ACQUISITION D’UNE SOLUTION DPA DANS LE CADRE DU PROGRAMME « ASSISE NUMÉRIQUE COMMUNE DES REGISTRES DE L’ÉTAT » (ANCRÉ)

Numéro de sollicitation 700001719

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/05/09 11:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    NOM DE LA SECTION : Durée prévue du contrat sans les options (en mois) - Options reliées à cet avis SOUSTRACTION : 60 - Cet avis comporte des options de renouvellement (5 années de base + 2 années optionnelles ) AJOUT : 72 - Cet avis comporte des options de renouvellement (6 années de base + 1 année optionnelle ) DATE DE LA MODIFICATION: 14 avril 2023 Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) souhaite acquérir une solution afin de répondre aux besoins à la fois du MESS et plus spécifiquement, aux besoins du Secteur des registres de l’État. Le contrat visé sera d'une durée de 5 années, avec 2 années supplémentaires en option. Pour réaliser la transformation numérique au MESS la plateforme DPA doit, entre autres, permettre : L’optimisation des processus métier. L’orchestration des opérations complexes au moyen de processus automatisés numériques. L’utilisation du low-code et la gestion des processus pour améliorer la prise de décisions grâce à des actions plus rapides et plus intelligentes. Une gestion des processus et des fonctionnalités hautement personnalisables pour répondre aux besoins d'automatisation des processus. La transformation des infrastructures existantes en systèmes agiles et réactifs. Pour créer de l’expérience utilisateur de qualité: L’automatisation des processus numériques doit permettre au MESS d’améliorer l’expérience utilisateurs par la simplicité et l’efficacité des interactions (des parcours client plus intuitifs) qui correspondent davantage aux attentes des clients et qui s'appuient sur les données, les systèmes et les API. Les capacités d'intégration qui accompagnent l’automatisation des processus numériques doivent permettre la circulation transparente des données de tous les canaux. Pour améliorer la collaboration développeurs-secteurs d’affaires-client, la solution doit : Permettre aux développeurs de créer des interfaces faciles à utiliser en les reliant directement aux processus d’affaires du Ministère. Permettre aux équipes informatiques et d’affaires de collaborer efficacement, en utilisant un langage de processus commun, de documenter ensemble, conserver et partager les processus, puis automatiser ces processus afin de garantir l’alignement des objectifs et des processus d’affaires et informatiques. Permettre aux équipes des gains en autonomie pour le paramétrage des processus et les règles d’affaires. Pour réduire les coûts opérationnels, la solution doit permettre d’obtenir des gains d’efficacité de l’expérience client et employés ainsi que des gains par l’automatisation des tâches, ce qui engendrera une réduction des coûts. Pour libérer les employés des tâches répétitives et énergivores pour accroître l'innovation. Dans la mesure où l’automatisation des processus numériques libère les employés d’une certaine charge de travail, ceux-ci pourront maximiser leur temps sur d’autres tâches. Pour ajouter une couche d'agilité aux systèmes existants, la DPA doit permettre d’envelopper les systèmes existants d'une couche d'application centrée sur les processus qui donne plus d’agilité dans l’exécution des systèmes existants.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 72 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
    Adresse
    425, rue Jacques-Parizeau, 2e étage
    Québec, QC, G1R4Z1
    CAN
    Autorité contractante
    Vanja Vanić
    Numéro de téléphone
    (418) 646-0425
    Adresse courriel
    vanja.vanic@mtess.gouv.qc.ca
    Adresse
    425, rue Jacques-Parizeau, 2e étage
    Québec, QC, G1R4Z1
    CAN
    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français
    Région(s) de livraison
    Capitale-Nationale (Québec)
    Durée du contrat
    72 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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