissement au Québec; du formulaire Liste des sous-traitants; du formulaire Calendrier des travaux; de la preuve d’assurance responsabilité civile des entreprises; de la preuve d’assurance responsabilité civile automobile; des numéros d'enregistrement auprès de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), auprès de la Commission de la construction du Québec (CCQ) et auprès du Registraire des entreprises du Québec (NEQ); de l'accusé de réception des addenda émis, s'il y a lieu; de tout autre document requis dans les documents d'appel d'offres non énumérés ci-dessus. L’absence du formulaire Attestation d'intégrité dûment rempli entraînera le rejet automatique de la soumission. DATE ET ENDROIT DE RÉCEPTION Les soumissions devront être déposées (l'original, une (1) copie conforme à l’original de tous les documents ainsi qu’une clé USB contenant une copie électronique identique de l’exemplaire original papier) dans des enveloppes scellées et identifiées « Réfection des infrastructures de la rue Allard », à la réception du Complexe municipal de Ville de L'Assomption, sise au rez-de-chaussée du 781, rang du Bas-de-L'Assomption Nord, L'Assomption (Québec) J5W 2H1, avant dix heures(10 h) le 30 août 2023, et seront ouvertes publiquement le même jour, au même endroit. La Ville de L'Assomption ne s'engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues ni à encourir aucuns frais quelconques, ni obligation d'aucune sorte envers le ou les soumissionnaires. Donnée à L'Assomption, le 13 juillet 2023. Jean-Luc Léonard Chef de division approvisionnement Services corporatifs et sécurité civile
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 24 mois.
Accords commerciaux
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Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Ville de L'Assomption.
- Adresse
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781, Rang du Bas-de-L'Assomption NordL'Assomption, QC, J5W 2H1CAN
- Autorité contractante
- Jean-Luc Léonard
- Adresse courriel
- jlleonard@ville.lassomption.qc.ca
- Adresse
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781, Rang du Bas-de-L'Assomption NordL'Assomption, QC, J5W 2H1CAN
Détails de l'offre
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