Réhabilitation de la Porte des Anciens Maires

Numéro de sollicitation 1720935

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/06/16 11:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    La Ville demande des soumissions afin de procéder à la réhabilitation de la Porte des Anciens Maires. L'objet du contrat consiste dans la fourniture de la main-d’oeuvre, du personnel cadre, de l'outillage, de l'équipement autre que ceux fournis par la Ville s’il y en a et des matériaux, leur livraison, leur entreposage et manutention sur le chantier et de tout ce qui est nécessaire et requis pour les travaux de restauration de la Porte des anciens maires et certains travaux connexes, le tout en conformité avec le devis technique et les dessins indiqués à la liste des dessins ainsi que les autres exigences du présent contrat. La Porte des anciens maires a été construite en 1927. Le bâtiment est cité immeuble patrimonial par la Ville. Les travaux prévus au contrat visent la restauration complète de l’immeuble. De façon plus spécifique, le projet comprend les éléments suivants : - démolition sélective - dalles de béton - restauration des bassins ; -travaux de réfection du béton et imperméabilisation ; -alimentation en eau -installation des éléments décoratifs de pierre artificielle ; - renforts structuraux - réfection des parements de brique tout en préservant les éléments de pierre artificielle ; - restauration de certains éléments de pierre artificielle conservés ; - nettoyage des éléments de pierre artificielle ; - nouveaux éléments de pierre artificielle ; - réfection des couvertures de cuivre et des éléments décoratifs en cuivre ; - menuiseries extérieures ; - réparation du crépi ; - portes et fenêtres ; - peinture ; - travaux de plomberie ; - travaux d’électricité : -alimentation, panneau de distribution -éclairage extérieur de mise en valeur - corrections aux aménagements extérieurs au terme des travaux. Les matériaux affectés par les travaux de démolition ne contiennent pas d’amiante à l’exception des produits de scellement à la jonction des solins et de la maçonnerie ; ces produits de scellement doivent être démolis en conditions d’amiante légères. Cette liste n’est pas exhaustive et ne vise qu’à renseigner les soumissionnaires sur les caractéristiques générales du projet. Visite des lieux obligatoire Une visite des lieux doit obligatoirement avoir lieu avant de déposer une soumission. Afin de préserver la confidentialité de l’identité des soumissionnaires potentiels, la visite des lieux s’effectue sur une base individuelle, et sur rendez-vous uniquement, lors des journées identifiées aux documents d'appel d'offres. Pour prendre rendez-vous, le soumissionnaire doit transmettre un courriel aux responsables de l’appel d’offres, qui lui confirmeront la plage horaire et les instructions pour réaliser cette visite. Le soumissionnaire ne peut pas se présenter sur le site pour effectuer une visite des lieux sans avoir obtenu au préalable un courriel de confirmation de la part l’une des responsables de l’appel d’offres. Les soumissionnaires doivent avoir pris connaissance des documents d’appel d’offres avant la visite. La personne qui fait visiter n’est qu’un guide. Toute question relative aux conditions de soumission ou à la portée des travaux doit être soumise par courriel aux responsables de l’appel d’offres.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 6 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

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    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ville de Saint-Hyacinthe .
    Adresse
    1000 rue Lemire
    QC, J2T1L9
    CAN
    Autorité contractante
    Lajoie-Labrecque Karine
    Numéro de téléphone
    (450) 778-8300
    Adresse courriel
    karine.lajoie-labrecque@st-hyacinthe.ca
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Montérégie
    Durée du contrat
    6 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: