Refonte des tableaux de bord Cognos vers la solution Power BI

Numéro de sollicitation QC-RAMQ-20220454

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/04/26 10:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    La Régie est à la recherche d’un prestataire de services œuvrant dans le domaine de l’intelligence d’affaires afin de réaliser, en mode forfaitaire, des travaux de migration et de développement de tableaux de bord et de rapports de gestion développés avec l’outil Cognos vers la plateforme Power BI. Le contrat de services professionnels à intervenir sera d’une durée d’approximativement 12 mois débutant le 5 juin 2023 pour se terminer le 4 juin 2024. En mode forfaitaire, le prestataire de services devra rendre les services suivants : Gestion de projet; Gestion du changement; Formation et transfert de connaissance; Développement de jeux de donnés, tableaux de bord, rapports de gestion et libres-services dans Power BI; Graduation des rapports dans les environnements technologiques; Mise à jour (adaptations) des interfaces et publication de jeux de donnés, tableaux de bord, rapports de gestion, libres-services et gestion des accès à ceux-ci. L’exécution des travaux forfaitaires devra être terminée conformément aux dates exigées (voir l’article 2.12.12 ÉCHÉANCIER DU PROJET) au présent appel d’offres. Cet appel d’offre vise également à constituer une banque d’heures pour des travaux complémentaires. Ces travaux complémentaires feront l’objet de demandes d’intervention. Cette banque d’heures servira, mais sans si limiter à : Développer tous les requis pour répondre à de nouveaux besoins en matière de jeux de donnés, de tableaux de bord, de rapports de gestion, des gestions des accès et de publication sur la Plateforme Power BI ; Apporter des modifications aux jeux de donnés, de tableaux de bord, de rapports de gestion, des gestions des accès et de publication après échéance de la période de garantie. Le prestataire de services doit prévoir l’entrée en fonction, en temps opportun, des ressources requises, de façon à respecter les exigences et l’échéancier des travaux. Les ressources évaluées en comité de sélection doivent obligatoirement entrer et demeurer en fonction selon les modalités indiquées à l’article 2.9 MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE ET DE RÉALISATION. Le prestataire de services doit soumettre un prix forfaitaire et, pour les demandes d’intervention, la Régie désire pouvoir avoir accès à tous les profils d’expertises nécessaires par l’intermédiaire d’un taux horaire unique pour l’ensemble. Le prix forfaitaire et le taux horaire, le cas échéant, incluent le coût de la main-d’œuvre et de l’équipement nécessaire à l’exécution du contrat de même que les frais généraux, les frais d’administration, les frais de déplacement et de séjour, les avantages sociaux, les profits et les autres frais indirects inhérents au contrat et, lorsque applicables, les frais et les droits de douane, les permis, les licences et les assurances. Le prestataire de services doit démontrer dans sa soumission qu’il possède toutes les compétences professionnelles spécialisées et qu’il dispose de toutes les expertises requises et nécessaires à la réalisation d’un tel projet. Le prestataire de services retenu sera celui dont la soumission conforme et admissible aura obtenu le prix ajusté le plus bas conformément à la façon décrite aux articles 4.14 et 4.15, en fonction des besoins et des exigences exprimés dans les présents documents d’appel d’offres. La Régie ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues, notamment lorsqu’elle juge que les prix sont trop élevés ou disproportionnés ou ne reflètent pas un juste prix.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 12 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Régie de l'assurance maladie du Québec
    Adresse
    1125 Grande Allée Ouest
    Québec, QC, G1S 1E7
    CAN
    Autorité contractante
    Marie-Ève Lamontagne
    Numéro de téléphone
    (418) 682-5105
    Adresse
    1125 Grande Allée Ouest
    Québec, QC, G1S 1E7
    CAN
    Détails de l'offre

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Capitale-Nationale (Québec)
    Durée du contrat
    12 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: